+90-548-875-8000
dimanche 16 juin 2024

Décision de traitement

Choisir le bon traitement - Un dilemme de FIV !

Choisir le bon traitement peut être très difficile à moins qu'une enquête approfondie sur l'infertilité n'ait été effectuée pour identifier vos besoins et exigences uniques en matière de fertilité. Même après une enquête approfondie, la clinique de FIV et son équipe doivent s'assurer que l'on vous propose l'option de traitement la plus appropriée qui optimise vos chances de succès. Choisir une clinique de FIV à l'étranger peut également être écrasant. Alors que les cliniques peuvent réclamer un certain nombre de choses, le critère le plus important doit être la connaissance du personnel clinique et la quantité d'informations qui vous sont fournies sur vos options de traitement. En tant que patient unique, vous devez être en mesure de comprendre les options de traitement qui s'offrent à vous et ce qui peut être fait spécifiquement pour améliorer vos chances de succès. Chaque patient est différent de l'autre, par conséquent, une seule ordonnance ne conviendra pas à tout le monde. Ceci étant dit, alors que sur cette page nous essayons de fournir une approche générale du traitement, vous devez savoir que chaque patient a besoin d'un protocole personnalisé. Veuillez utiliser les informations suivantes à des fins de référence et Contactez-nous afin d'obtenir un retour plus personnalisé.

Patients plus jeunes sans antécédents de test ou d'antécédents de traitement de l'infertilité devrait commencer par le scénario 1 dans le processus de test initial décrit dans notre « Test d'infertilité" section. Sur la base de ces résultats de test et de l'âge des patients, une option de traitement moins invasive telle que l'IIU peut être choisie par opposition à la procédure de FIV/ICSI plus invasive. Cependant, il n'est pas recommandé aux patients plus âgés (âgés de plus de 32 ans) de perdre plus de temps avec des traitements simples tels que l'IIU. En effet, la fertilité a tendance à décliner assez rapidement après de telles tranches d'âge et la perte de temps avec des traitements non invasifs tels que l'IIU peut signifier manquer votre chance alors que vous en avez la possibilité. Aller directement au traitement de FIV/ICSI sera une option judicieuse.

Patients ayant des antécédents d'échecs thérapeutiques sera soumis à une enquête plus approfondie sur l'infertilité, comme indiqué dans notre section "tests d'infertilité". Si ces résultats de test indiquent que les propres ovules et spermatozoïdes des patients pourraient être viables pour le traitement, un traitement de FIV/ICSI sera alors recommandé en utilisant ses propres ovules et spermatozoïdes. Le protocole de traitement et la dose précise de médicament à administrer dépendront de votre âge, de vos taux d'hormones uniques et de vos antécédents de traitement. Des suppléments et des méthodes supplémentaires peuvent être utilisés en fonction de vos besoins uniques (comme dans le cas de fausses couches récurrentes ou d'échecs de FIV dus à des problèmes liés à la réponse immunitaire).

S'il y a une raison de suspecter une cause génétique pour des périodes prolongées d'infertilité et éventuellement des échecs répétés de FIV, après que les tests nécessaires ont été effectués, il peut être conseillé au couple de subir un test DPI (diagnostic génétique préimplantatoire) sur leurs embryons afin séparer les embryons génétiquement sains des embryons génétiquement anormaux avant la procédure de transfert d'embryons. Ceci est décrit dans notre FIV avec dépistage/diagnostic génétique pré-implantation section.

S'il y a un défaut grave avec les ovules ou le sperme qui ne peut pas être facilement isolé par le test PGD, alors l'utilisation d'ovules ou de sperme de donneur peut être la ligne de conduite la plus appropriée. FIV avec don d'ovules est également recommandé pour les couples avec une stérilité féminine où les ovules de la patiente ne permettent pas la fécondation ou la grossesse pour quelque raison que ce soit. Cela peut être dû à une insuffisance ovarienne prématurée et à la ménopause. La FIV utilisant des ovules de donneuse est également la seule option de traitement pour les patientes plus âgées, où la patiente n'a plus de fonction ovarienne active. Bien qu'il n'y ait pas de limite spécifique pour l'utilisation d'ovules de donneuse, la grossesse utilisant ses propres ovules après l'âge de 45 ans est presque inexistante, par conséquent, si vous visez un cycle de FIV après l'âge de 45 ans, l'utilisation d'ovules de donneuse est généralement une option plus appropriée.

