+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
mercredi 28 février 2024

Traitement IIU

IUI (injection intra-utérine) à la clinique de FIV de Chypre du Nord

L'IUI (injection intra-utérine), ou ce que l'on appelle parfois l'insémination artificielle (IA), est la méthode de traitement de la fertilité la moins invasive généralement proposée aux couples comme première option de traitement avant d'explorer des options de traitement plus invasives et plus coûteuses.

L'insémination artificielle est une méthode de traitement de la fertilité dans laquelle un échantillon de sperme traité est directement inséré dans l'utérus.

L'objectif de l'IIU est d'augmenter le nombre de spermatozoïdes qui atteignent les trompes de Fallope et d'augmenter par la suite les chances de fécondation.

L'IIU est un traitement de fertilité souvent choisi par les patients présentant les conditions suivantes :

- Faible nombre de spermatozoïdes
-Diminution de la mobilité des spermatozoïdes
-Exigence de sperme de donneur
-Une affection cervicale hostile, comme une glaire cervicale trop épaisse
-Dysfonction sexuelle
-Les couples jeunes et fertiles qui souhaitent sélectionner le sexe de leur bébé à naître grâce à la méthode non invasive MicroSort IUI.
-Les femmes célibataires qui n'ont pas de partenaire masculin peuvent opter pour un traitement IUI en utilisant un donneur de sperme.

Bien que l’IIU nécessite toujours que les spermatozoïdes atteignent et fécondent l’ovule par eux-mêmes, il est important de s’assurer que les spermatozoïdes sont sains et mobiles. L'IUI donne un avantage au sperme en lui donnant une longueur d'avance puisqu'il est injecté directement dans l'utérus, mais il doit quand même rechercher l'ovule par lui-même. La procédure IUI est simple et peut être réalisée même sans prendre de médicaments pour stimuler les ovaires. Cependant, nous encourageons les femmes à prendre des suppléments hormonaux pour stimuler les ovaires afin d'augmenter la production d'ovules, car plus il y a d'ovules dans les ovaires, plus les chances que les spermatozoïdes atteignent et fécondent l'un d'entre eux sont élevées.

Au cours de la phase de médication, vous devrez passer quelques échographies afin de suivre le développement du follicule (un follicule est ce qui contient l'ovule qui mûrira et ovulera plus tard). Une fois que les follicules atteignent le niveau de croissance souhaité, une injection de gonadotrophine chorionique humaine (hCG) est administrée pour stimuler la libération d'ovules des follicules après 35 heures. Une fois les œufs libérés, la procédure IUI peut être administrée.

Avant la procédure IUI, un échantillon de sperme est obtenu du partenaire masculin par stimulation manuelle (masturbation). Au moment de l'éjaculation, l'échantillon de sperme contient à la fois des spermatozoïdes matures (spermatozoïdes) et des sécrétions de la prostate et des vésicules séminales. Lors de l'éjaculation, il est essentiel que la totalité de l'éjaculat soit recueillie dans la coupelle stérile fournie, afin que l'on puisse s'assurer que la fraction de l'éjaculat qui contient des spermatozoïdes matures soit capturée dans la coupelle. Bien que cela puisse sembler être une simple direction à suivre, il s'agit en fait de l'une des étapes les plus importantes de la préparation du sperme : une bonne collecte de sperme.

Un autre facteur important qui contribue à la qualité de l'échantillon de sperme est la période d'abstinence. Il est important qu'il y ait une période d'abstinence de 2 à 4 jours avant de fournir un échantillon de sperme pour la procédure IUI afin de maximiser les chances de succès. L'abstinence fait référence à l'absence d'éjaculation, par conséquent, aucun rapport sexuel ou masturbation n'est autorisé pendant cette période. La période d'abstinence de 2 à 4 jours est essentielle. Des périodes d'abstinence plus courtes ou plus longues peuvent réduire vos chances de succès. Les échantillons de sperme obtenus au cours de périodes d'abstinence plus courtes sont susceptibles de ne pas avoir le niveau de motilité présent dans les échantillons qui ont des périodes d'abstinence plus longues. Par conséquent, si vous ne disposez pas d'une période d'abstinence avant de produire votre échantillon, votre échantillon est susceptible d'avoir un faible niveau de motilité, ce qui est préjudiciable au processus. De même, alors que les patients peuvent penser que des périodes d'abstinence plus longues vous aideront à recueillir plus de spermatozoïdes, ce n'est pas le cas. Lorsque l'abstinence est trop longue, les spermatozoïdes plus âgés commencent à mourir, ce qui signifie que plus vous attendez, plus la quantité de spermatozoïdes vivants que vous obtenez dans l'éjaculat est faible !

