+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
mercredi 28 février 2024

Mère de substitution

Questions fréquemment posées sur la maternité de substitution gestationnelle

Le terme médical maternité de substitution gestationnelle fait référence à une procédure de FIV, où une autre femme connue sous le nom de mère porteuse gestationnelle subit le processus de transfert d'embryon et tombe enceinte du bébé du couple (parents d'intention). Les futurs parents sont impliqués dans le traitement initial de FIV et sont généralement présents à la naissance de leur(s) enfant(s). Une fois l'accouchement effectué, les parents d'intention assument l'entière responsabilité de leur(s) enfant(s) et deviennent par la suite les parents légaux. Notre programme de maternité de substitution basé aux États-Unis fonctionne en deux phases. Le travail juridique, le recrutement de mères porteuses, l'accouchement et les procédures judiciaires ont tous lieu aux États-Unis, tandis que le traitement de FIV proprement dit a lieu à Chypre. Les lois chypriotes n'ont pas de définition de la maternité de substitution, par conséquent, tout document à préparer ici à Chypre n'aura pas de base légale. C'est pourquoi nous réalisons tous nos cas de maternité de substitution aux États-Unis, pour rendre les choses 100% légales et fiables. Le fait que votre traitement de FIV ait lieu à Chypre est quelque chose qui fait baisser les coûts et offre en fait une plus grande chance de succès.

1) Comment fonctionne le processus ?

Cyprus-America Surrogacy Services (CASS) est un programme unique de maternité de substitution gestationnelle où les procédures légales sont organisées par nos partenaires américains "The Surrogacy Group" aux États-Unis dans le cadre du système juridique américain. Les lois sur la maternité de substitution sont clairement définies aux États-Unis et le système juridique est bien équipé pour répondre à toutes les exigences légales dans un accord de maternité de substitution gestationnelle. Par conséquent, nous nous assurons que votre "recrutement de mère porteuse", "contrat de maternité de substitution", "accouchement d'enfant" et "procédures judiciaires" sont traités par nos partenaires américains afin que le travail juridique soit régi par le système juridique américain pour vous offrir un contrat fiable. . Le traitement de FIV proprement dit a lieu à la FIV de Chypre du Nord, où votre mère porteuse se rend à Chypre pour la procédure de transfert d'embryons. Le coût du traitement de FIV est considérablement inférieur à celui des États-Unis. Par conséquent, le coût total de votre programme de maternité de substitution gestationnelle s'avère bien inférieur à celui d'un accord de maternité de substitution gestationnelle dans une clinique américaine.

2) Comment les mères porteuses sont-elles jumelées aux receveurs ?

La première étape du recrutement de mère porteuse consiste à vous faire remplir notre «formulaire de demande de parent d'intention». Sur ce formulaire, nous vous demandons de spécifier vos exigences pour la sélection de la mère porteuse afin que nous puissions vous mettre en contact avec un candidat approprié en conséquence. Tous nos substituts sont des citoyens américains d'États amis des mères porteuses aux États-Unis d'Amérique. L'une des exigences de notre agence lors du recrutement de mères porteuses est qu'une candidate appropriée doit avoir eu ses propres enfants et avoir prouvé sa capacité à atteindre et à maintenir une grossesse en bonne santé jusqu'à son terme.

3) Peut-on utiliser des ovules ou du sperme de donneur avec le programme CASS ?

La plupart des États américains exigent qu'au moins un des parents d'intention soit biologiquement lié à l'enfant ou aux enfants nés via des accords de maternité de substitution. Par conséquent, tant que l'un des futurs parents a un lien biologique, l'utilisation d'ovules ou de sperme de donneur est une option qui peut être proposée à nos patients. Cependant, certains États autorisent les accords de maternité de substitution sans aucun lien biologique avec l'enfant (en utilisant à la fois un ovule et un donneur de sperme). Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'États offrant cette option, le recrutement de mères porteuses prendra plus de temps.