FIV utilisant le sperme d'un donneur est recommandé pour les couples souffrant d'infertilité masculine dont le partenaire masculin est diagnostiqué avec une azoospermie non obstructive. Avant d'utiliser le sperme d'un donneur, un certain nombre d'options peuvent être explorées pour voir si des spermatozoïdes peuvent être obtenus à partir des testicules. L'extraction chirurgicale du sperme peut s'avérer efficace dans l'azoosmpermie obstructive, mais dans certains cas d'azoospermie non obstructive, selon le stade de maturation des spermatozoïdes, elle peut fournir un résultat souhaitable. Au centre de FIV de Chypre du Nord, nous avons également commencé à proposer une thérapie par cellules souches aux hommes diagnostiqués avec une azoospermie non obstructive. Vous pouvez visiter notre page d'étude thérapeutique sur les cellules souches pour plus d'informations sur cette option. Si toutes ces options échouent, l'utilisation de sperme de donneur devient la seule option viable.

-Patients à des âges de fertilité plus avancés, mais qui ovulent encore peuvent se voir recommander une Mini FIV ou un protocole de stimulation minimale afin d'obtenir moins d'ovules mais sans compromettre la qualité en les soumettant à des doses plus élevées de médicaments. Dans une tranche d'âge plus élevée, la réserve ovarienne a tendance à être fortement épuisée et les réserves existantes sont très délicates et sensibles aux protocoles de FIV. Alternativement, la FIV utilisant le transfert cytoplasmique peut être recommandée pour ce groupe d'âge afin de permettre une chance de grossesse avec ses propres ovules. Cependant, il convient de noter que les procédures de mini FIV et de transfert cytoplasmique nécessitent toujours l'obtention d'un certain nombre d'ovocytes avec une stimulation par FIV. Par conséquent, si vos réserves ovariennes ont été complètement épuisées et que vous ne répondez pas aux protocoles de FIV standard, ces options de traitement ne sont PAS pour vous.

Veuillez garder à l'esprit que ceux-ci sont uniquement à titre indicatif et que nous ne visons en aucun cas à diagnostiquer ou à recommander des traitements sur ce site Web. Pour des recommandations et des conseils plus précis, nous devrons examiner les résultats de vos tests ainsi que vos antécédents d'infertilité ainsi que tous les détails qui pourraient être pertinents afin que nous puissions vous proposer des recommandations personnalisées.

Protocoles de FIV et leur utilisation

Vous avez peut-être entendu divers termes et jargons liés aux protocoles de traitement de FIV et au régime médicamenteux utilisé pendant les traitements de FIV. Tout couple qui suit un traitement de FIV est susceptible d'entendre parler de protocoles courts ou longs, d'agonistes ou d'antagonistes. Il est très facile de se perdre dans ces jargons en essayant d'identifier quel protocole vous convient et quels médicaments utiliser pendant votre traitement. Notre objectif est d'expliquer en détail ce que signifient ces termes et pourquoi différents protocoles de traitement de FIV sont utilisés pour différents groupes de patients.

Il existe un certain nombre de protocoles de traitement de FIV qui peuvent être administrés en fonction de l'âge, du profil hormonal et de tout autre facteur pertinent. La règle générale est que chaque femme recevant un traitement de FIV en utilisant ses propres ovules recevra un protocole d'hyperstimulation ovarienne contrôlée (COH) afin d'obtenir plusieurs ovocytes de bonne qualité afin d'augmenter les chances de succès du traitement de FIV. Les protocoles suivants sont des exemples des protocoles de FIV les plus populaires actuellement utilisés :

1- FIV Cycle Naturel : Le tout premier traitement de FIV réussi en 1978 a été effectué par cycle naturel sans utiliser de médicament pour stimuler les ovaires. Cependant, avec l'aide de la science et de la technologie, les médicaments de stimulation sont devenus disponibles comme moyen d'augmenter le succès du traitement, ce qui a fait perdre sa popularité à la FIV en cycle naturel. Le cycle naturel est souvent utilisé pour les patients très jeunes et très fertiles qui sont contre l'utilisation de médicaments ou les patients qui ne peuvent pas utiliser de médicaments de FIV en raison de problèmes de santé.