Une fois que l'échantillon de sperme a été prélevé sur le patient après avoir suivi les directives ci-dessus, il doit être traité. Pour les meilleurs échantillons de qualité (nombre et motilité des spermatozoïdes), le lavage du sperme est effectué avant la procédure IUI. Il s'agit d'une procédure simple qui consiste à laver le sperme avec un milieu stérile contenant de l'albumine humaine. Après la procédure de lavage du sperme, l'échantillon est centrifugé pendant une dizaine de minutes afin de séparer les spermatozoïdes vivants et mobiles du reste de l'échantillon. Des spermatozoïdes de densité et de motilité différentes seront observés à différents niveaux du tube. Les spermatozoïdes qui possèdent un haut niveau de motilité et une bonne morphologie couleront au fond du tube après le processus de centrifugation et seront exempts de spermatozoïdes morts, de leucocytes et de débris.

Une fois l’échantillon de sperme traité pour obtenir les paramètres les plus optimaux possibles, l’étape suivante consistera à injecter l’échantillon dans l’utérus. Pour cela, un cathéter est utilisé pour injecter le sperme traité directement dans l'utérus. Ce processus maximise le nombre de spermatozoïdes placés dans l’utérus et augmente ainsi la possibilité de conception. L'étape suivante consiste à surveiller les signes et symptômes de la grossesse.

Du côté positif, l'IIU est un traitement de fertilité non invasif et peu coûteux. En revanche, son taux de réussite est considérablement inférieur à celui des traitements de FIV où nous avons la possibilité de retirer les ovules et de les féconder en laboratoire et de les cultiver dans un incubateur jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour l'implantation.

Grâce à nos nouvelles technologies de tri du sperme MicroSort, nous sommes en mesure d'offrir une sélection du sexe pour l'équilibrage familial grâce à la méthode IUI. Cela offre une méthode moins invasive de sélection du sexe de votre enfant. Cependant, la précision de la séparation des spermatozoïdes avec la procédure MicroSort n'est pas 100%, par conséquent, MicroSort IUI doit être considéré comme une méthode pour augmenter la probabilité d'avoir un enfant d'un certain sexe plutôt qu'une méthode de sélection du sexe à l'épreuve des balles.

L'image suivante montre la préparation du sperme et l'injection dans l'utérus pendant la procédure IUI :

Procédure IUI étape par étape

Coût de l'insémination artificielle (IIU)

Le coût de l'insémination artificielle au centre de FIV de Chypre du Nord est de 1 250 euros. Cela comprend la manipulation et le traitement de l'échantillon de sperme et la procédure IUI elle-même. Si un donneur de sperme est utilisé pour la procédure d'IIU, le coût total de l'IIU avec sperme de donneur s'élève à 2 500 euros. Nous ne facturons pas les consultations et les échographies que nous proposons au centre de FIV de Chypre du Nord avant votre traitement. Cependant, les éléments suivants vous coûteront un supplément :

-Médicaments qui seront utilisés avant la procédure IUI. Les protocoles de médication utilisés pour l'IIU sont très doux, par conséquent, le coût de vos médicaments ne sera probablement pas très élevé. Ce ne sera certainement pas le prix des médicaments dans un traitement de FIV. Le coût précis des médicaments peut varier d'un pays à l'autre, par conséquent, il n'y a pas de prix uniforme que nous pouvons vous proposer pour les médicaments. En outre, la posologie spécifique peut varier légèrement d'un individu à l'autre, ce qui modifie le coût pour les patients.

-Étant donné que la majorité de nos patients viennent de l'étranger, nous pouvons organiser des traitements afin que le travail préliminaire puisse être effectué localement avant de venir à Chypre. Les travaux préliminaires comprennent la réalisation des tests requis, l'utilisation des médicaments et des analyses avec un médecin local pour surveiller les progrès avant votre arrivée. Le coût total de ces tests et scans ne doit pas dépasser 300-400 euros.

-Le dépistage des maladies infectieuses doit être effectué dans nos propres installations par mesure de sécurité de haut niveau. Nous faisons de notre mieux pour garder notre laboratoire exempt d'agents pathogènes et de contaminants, par conséquent, avant de manipuler des échantillons, nous nous assurons que les propriétaires de ces échantillons sont très soigneusement contrôlés pour les maladies infectieuses afin que nous ne mettions aucun gamète en danger pour la santé. Le coût du dépistage des maladies infectieuses est de 200 euros dans notre clinique pour le partenaire masculin et féminin.

