+90-548-875-8000
jeudi, juillet 25, 2024

Sélection du sexe

Sélection du sexe Foire aux questions sur la FIV

Sur cette page, vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées sur la FIV avec sélection du sexe. Pour plus d'informations sur notre programme de sélection du sexe ainsi que sur les coûts et les procédures de traitement, veuillez visiter notre "Programme de sélection du sexe” page.

La sélection du sexe est l'une des formes les plus sophistiquées de traitement de FIV.

Le choix du sexe de votre bébé, qu'il soit masculin ou féminin, nécessite un test de dépistage génétique sur vos embryons.

Ces procédures de tests génétiques nécessitent un niveau de technologie sophistiqué et une expérience considérable.

À cette fin, les connaissances et l'expérience sont très importantes lors de l'offre de traitements de FIV avec sélection du sexe.

Notre équipe propose un dépistage génétique pré-implantation et un diagnostic génétique depuis plus de 17 ans et le centre de FIV de Chypre du Nord est la seule clinique en Europe et au Moyen-Orient à proposer Sélection du sexe MicroSort les technologies. Veuillez ne pas honorer les cliniques qui prétendent disposer de cette technologie, car nous sommes l'unique propriétaire du brevet dans la région. Vous pouvez le confirmer auprès du Genetics and IVF Institute de Fairfax, en Virginie, qui est le fondateur de cette technologie.

Ci-dessous, vous trouverez les questions fréquemment posées et leurs réponses concernant notre programme de sélection du sexe au centre de FIV de Chypre du Nord. Les questions et réponses ci-dessous fourniront des informations sur la manière dont la sélection du sexe est effectuée avant la grossesse, qui est admissible à la sélection du sexe, le coût de la sélection du sexe à Chypre et les options de traitement pour sélectionner le sexe de votre enfant à la clinique de FIV de Chypre du Nord.

1- Comment savoir quelle méthode de FIV Sélection du Genre choisir ?

En ce qui concerne la sélection du sexe, il existe quelques méthodes alternatives de traitement. Ceux-ci sont:

IUI MicroSort – Traitement le moins invasif, principalement adapté aux couples dans la vingtaine où les réserves ovariennes de la patiente indiquent une fertilité optimale et les paramètres du sperme de l'homme se situent dans des paramètres acceptables. Gardez à l'esprit que MicroSort n'est efficace que 75% pour la sélection du sexe masculin et environ 90% efficace pour la sélection du sexe féminin. Ceux qui sont intéressés par une technologie de sélection précise du sexe 99.9%, la FIV avec PGD sera une meilleure option.

FIV avec DPI - Il s'agit du traitement de sélection de sexe FIV le plus parfait disponible dans le sens où il nous donne une précision de 99,91 TP3T avec sélection de sexe tout en nous permettant également de dépister les embryons pour des troubles génétiques majeurs. Cette méthode n'est donc pas seulement une méthode de sélection du sexe, mais en même temps un moyen d'éliminer les troubles génétiques chez votre enfant à naître. Cette option convient aux patients de moins de 35 ans ou aux patients du groupe d'évaluation « fertilité normale ». Maintenant, avec les changements récents dans la réglementation de la FIV, le dépistage génétique préimplantatoire ne peut pas être utilisé comme méthode de sélection du sexe de votre enfant, il doit donc être couplé à la technologie MicroSort. La raison en est que si seul le DPI est utilisé comme méthode de sélection du sexe, le sexe ne sera déterminé qu'après la création des embryons, par conséquent, près de la moitié des embryons seront du sexe « non désiré ». Par conséquent, le ministère de la santé, afin d'éviter ce gaspillage d'embryons dû à des considérations éthiques, a adopté cette attitude envers la sélection du sexe. Bien que la sélection du sexe puisse toujours être proposée légalement dans le nord de Chypre, elle ne peut être effectuée que si la partie « sélection du sexe » est effectuée via MicroSort.