Parfois, la FIV à cycle naturel peut être associée à une utilisation modérée de médicaments en incorporant du citrate de clomifène, ou même un agoniste de l'hormone de libération des gonadotrophines (GnRH-a). Le degré d'intégration de la consommation de médicaments dans le cycle naturel sera directement proportionnel au taux de réussite probable du traitement. L'utilisation de médicaments entraînera une meilleure stimulation des ovaires, donc générera un plus grand nombre de follicules. Plus de follicules se traduiront par plus d'œufs et cela augmentera nécessairement les chances de succès. Nous ne recommandons généralement pas les cycles naturels à moins que le patient ait une très bonne raison de ne pas vouloir utiliser de médicaments.

2- Protocoles de l'agoniste de l'hormone de libération des gonadotrophines (GnRH-a): Il existe un certain nombre de protocoles qui utilisent le GNRH-a. Les plus courantes sont les «Protocole long" le "Protocole court“. Un agoniste de l'hormone de libération des gonadotrophines fonctionne très bien comme l'hormone de libération des gonadotrophines elle-même. Cette hormone est normalement libérée de manière pulsatile par l'hypothalamus pour permettre la production de gonadotrophines (FSH et LH) par l'hypophyse. Les hormones FSH et LH sont impliquées dans le recrutement folliculaire et l'ovulation. Par conséquent, l'interaction hypothalamo-hypophysaire est essentielle pour obtenir une bonne réponse ovarienne. Lorsqu'un agoniste des gonadotrophines est administré de manière continue avec des injections quotidiennes ou une injection de dépôt unique, la plus grande dose et l'inondation continue avec la GnRH désensibilise la glande pituitaire et elle arrête de sécréter les hormones FSH et LH. En d'autres termes, le protocole d'agoniste de la GnRH place le corps dans un état ménopausique afin que le cycle suivant puisse être mieux manipulé via l'induction de l'ovulation.

Il existe deux étapes de traitement de FIV dans un protocole GNRH-a. Ce sont les étapes de suppression (régulation à la baisse) et de stimulation ovarienne (hyperstimulation contrôlée). Dans un "Protocole long», ce sont deux étapes distinctes. Les patientes sous protocole long commencent souvent leur traitement au jour 21 de leur cycle menstruel. Au jour 21 du cycle menstruel, un médicament de régulation vers le bas doit être démarré. Ces médicaments de régulation à la baisse comprennent la buséréline, le lupron, la lucrine, le prostap, la leuproréline, la triptoréline, le cétrorélix, le synarel, le suprécur et le ganirelix. Le but de la régulation à la baisse est de supprimer initialement la production d'hormone folliculo-stimulante (FSH) et d'hormone lutéinisante (LH) afin que nous puissions avoir un meilleur contrôle sur votre cycle de FIV lorsque nous atteignons l'étape de stimulation ovarienne. La régulation à la baisse garantit également que lorsque nous passons à l'étape de stimulation ovarienne, vos follicules se développeront uniformément et une lutéinisation prématurée et donc une ovulation prématurée seront évitées.

La deuxième étape du traitement est votre stimulation ovarienne. La stimulation ovarienne consiste à stimuler vos ovaires afin qu'ils produisent plus de follicules qu'ils ne le feraient normalement. Les médicaments de stimulation ovarienne comprennent la follitropine bêta, la follitropine alpha, la ménotrophine et l'hormone folliculo-stimulante - FSH. Différentes marques sont disponibles. Notre clinique préfère souvent utiliser Gonal-F et Menopur combinés ou indépendamment selon votre âge ou votre profil hormonal. La stimulation ovarienne commence généralement le jour 2 ou le jour 3 de votre période menstruelle suivante, environ 6 à 7 jours après le début de votre régulation à la baisse. Une fois que vous aurez utilisé votre médicament de stimulation ovarienne, vos follicules commenceront à se développer et une fois qu'ils auront atteint la taille idéale, vous recevrez une dernière dose d'hCG (gonadotrophine chorionique humaine) pour déclencher vos follicules et les préparer à la collecte et à la fécondation ultérieure. Environ 35 heures et demie sont nécessaires entre l'injection d'hCG et la "récupération d'ovules".