À quoi s'attendre de l'IIU ?

Il convient de garder à l’esprit que même si la procédure IIU peut être pratique en raison de sa nature non invasive et de son coût de traitement inférieur, il s’agit d’un processus proche de la conception naturelle en ce qui concerne la manière dont la grossesse est réalisée. L’avantage de l’IIU est qu’elle traite l’échantillon de sperme et le place à proximité de l’endroit où les ovules peuvent être fécondés. Bien que l'ordre des événements soit similaire à celui de la conception naturelle, le processus de fécondation est facilité par des efforts supplémentaires. Bien que cela augmente vos chances de succès au-delà des rapports sexuels naturels, cela ne vous donne toujours pas des chances de succès aussi élevées que le ferait un traitement de FIV/ICSI.

Le succès du traitement IUI dépend de l'âge de la patiente ainsi que du pronostic de fertilité. Si vous êtes relativement jeune (dans la vingtaine et peut-être au début de la trentaine), l'IIU peut être une option de traitement pour vous. Le taux de réussite général avec IUI est d'environ 25-30%. Les couples plus jeunes peuvent accepter une moindre chance de succès étant donné qu'ils peuvent disposer d'une plus longue période de temps pour essayer plusieurs fois des méthodes non invasives. Cependant, si vous avez plus de 35 ans et que vos réserves ovariennes sont réduites, vous devriez envisager un traitement de FIV/ICSI plutôt qu'une IUI.

Pour plus d'informations, y compris le coût de notre traitement IUI et les détails médicaux, veuillez Contactez-nous via notre formulaire de contact.

Partagez cette information avec d'autres!


Retourner à "TRAITEMENTS» pour plus d'informations sur nos autres traitements.

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

IUI Treatment

IUI (Intra-Uterine Injection) at North Cyprus IVF Clinic

IUI (Intra Uterine Injection), or what is sometimes referred to as Artificial Insemination (AI) is the least invasive fertility treatment method usually offered to couples as the first treatment option before exploring more invasive and more expensive treatment options.

Artificial insemination is a fertility treatment method where processed sperm sample is directly inserted into the uterus.

The goal of IUI is to increase the number of sperm that reach the fallopian tubes and subsequently increase the chance of fertilization.

IUI is a fertility treatment often selected by patients with the following conditions:

-Low sperm count
-Decreased sperm mobility
-Requirement of donor sperm
-A hostile cervical condition, such as cervical mucus that is too thick
-Sexual dysfunction
-Young and fertile couples who would like to select the sex of their unborn baby through the non-invasive MicroSort IUI method.
-Single women who do not have a male partner can opt for an IUI treatment using a sperm donor.

Although IUI still requires the sperm to reach and fertilize the egg on its own, it is important to make sure that the sperm is healthy and motile. IUI provides the sperm an advantage by giving it a head start since it is injected directly into the uterus, but it still has to seek out the egg on its own. The IUI procedure is simple and may be performed even without taking any medication to stimulate the ovaries. However, we encourage women to take hormone supplements to stimulate the ovaries in order to increase egg production because the more eggs there are in the ovaries, the higher the chance of sperm reaching and fertilizing one of them.

During the medication stage, you will be required to have a couple of sonograms in order to track follicle development (a follicle is what contains the egg which will later mature and ovulate). Once the follicles reach a desired level of growth, human Chorionic Gonadotropin (hCG) injection, is administered to stimulate the release of eggs from the follicles after 35 hours. After the eggs have been released, the IUI procedure can be administered.

Prior to the IUI procedure, semen sample is obtained from the male partner through manual stimulation (masturbation). At the moment of ejaculation, the semen sample contains both mature sperm cells (spermatozoa) and secretions of the prostate and the seminal vesicles. During ejaculation, it is essential that the entire ejaculate is collected in the sterile cup provided, so that we can make sure that the fraction of the ejaculate which contains mature sperm cells is captured in the cup. While it may sound as a simple direction to follow, this is in fact one of the most important steps involved in sperm preparation: Proper sperm collection.

Another important factor which contributes to the quality of the sperm sample is the period of abstinence. It is important that there is an abstinence period between 2 to 4 days prior to providing a sperm sample for the IUI procedure in order to maximize the chance of success. Abstinence refers to no ejaculation, therefore, no sex or masturbation is allowed during this period. The abstinence period of 2-4 days is critical. Abstinence periods that are shorter or longer can hurt your chances of success. Sperm samples obtained in shorter abstinence periods are likely to lack the level of motility present in samples that have higher abstinence periods. Therefore, if you do not have an abstinence period before producing your sample, your sample is likely to have a low level of motility, which is detrimental for the process. Similarly, while patients may think that longer abstinence periods will help you gather more sperm cells, this is not the case. When abstinence is too long, the older sperm cells begin to die, meaning, the longer you wait, the lower the amount of live sperm cells you get in the ejaculate!