FIV MicroSort avec DPI – Cette option convient surtout aux couples où les réserves ovariennes de la patiente sont épuisées. Avec des réserves ovariennes moins qu'optimales, le nombre d'ovules pouvant être récoltés sera faible. C'est là qu'intervient la procédure MicroSort. En triant le sperme dans des cellules porteuses de X et Y, nous pouvons nous assurer que la plupart des ovules seront fécondés en embryons du sexe souhaité. MicroSort aidera à corriger le handicap créé par la baisse des réserves ovariennes. Cependant, vous devez garder à l'esprit que dans les tranches d'âge plus âgées, l'incidence des défauts génétiques augmentera, par conséquent, surtout après 40 ans, on observe que la majorité des embryons porteront un défaut génétique. Cela signifie que même lorsque nous combinons les méthodes MicroSort et PGD, nous ne pourrons peut-être pas obtenir le résultat souhaité après un certain âge en raison de la qualité inférieure des ovocytes/spermes.

Le choix parmi ces options de traitement alternatives dépendra d'un certain nombre de facteurs tels que votre âge, les niveaux d'hormones de la patiente, l'examen gynécologique de la patiente et les paramètres du sperme du patient masculin. Les niveaux d'hormones de la patiente nous aideront à évaluer sa fonction ovarienne ainsi que la qualité des ovocytes. Les paramètres du sperme du patient masculin nous permettront d'évaluer l'adéquation de la procédure MicroSort. Alors que certains patients dans la vingtaine aimeraient opter pour la procédure MicroSort IUI la moins invasive, le mécanisme MicroSort exige que le sperme soit dans certains paramètres, sinon le mécanisme de tri ne fonctionne pas efficacement. Pour plus d'informations sur les directives de MicroSort et les paramètres de sperme requis, veuillez consulter la page des directives de MicroSort.

2- Quels sont les taux de réussite des traitements de FIV avec sélection du sexe ?

La plupart des patients optant pour la sélection du sexe sont des individus fertiles capables de concevoir naturellement par eux-mêmes, mais ils optent pour cette option pour équilibrer leurs familles. Par conséquent, l'infertilité n'est pas un problème pour la plupart des patients de sélection de sexe. Cependant, le fait qu'un couple ne souffre pas d'infertilité ou n'ait pas souffert d'infertilité dans le passé ne signifie pas nécessairement qu'il existe une garantie de succès 100% avec les traitements de sélection du sexe. Les chances de succès dépendront d'un certain nombre de facteurs. Ceux-ci incluent votre âge, vos niveaux d'hormones et votre niveau général de fertilité ainsi que les caractéristiques du sperme de votre mari et d'autres facteurs tels que l'équipement utilisé, l'expérience des médecins et le choix des médicaments. Il est donc vraiment trompeur de citer des statistiques de réussite en général ou basées uniquement sur votre âge. Cependant, les statistiques basées sur l'âge que nous publions sur notre site Web donnent plus ou moins une idée de ce que vous regarderez. Veuillez visiter notre "Taux de réussite” page.

3- Pourquoi dois-je prendre des médicaments puisque je n'ai aucun problème d'infertilité ?

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les patients subissant un traitement de sélection du sexe par FIV. Le médicament utilisé dans les traitements de FIV est de s'assurer que nous sommes en mesure d'obtenir plusieurs ovules et donc plusieurs embryons afin que nous puissions maximiser vos chances de succès. Sans aucune utilisation de médicaments de fertilité, vos ovaires sont susceptibles de ne libérer qu'un seul ovule au cours d'un cycle menstruel donné. Cet œuf unique peut ou non être de qualité optimale. Avec un seul ovule libéré, nous ne pouvons pas garantir que cet ovule fécondera et nous donnera un embryon de bonne qualité et que cet embryon se révélera génétiquement sain et du sexe désiré. C'est pourquoi nous devons administrer un protocole de médicaments préparé sur mesure qui nous aidera à obtenir autant d'ovules de bonne qualité que possible afin que nous puissions avoir un bon nombre d'embryons de haute qualité parmi lesquels choisir.