UN "protocole court” a également une régulation à la baisse et une phase de stimulation ovarienne. Cependant, dans un protocole court, ces deux étapes sont simultanées. En d'autres termes, la régulation à la baisse et la stimulation ovarienne commencent en même temps. Un protocole court est plus adapté aux patients âgés avec une production réduite de FSH et de LH, par conséquent, une période de suppression plus courte suffira. Une fois que l'étape de stimulation ovarienne garantit que les follicules atteignent le stade de croissance souhaité, tout comme dans le protocole long, une injection d'hCG est administrée et les follicules sont préparés pour la collecte. La principale différence entre un protocole court et le protocole long est le fait que le protocole long utilise un médicament de régulation négative plus long. Ceci est idéal pour les femmes ayant un niveau de fertilité optimal et une bonne réserve ovarienne. Cependant, les femmes ayant une réserve ovarienne plus faible et une mauvaise réponse anticipée à la stimulation ovarienne seront de meilleures candidates pour le protocole court.

3- Antagonistes de la GnRH : Les antagonistes de la GnRH (par exemple Ganirelix, Cetrotide, Cetrorelix et Orgalutron) sont utilisés en association avec des médicaments de stimulation ovarienne. La principale différence entre un cycle agoniste et un cycle antagoniste est que, dans les protocoles agonistes courts et longs (voir ci-dessus), une régulation à la baisse est administrée pour supprimer les hormones et éviter une lutéinisation prématurée. Cependant, il s'agit généralement d'un problème chez les patientes plus âgées ou chez les patientes dont les réserves ovariennes sont réduites. L'utilisation du protocole d'antagoniste de la GnRH sera favorable pour les femmes qui ont des taux de base élevés d'hormone lutéinisante (LH) (par exemple celles atteintes du syndrome des ovaires polykystiques [SOPK], les femmes de plus de 40 ans et les mauvaises répondeuses qui ont des réserves ovariennes diminuées). Dans de tels cas, le cycle antagoniste fournira au spécialiste de la FIV plus de contrôle sur le cycle. Surtout dans le cas du SOPK, les protocoles antagonistes doivent être préférés car ils donnent un contrôle très souhaité sur le risque d'hyperstimulation ovarienne.

Les déclarations sur cette page et les arguments concernant les protocoles agonistes longs/courts ou les protocoles antagonistes ne doivent pas être considérés comme des lignes directrices pour votre traitement de FIV. Cette page vise uniquement à vous informer sur les différents protocoles de FIV et pourquoi le centre de FIV de Chypre du Nord propose les protocoles qu'ils proposent. Avant d'administrer un protocole de FIV, nos spécialistes de la FIV devront étudier en profondeur vos besoins uniques et décider en conséquence.

Aimez ce que vous voyez? Aidez les autres à se familiariser avec la terminologie de la FIV !


fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

Treatment Decision

Choosing the Right Treatment - An IVF Dilemma!

Choosing the right treatment can be very difficult unless a thorough infertility investigation has been carried out to identify your unique fertility needs and requirements. Even after a thorough investigation has been conducted, the IVF clinic and its team needs to make sure you are offered the most suitable treatment option which optimizes your chances of success. Choosing an IVF clinic abroad can also be overwhelming. While clinics may claim a number of things, the most important criterion must be how knowledgeable the clinical staff are and how much information you are being provided about your treatment options. As a unique patient, you need to be able to understand which treatment options are available to you and what can be done specifically to improve your chances of success. Each patient is different from the other, therefore, a single prescription will not fit everyone. This being said, while on this page we attempt to provide a general approach to treatment, you need to know that each patient needs a customized protocol. Please use the following information for reference purposes and contact us in order to get a more customized feedback.

Younger patients with no prior testing or infertility treatment history should start with Scenario 1 in the initial testing process described in our “Infertility Testing” section. Based on these test results, and the patients age, a less invasive treatment option such as IUI may be chosen as opposed to the more invasive IVF/ICSI procedure. However, older patients (aged above 32) are not recommended to lose more time with simple treatments such as IUI. This is because fertility tends to decline fairly rapidly after such age brackets and loss of time with non-invasive treatments such as IUI can mean missing your opportunity while you have the chance. Going straight for IVF/ICSI treatment will be a wise option.

Patients with a history of treatment failures will be subjected to further infertility investigation, as outlined in our “infertility testing” section. Should these test results indicate that the patients’ own eggs and sperm might be viable for treatment, then IVF/ICSI treatment will be recommended using own eggs and sperm. The protocol of treatment and the precise dose of medication to be administered will depend on your age, your unique hormone levels and previous treatment history. Additional supplements and methods can be used depending on your unique needs (as in the case of recurrent miscarriages or IVF failures due to immune-response related problems).