Once the sperm sample has been collected from the patient after following the guidelines above, it needs to be processed. For the best quality samples (number and motility of sperms) the sperm washing is performed before the IUI procedure. This is a simple procedure which involves washing the semen with a sterile medium containing human albumin. After the sperm washing procedure, the sample is centrifuged for about ten minutes in order to separate live and motile sperm cells from the rest of the sample. Sperm cells with different density and motility will be observed at different levels of the tube. Sperms which possess high level of motility and good morphology will sink to the bottom of the tube after the centrifugation process and will be free of dead sperm cell, leukocytes and debris.

After the sperm sample has been processed to achieve the most optimal parameters possible, the next stage will be to inject the sample into the uterus. For this, a catheter is used to inject the processed sperm directly into the uterus. This process maximizes the number of sperm cells that are placed in the uterus and thus increases the possibility of conception. The next step is to watch for signs and symptoms of pregnancy.

On the plus side, IUI is a non-invasive and a low cost fertility treatment. On the down side, its success rate is considerably lower than IVF treatments where we have the chance to take out the eggs and fertilize them in the lab setting and grow them in an incubator until they are ready for implantation.

With our new MicroSort sperm sorting technologies, we are able to offer gender selection for family balancing through the IUI method. This offers a less invasive method of selecting the gender of your child. However, the accuracy of sperm separation with the MicroSort procedure is not 100%, therefore, MicroSort IUI should be seen as a method of increasing the likelihood of having a child of certain sex over the other rather than a bullet proof method of gender selection.

The following picture shows sperm preparation and injection into the uterus during the IUI procedure:

Step by step IUI procedure

Cost of Artificial Insemination (IUI)

The cost of artificial insemination at North Cyprus IVF Centre is 1,000 Euros. This includes handling and processing the semen sample and the IUI procedure itself. If a sperm donor is used for the IUI procedure, then the total cost of IUI with donor sperm is 1,500 Euros. We do not charge for the consultations and the ultrasound scans we provide at North Cyprus IVF Center prior to your treatment. However, the following will cost you extra:

-Medication which will be used prior to the IUI procedure. Medication protocols used for IUI are very mild, therefore, the cost of your medication is not likely to be very high. It certainly won’t be anywhere near how much medication would cost in an IVF treatment. The precise cost of medication could vary between countries, therefore, there is no uniform price that we can quote you for the medication. Also, the specific dosage can mildly vary from individual to individual, changing the cost across patients.

-Given that majority of our patients come from abroad, we can organize treatments so that the preliminary work can be carried out locally before coming to Cyprus. Preliminary work includes having the required tests done, using the medication and having scans with a local doctor for monitoring the progress prior to your arrival. The total cost of these tests and scans should not exceed 300-400 Euros.

-Infectious disease screening must be carried out at our own facilities as a high level safety precaution. We do our best to keep our laboratory free from pathogens and contaminants, therefore, before handling any samples, we make sure that owners of these samples are very thoroughly checked for infectious diseases so that we don’t put any gametes at health risk. The cost of infectious disease screening is 200 Euros at our clinic for the male and the female partner.

What to Expect from IUI?

It should be kept in mind that while the IUI procedure may be convenient due to its non-invasive nature and lower treatment cost, it is a process that is close to natural conception with respect to how pregnancy is achieved. The beneift of IUI is that, it processes the sperm sample and places it close to where the eggs can be fertilized. While the order of events are similar to natural conception, the process of fertilization is facilitated by additional efforts. While this increases your chances of success beyond natural intercourse, it still does not give you as high of a success chance as IVF/ICSI treatment would.

Success with IUI treatment depends on the age of the female patient as well as the fertility prognosis. If you are relatively young (in 20s and possibly early 30s), IUI may be a treatment option for you. The general success rate with IUI is around 25-30%. Younger couples may accept lower chance of success given that they may have a longer time period at hand to try non-invasive methods a few times. However if you are above the age of 35 and have diminished ovarian reserves, you should consider IVF/ICSI treatment rather than IUI.

For more information including cost of our IUI treatment and medical details, please contact us via our contact form.

Share this information with others!


Return to “TREATMENTS” section for information on our other treatments.