4- Quel est l'âge limite pour un traitement de FIV ?

La limite d'âge légale est de 45 ans, mais nous n'encourageons généralement pas les patients à suivre un traitement de sélection du sexe avec leurs propres ovules après l'âge de 43 ans. Les patients ont généralement du mal à accepter la baisse de leur fertilité. Cependant, peu importe à quel point vous êtes "en forme" ou "jeune", votre système reproducteur raconte une histoire différente. Surtout après 40 ans, la réserve ovarienne d'une femme décline très rapidement et la qualité des ovocytes restant dans ces réserves sera moins qu'optimale. Le traitement de sélection du sexe par FIV exige un nombre décent d'ovules de haute qualité afin que nous ayons une chance décente d'avoir des embryons sains du sexe souhaité. Si vos réserves ovariennes ont été fortement épuisées, il y a de fortes chances que nous ne puissions pas obtenir plusieurs ovules de bonne qualité et, par conséquent, nous ne pourrons pas trouver d'embryons sains avec le sexe de votre choix.

5- De quels tests aurez-vous besoin pour le traitement ?

Nous avons besoin d'une série de tests pour l'évaluation de la fertilité / l'aptitude à la grossesse ainsi que le dépistage des maladies infectieuses. Chaque test que nous commandons a un objectif différent et chacun de ces tests aura une implication sur votre traitement.

Pour l'évaluation de la fertilité, nous avons besoin que les partenaires masculins et féminins subissent "Test de fertilité masculine et féminine” afin que nous puissions identifier le programme de traitement et le régime médicamenteux qui vous conviennent.

Tous les patients en traitement dans notre cabinet doivent se soumettre à un dépistage des maladies infectieuses. Cela inclut également les patients subissant des traitements de donneurs. Les tests de maladies infectieuses requis par notre pratique sont les suivants :

Pour les patientes : anti-VIH, anti-VHC, HbsAg, VDRL, rubéole IgG, CMV IgG et toxoplasmose IgG
Pour le patient masculin : Anti-HIV, Anti-HCV, HbsAg, VDRL.

Ces tests de maladies infectieuses devront être administrés par nos propres laboratoires au Centre de FIV de Chypre du Nord. Il s'agit d'un protocole de sécurité de haut niveau en place visant à minimiser le risque de contamination croisée des échantillons manipulés dans nos laboratoires avec des agents pathogènes à diffusion hématogène qui pourraient être introduits dans le laboratoire par d'autres échantillons. Afin d'éviter cela, nous avons cessé d'accepter les résultats des tests de maladies infectieuses de laboratoires tiers en tant que nouveau règlement.

6- Comment administrer le médicament ?

Toute patiente subissant un traitement de FIV devra utiliser certains médicaments pour stimuler ses ovaires afin d'optimiser le résultat de son traitement de FIV. Cela est également vrai pour les patients qui n'ont aucun problème d'infertilité et qui peuvent concevoir naturellement. Les médicaments de FIV ne sont pas réservés aux patients infertiles. Le but des médicaments est de stimuler les ovaires afin que de nombreux ovules puissent être produits, ce qui nous donne la possibilité d'avoir plusieurs embryons afin que l'aspect sélection du sexe de votre traitement puisse être effectué avec succès. L'administration de médicaments est relativement facile étant donné que les injections à utiliser sont des injections sous-cutanées et sont administrées directement sous la peau. Ces injections sont indolores et faciles à administrer. Tu devrais visiter "Obtenir et administrer des médicaments de FIV» lien pour une explication complète sur la façon de mélanger et d'organiser la dose de votre médicament ainsi que sur la façon de l'administrer. Une fois que vous aurez regardé la vidéo sur ce lien, vous comprendrez mieux comment les médicaments de FIV sont utilisés. Vous remarquerez qu'une fois que vous aurez récupéré la quantité nécessaire de médicament dans le flacon, il vous restera du médicament dans le flacon. Vous le conserverez au réfrigérateur et l'utiliserez le lendemain. Par exemple, un flacon de Gonal-F 450 iu vous donnera 600 unités de médicament une fois mélangé. Si votre dose quotidienne est, disons, de 300 ui, vous en utiliserez la moitié et conserverez l'autre moitié pour le lendemain.