If there is any reason to suspect a genetic cause for prolonged periods of infertility and possibly repeated IVF failures, after the necessary testing has been performed, the couple might be advised to have PGD (Pre-implantation Genetic Diagnosis) testing on their embryos in order to separate the genetically healthy embryos from the genetically abnormal ones prior to the embryo transfer procedure. This is outlined in our IVF with Pre-Implantation Genetic Screening/Diagnosis section.

Should there be a serious defect with the eggs or the sperm that cannot be easily isolated via PGD testing, then using donor eggs or donor sperm may be the most appropriate course of action. IVF with Egg Donation is also recommended for couples with a female factor infertility where the female patient’s eggs do not allow for fertilization or pregnancy to occur for any reason. This can be due to premature ovarian failure and menopause. IVF using donor eggs is also the only option of treatment for patients in older age brackets, where the female patient no longer has an active ovarian function. While there is no specific cut-off for using donor eggs, pregnancy using own eggs after the age of 45 is almost non-existent, therefore, if you are aiming to have an IVF cycle after the age of 45, using donor eggs is usually a more suitable option.

IVF using donor sperm is recommended for couples with male factor infertility where the male partner is diagnosed with non-obstructive azoospermia. Before using donor sperm, a number of options can be explored to see if sperm cells can be obtained from within the testicles. Surgical sperm extraction can prove successful in obstructive azoosmpermia, but in some non-obstructive azoospermia cases, depending on the stage of sperm maturation, it can provide a desirable outcome. At North Cyprus IVF Center, we now also have started offering stem cell therapy for men diagnosed with non-obstructive azoospermia. You can visit our stem cell therapeutic study page for more information about this option. If all of these options fail, then using donor sperm becomes the only viable option.

-Patients in more advanced fertility ages, but who still ovulate may be recommended Mini IVF or a minimal stimulation protocol in order to obtain less number of eggs but without compromising the quality by subjecting them to higher doses of medication. In a higher age bracket, the ovarian reserve tends to have been severely depleted and the existing reserves are very delicate and sensitive to the IVF protocols. Alternatively, IVF using cytoplasmic transfer an be recommended for this age group in order to allow for a chance of pregnancy with own eggs. However, it should be noted that Mini IVF and Cytoplasmic transfer procedures still require a certain number of oocytes to be obtained with IVF stimulation. Therefore, if your ovarian reserves have been fully depleted and you do nor respond to standard IVF protocols, these treatment options are NOT for you.

Please keep in mind that these are only meant for guidance and we do not, in any way, aim to diagnose or recommend treatments on this website. For more accurate recommendations and guidance, we will need to review your test results as well as your history of infertility along with any details that might be relevant so that we can offer you customized recommendations.

IVF Protocols and Their Use

You may have heard various terms and jargons related to IVF treatment protocols and the medication regimen used during IVF treatments. Any couple going through IVF treatment is likely to hear about short versus long, Agonist versus Antagonist protocols. It is very easy to get lost in these jargons trying to identify which protocol is right for you and which medication to use during your treatment. Our purpose is to explain thoroughly what these terms mean and why different IVF treatment protocols are used for different groups of patients.

There are a number of IVF treatment protocols that can be administered depending on age, hormone profile, and any other factors that might be relevant. The general rule of thumb is, each woman receiving IVF treatment using her own eggs will receive a conrolled ovarian hyperstimulation (COH) protocol in order to obtain multiple good quality oocytes in order to increase chances of success with IVF treatment. The following protocols are examples of most popular IVF Protocols that are currently in use:

1- Natural Cycle IVF: The very first successful IVF treatment in 1978 was done through natural cycle without use of any medication to stimulate the ovaries. However, with the aid of science and technology, stimulation medication have become available as a means of increasing success with treatment, causing natural cycle IVF to lose its popularity. Natural cycle is often used for patients who are either very young and very fertile who are against the use of medication or patients who cannot use IVF medication due to health problems.

Sometimes Natural Cycle IVF can be combined with mild use of medication by incorporating clomiphene citrate, or even Gonadotropin-Releasing Hormone Agonist (GnRH-a). The degree to which medication use is incorporated into the natural cycle will be directly proportional to the likely success rate with treatment. Medication use will result in better stimulation of the ovaries, therefore, will generate a higher number of follicles. More follicles will translate into more eggs and that will necessarily increase the chances of success. We usually do not recommend natural cycles unless the patient has a very good reason for not wanting to use medication.