7- Combien de temps dois-je rester à Chypre ?

Nous savons que la plupart de nos patients ont des obligations professionnelles ou familiales. Par conséquent, nous collaborons avec des cliniques prestigieuses, des centres de test et de numérisation afin que le travail préliminaire et votre traitement initial puissent être effectués localement. Avec votre pré-test et votre préparation initiale effectués localement dans votre propre pays, votre durée de séjour à Chypre sera réduite à 8 jours. Cependant, si vous souhaitez venir et rester avec nous pendant toute la période de traitement (y compris les pré-tests, les scanners et l'utilisation des médicaments), vous pouvez venir à Chypre pour un total de 20 jours afin que l'ensemble de votre traitement puisse être organisé sous notre suivi rapproché du début à la fin.

8- Où logerons-nous à Chypre ?

Nous offrons trois alternatives qui répondent à différents budgets. Veuillez vous référer à notre section Hébergement pour plus d'informations sur les options d'hébergement pendant votre traitement.

9- Combien de temps après le transfert d'embryon saurai-je si je suis enceinte ou non ?

Un test bêta hCG sera administré 12 jours après votre transfert d'embryon pour détecter l'hormone hCG dans le sang. Un taux de bêta hCG de 5 mUI/mL ou plus indiquera une grossesse. Cependant, les résultats « faibles » dans la plage de 5 à 10 mUI/mL doivent être abordés avec prudence, car un niveau aussi bas peut indiquer une grossesse chimique ou une implantation tardive de l'embryon. Un nouveau test doit être commandé 48 heures après le test initial pour confirmation. Si le niveau augmente de plus de 70% dans les 48 heures, la grossesse est confirmée.

10- Dois-je faire quelque chose après le transfert d'embryon pour devenir enceinte ?

Des directives spécifiques vous seront remises après votre transfert d'embryon pour vous indiquer quoi faire et quoi ne pas faire après la procédure de transfert d'embryon.

11- Quel est le coût de la sélection du sexe au centre de FIV de Chypre du Nord ?

Il existe quelques méthodes alternatives de FIV avec sélection du sexe et le coût de chaque traitement de sélection du sexe par FIV sera différent. Le traitement FIV/ICSI avec DPI coûte 5 000 euros au centre de FIV de Chypre du Nord. C'est l'option de traitement que nous recommandons pour les jeunes couples de moins de 35 ans. Pour les couples dans les tranches d'âge plus avancées, combiner MicroTri avec DPI est une meilleure option. Cette option coûte 6 200 euros. Veuillez garder à l'esprit que le coût des médicaments, des tests préalables et des analyses, de l'hébergement et de votre billet d'avion ne sont pas inclus dans ces devis.

12- Et si je veux dépister tous mes embryons pour des problèmes génétiques en plus de choisir le sexe de mon bébé ?

Le centre de FIV de Chypre du Nord est fier d'être la toute première clinique de la région (y compris les pays voisins) à proposer le séquençage de nouvelle génération (NGS), qui est la référence en matière de technologies de dépistage génétique préimplantatoire. Le séquençage de nouvelle génération examine tous les embryons pour tous les chromosomes et vérifie les aneuploïdies chromosomiques, les translocations, les délétions et de nombreux autres troubles pouvant être observés au niveau des chromosomes. Ce niveau de technologie de criblage sophistiqué n'est PAS disponible via les méthodes FISH ou Array CGH. Le coût du séquençage de nouvelle génération est de 500 euros par embryon en plus du prix standard de FIV/ICSI.

Pour plus d'informations sur nos différentes options de traitement de FIV par sélection de sexe au centre de FIV de Chypre du Nord, veuillez visiter notre "Sélection du sexe” page. Sur ce lien, vous trouverez des informations sur les procédures impliquées dans le traitement de sélection du sexe, les tests et préparations requis et le coût de la sélection du sexe dans notre unité de FIV.

Pourquoi pas Nous Contacter et obtenir un devis ?

Liens supplémentaires :

Sélection du sexe – Centre de FIV de Chypre


 
 
fr_FRFrench

Gender Sex Selection

Gender Selection IVF Related Frequently Asked Questions

On this page, you will find answers to frequently asked questions about gender selection IVF. For information about our gender selection program along with cost and treatment procedures, please visit our “Gender Selection Program” page.

Gender Selection is one of the most sophisticated forms of IVF treatment.

Choosing the sex of your baby, whether male or female, requires a genetic screening tests on your embryos.

These genetic testing procedures require a sophisticated level of technology and a substantial amount of experience.

For this end, knowledge and experience are very important when offering gender selection IVF treatments.

Our team has been offering Pre-Implantation genetic screening and genetic diagnosis for over 17 years and North Cyprus IVF Centre is the only clinic in Europe and the Middle East to offer MicroSort gender selection technologies. Please do not honor clinics that may claim to have this technology as we are the sole owner of the patent in the region. You can confirm this with the Genetics and IVF Institute in Fairfax, Virginia, who is the founder of this technology.

Below, you will find frequently asked questions and their answers regarding our gender selection program at North Cyprus IVF Center. Below questions and answers will provide information about how gender selection is performed before pregnancy, who qualifies for gender selection, cost of gender selection in Cyprus and the treatment options for selecting the sex of your child at North Cyprus IVF Clinic.

1- How do I know which Gender Selection IVF method to choose?

When it comes to gender selection, there are a few alternative methods of treatment. These are:

MicroSort IUI – Least invasive treatment, mostly suited for couples in their 20s where the female patient’s ovarian reserves indicate optimal fertility and the male patient’s semen parameters are within acceptable parameters. Keep in mind that MicroSort is only 75% effective for male gender selection and around 90% effective for female gender selection. Those interested in a 99.9% accurate gender selection technology, IVF with PGD will be a better option.

IVF with PGD – This is the most perfect IVF gender selection treatment available in the sense that it gives us an accuracy of 99.9% with gender selection while it also allows us to screen the embryos for major genetic disorders. So this method is not only a gender selection method, but at the same time, a means of eliminating genetic disorders with your unborn child. This option is suitable for patients younger than 35 years of age or with patients in the “normal fertility” assessment group. Now, with recent changes is IVF regulation, pre-implantation genetic screening cannot be used as a method of selecting the sex of your child, therefore, it needs to be coupled with the MicroSort technology. The reason is, if only PGD is used as a sex selection method, then the sex will be determined only after the embryos have been created, therefore, nearly half of the embryos will be of the “unwanted” sex. Therefore, the ministry of health, in order to avoid this wastage of embryos due to ethical considerations, have adopted this attitude towards gender selection. While gender selection can still be legally offered in North Cyprus, it can only be done so if the “sex selection” part is done via MicroSort.

MicroSort IVF with PGD – This option is mostly suited for couples where the female patient’s ovarian reserves have been depleted. With less than optimal ovarian reserves, the number of eggs that can be harvested will be low. This is where the MicroSort procedure comes in. Sorting the sperm into X and Y bearing cells, we can make sure that most of the eggs will fertilize into embryos of desired sex. MicroSort will help correct for the handicap created by lowered ovarian reserves. However, you should keep in mind that in older age brackets, incidence of genetic defects will increase, therefore, especially after 40 years of age, it is observed that majority of the embryos will carry a genetic defect. This means, even when we combine the MicroSort and PGD methods together, we may not be able to obtain a desired result after a certain age due to lower oocyte/sperm quality.