2- Gonadotropin-Releasing Hormone Agonist (GnRH-a) Protocols: There are a number of protocols that use the GNRH-a. The most common are the “Long Protocol” the “Short Protocol“. A Gonadotropin Releasing Hormone agonist works very much like the gonadotropin releasing hormone itself. This hormone is normally released in a pulsatile manner by the hypothalamus to enable production of gonadotropins (FSH and LH) by the pituitary. The FSH and LH hormones are involved in follicle recruitment and ovulation. Therefore, the hypothalamus-pituitary interaction is key in getting a good ovarian response. When a gonadotropin agonist is administered in a continuous fashion with daily injections or a one time depot injection, the larger dose and continuous flooding with the GnRH desensitizes the pituitary gland, and it stops secreting FSH and LH hormones. In other words, the GnRH agonist protocol puts the body in a menopausal state so that the following cycle can be better manipulated via ovulation induction.

There are two stages of IVF treatment in a GNRH-a protocol. These are the suppression (down-regulation) and the ovarian stimulation (controlled hyperstimulation) stages. In a “Long Protocol“, these are two distinct stages. Patients on the long protocol often begin their treatment on day 21 of their menstrual cycle. On day 21 of the menstrual cycle, a down regulation medication is to be started. These down-regulation medication include buserelin, lupron, lucrin, prostap, leuprorelin, triptorelin, cetrorelix, synarel, suprecur and ganirelix. The purpose of down regulation is to suppress the production of Follicle Stimulating Hormone (FSH) and the Luteinizing Hormone (LH) initially so that we can have a greater control over your IVF cycle when we reach the ovarian stimulation stage. Down regulation also makes sure that when we move onto the ovarian stimulation stage, your follicles will grow evenly and a premature luteinization and therefore, a premature ovulation will be avoided.

The second stage of treatment is your ovarian stimulation. Ovarian stimulation means stimulating your ovaries so that they produce more follicles than they normally would. Ovarian stimulation medication include Follitropin Beta, follitropin alpha, Menotrophin and follicle stimulating hormone – FSH. Different brand names are available. Our clinic often prefers to use Gonal-F and Menopur combined or independently depending on your age or hormone profile. Ovarian stimulation typically begins on day 2 or day 3 of your following menstrual period, about 6-7 days after your down-regulation begins. Once you use your ovarian stimulation medication, your follicles will start growing and once they reach the ideal size, you will receive a final shot of hCG (human chorionic gonadotropin) to trigger your follicles and prepare them for collection and later fertilization. Around 35 and a half hours are requried between the hCG shot and the “egg retrieval”.

A “short protocol” also has a down-regulation and an ovarian stimulation stage. However, in a short protocol, these two stages are simultaneous. In other words, down-regulation and ovarian stimulation begin at the same time. A short protocol is more suited for older patients with lowered production of FSH and LH, therefore, a shorter period of suppression will suffice. Once the ovarian stimulation stage makes sure follicles reach a desired stage of growth, just like in the long protocol, a hCG shot is administered and the follicles are prepared for collection. The main difference between a short protocol and the long protocol is the fact that the long protocol uses a longer down-regulation medication. This is ideal for women with optimal level of fertility and a good ovarian reserve. However, for women with lower ovarian reserve and a poor anticipated response for ovarian stimulation will be better candidates for the short protocol.

3- GnRH Antagonists: GnRH antagonists (e.g. Ganirelix, Cetrotide, Cetrorelix and Orgalutron) are used alongside with ovarian stimulation medication. The main difference between an agonist and an antagonist cycle is that, in both the short and long agonist protocols (see above), down-regulation is administered to suppress hormones and avoid premature Luteinization. However, this is usually a problem with older patients, or patients with lowered ovarian reserves. Using GnRH antagonist protocol will be favorable for women who have elevated baseline luteinizing hormone (LH) levels (e.g. those with polycystic ovarian syndrome [PCOS], women over 40 years of age, and poor responders who have diminished ovarian reserves). In such cases, the antagonist cycle will provide the IVF specialist more control over the cycle. Especially in the case of PCOS, antagonist protocols should be preferred as they give a much desired control over the risk of ovarial hyperstimulation.

The statements on this page and arguments about long/short agonist protocols or antagonist protocols should not be taken as guidelines for your IVF Treatment. This page only aims to inform you about different IVF protocols and why North Cyprus IVF Centre offers the protocols that they do. Before administering an IVF protocol, our IVF specialists will need to thoroughly investigate your unique needs and decide accordingly.

Like what you see? Help others acquaint themselves with IVF terminology!