Choice among these alternative treatment options will depend on a number of factors such as your age, the female patient’s hormone levels, female patient’s gynecological examination and the male patient’s sperm parameters. The female patient’s hormone levels will help us assess her ovarian function as well as oocyte quality. The male patient’s semen parameters will allow us to assess suitability for the MicroSort procedure. While some patients in their 20s would like to opt for the least invasive MicroSort IUI procedure, the MicroSort mechanism requires that the sperm be within certain parameters, otherwise, the sort mechanism does not work effectively. For more information on MicroSort guidelines and required sperm parameters, please check MicroSort Guidelines page.

2- What are success rates with gender selection IVF treatments?

Most patients opting for gender selection are fertile individuals who are able to conceive naturally on their own, but they opt for this option to balance their families. Therefore, infertility is not an issue for most gender selection patients. However, the fact that a couple does not suffer from infertility or did not suffer from infertility in the past does not necessarily mean that there is a 100% success guarantee with gender selection treatments. The chances of success will depend on a number of factors. These include your age, your hormone levels and general level of fertility as well as your husband’s semen characteristics and other factors like the equipment used, doctors’ experience and choice of medication. So it is really misleading to quote a success statistics in general or based on just your age. However, the age based statistics we publish on our website more or less provide an idea of what you will be looking at. Please visit our “Success Rates” page.

3- Why do I need to use medication since I have no issues of infertility?

This is one of the most commonly asked questions from patients undergoing IVF gender selection treatment. The medication used in IVF treatments is to make sure that we are able to obtain multiple eggs and therefore multiple embryos so that we can maximize your chances of success. Without any use of fertility medication, your ovaries are likely to release only one egg in a given menstrual cycle. This single egg may or may not be of optimal quality. With a single egg released, we cannot guarantee that this egg will fertilize and give us a good quality embryo and that this embryo will turn out to be genetically healthy and of desired sex. This is why we need to administer a custom prepared medication protocol which will help us obtain as many good quality eggs as possible so that we can have a good number of high quality embryos to choose from.

4- What is the age limit for IVF treatment?

The legal age limit is 45, but we usually do not encourage patients to have gender selection treatment with their own eggs after the age of 43. Patients usually find it difficult to come to terms with the decline of their fertility. However, regardless of how “fit” or “young looking” you are, your reproductive system tells a different story. Especially after 40 years of age, a woman’s ovarian reserve declines very rapidly and the quality of oocytes remaining in these reserves will be less than optimal. IVF Gender selection treatment demands a decent number of high quality eggs so that we have a decent chance of having healthy embryos that are of desired sex. If your ovarian reserves have been highly depleted, chances are, we won’t be able to obtain multiple good quality eggs, and therefore, we won’t be able to find healthy embryos with the sex of your choice.

5- Which tests will you require for treatment?

We require a series of tests for fertility assessment / fitness for pregnancy as well as infectious disease screening. Each and every test that we order serves a different purpose and each one of these tests will have an implication for your treatment.

For fertility assessment, we need that both male and female partners undergo “Male and Female Fertility Testing” so that we can identify the right treatment program and the medication regimen for you.

All patients undergoing treatment at our practice are required to undergo infectious disease screening. This includes patients undergoing donor treatments as well. The infectious disease tests required by our practice are as follows:

For female patient: Anti-HIV, Anti-HCV, HbsAg, VDRL, Rubella IgG, CMV IgG, and Toxoplasmosis IgG
For male patient: Anti-HIV, Anti-HCV, HbsAg, VDRL.

These infectious disease tests will have to be administered by our own laboratories at North Cyprus IVF Centre. This is a high level safety protocol in place aiming to minimize the risk of cross-contamination of samples handled in our laboratories with blood-borne pathogens that might be introduced into the laboratory by other samples. In order to avoid this, we have stopped accepting infectious disease test results from third-party labs as a new regulation.

6- How do I administer the medication?

Any patient undergoing IVF treatment will need to use certain medication to stimulate her ovaries in order to optimize the outcome of her IVF treatment. This is also true for patients who do not have any issues of infertility and can conceive naturally. IVF medication is not for infertile patients only. The purpose of medication is to stimulate the ovaries so that many eggs can be produced, which is something that gives us the opportunity to have multiple embryos so that the gender selection aspect of your treatment can be performed successfully. Administering medication is relatively easy given that the injections to be used are sub-cutaneous injections and are administered right under the skin. These injections are painless and easy to self-administer. You should visit “Obtaining and Administering IVF Medication” link for a complete explanation on how to mix and arrange the dose of your medication as well as how to administer it. Once you watch the video on this link, you will have a better understanding of how IVF medication is used. You will notice that once you retrieve the necessary amount of medication from the vial, you will have some left over medication in the vial. You will store this in a refrigerator and use the next day. For instance, a vial of Gonal-F 450 iu will give you 600 units of medication once mixed. If your daily dose is, say, 300 iu, you will use half of it and store the other half for the next day.

7- How long will I need to be in Cyprus for?

We know that most of our patients have either work or family commitments. Therefore, we collaborate with prestigious clinics, testing and scan centers so that the preliminary work and your initial treatment can be carried out locally. With your pre-testing and initial preparation carried out locally in your own country, your length of stay in Cyprus will be minimized down to 8 days. However, if you would like to come and stay with us for the entire treatment period (including pre-testing and scans and medication use), you can come to Cyprus for a total of 20 days so that your entire treatment can be organized under our close monitoring from start to finish.

8- Where will we stay while in Cyprus?

We offer three alternatives that cater to different budgets. Please refer to our Accommodation section for more information about the accommodation options during your treatment.

9- How soon after the embryo transfer will I know whether I am pregnant or not?

A beta hCG test will be administered 12 days after your embryo transfer to detect hCG hormone in blood. A beta hCG level of 5 mIU/mL or above will be indicative of a pregnancy. However, “low” results in the range of 5-10 mIU/mL should be approached with caution as such a low level may point to a chemical pregnancy or a late implanting embryo. A re-test should be ordered 48 hours after the initial test for confirmation. If the level rises by more than 70% within 48 hours, then pregnancy is confirmed.

10- Is there anything I need to do after the embryo transfer to help become pregnant?

There will be specific guidelines handed to you after your embryo transfer to let you know what to do and what not to do following the embryo transfer procedure.

11- What is the cost of gender selection at North Cyprus IVF Center?

There are a few alternative gender selection IVF methods and the cost of each IVF gender selection treatment will differ. IVF/ICSI treatment with PGD costs 5,000 Euros at North Cyprus IVF Centre. This is the treatment option we recommend for younger couples below the age of 35. For couples in more advanced age brackets, combining MicroSort with PGD is a better option. This option costs 6,200 Euros. Please keep in mind that the cost of medication, pre-testing and scans, accommodation and your air fare are not included in these quotes.

12- What if I want to screen all my embryos for genetic problems besides choosing the sex of my baby?

North Cyprus IVF Center is proud to be the very first clinic in the region (including neighboring countries) to offer Next Generation Sequencing (NGS), which is the gold standard of pre-implantation genetic screening technologies. Next generation sequencing screen all the embryos for all the chromosomes and checks for chromosomal aneuploidies, translocations, deletions and many other disorders that can be observed at the chromosome level. This level of sophisticated screening technology is NOT available via FISH or Array CGH methods. The cost of next generation sequencing is 500 Euros per embryo on top of standard IVF/ICSI pricing.

For more information about our various gender selection IVF treatment options at North Cyprus IVF Center, please visit our “Gender Selection” page. On this link, you will find information about the procedures involved in gender selection treatment, required tests and preparations and the cost of sex selection at our IVF unit.

Why not Contact Us and get a quote?


 
 

Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.

Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.