4) Peut-on planifier une grossesse gémellaire avec une GPA ?

La grossesse gémellaire est une condition qui doit être convenue avant l'étape du contrat avec votre mère porteuse. Si vous souhaitez avoir des jumeaux, vous devez être jumelé à une mère porteuse qui est prête à mener une grossesse gémellaire. Cependant, vous devez garder à l'esprit que la grossesse gémellaire est liée au nombre d'embryons transférés dans l'utérus. Plus le nombre d'embryons transférés dans l'utérus de la mère porteuse est élevé, plus la probabilité de grossesse multiple est élevée. Bien que nous puissions augmenter la probabilité d'une grossesse gémellaire en transférant 2/3 des embryons dans l'utérus, nous ne pouvons pas prédire combien de ces embryons s'implanteront et généreront une grossesse. En d'autres termes, bien que nous puissions augmenter la probabilité d'une grossesse gémellaire, nous ne pouvons pas la garantir.

5) Comment ramener mon enfant dans mon pays ?

Notre agence aux États-Unis organisera toutes les formalités administratives nécessaires pour ramener votre enfant à la maison. Ces documents comprennent des certificats de naissance et un passeport américain. Même si tous nos patients ont pu ramener leurs enfants à la maison sans aucun problème, nous vous recommandons fortement de consulter un avocat local avant de signer votre contrat pour discuter des procédures à suivre dans votre pays local pour enregistrer votre bébé une fois que vous ramener votre bébé à la maison.

6) L'acte de naissance de mon enfant mentionnera-t-il la convention de maternité de substitution ?

Non. Il n'y a aucune mention de votre mère porteuse ou de la procédure de maternité de substitution sur l'acte de naissance de votre enfant. Vous et votre partenaire serez les parents inscrits sur le certificat de naissance de votre enfant. Cela est vrai pour les couples de même sexe comme pour les couples hétérosexuels. Il n'y aura aucune mention de votre mère porteuse ou de votre donneur d'ovules/de sperme sur le certificat de naissance (si un ovule ou un donneur de sperme est utilisé).

7) Mon enfant aura-t-il la nationalité américaine ?

Oui, votre enfant recevra automatiquement la citoyenneté américaine après sa naissance. La délivrance d'un passeport américain prend généralement environ deux semaines après la livraison de votre enfant.

8) Combien de temps après la naissance de notre enfant pouvons-nous voyager ?

Vous devrez être présent à la naissance de votre enfant aux États-Unis. Étant donné que vous serez en contact direct avec votre mère porteuse et l'agence, vous serez toujours tenue au courant de l'évolution de la grossesse et du moment où l'accouchement est susceptible d'être programmé. De cette façon, vous pouvez planifier votre voyage aux États-Unis en conséquence. De la livraison au point où vous pouvez ramener votre enfant à la maison, il y a un temps d'attente estimé à deux semaines, qui est le temps nécessaire pour organiser les formalités légales et délivrer le passeport américain.

9) Quand pouvons-nous rencontrer notre mère porteuse ?

La première fois que vous rencontrez votre mère porteuse se fera probablement via skype ou toute autre forme de communication Internet. Cela se produira probablement pendant l'étape d'appariement de substitution. Une fois que vous aurez sélectionné votre mère porteuse, vous pourrez rester en contact. La première fois que vous rencontrerez votre mère porteuse en personne, ce sera probablement pendant la phase de traitement de FIV à Chypre.

10) Comment la grossesse est-elle suivie ?

Nous avons des médecins collaborateurs et des cliniques dans diverses régions des États-Unis où votre mère porteuse sera surveillée. Chaque mère porteuse est surveillée par un médecin dans sa région, par conséquent, il n'y a pas de longs déplacements nécessaires pour les consultations médicales et les analyses de grossesse. Vous serez informée immédiatement après chaque consultation et chaque examen de l'évolution de la grossesse.

11) Notre mère porteuse allaitera-t-elle notre enfant après l'accouchement ?

Si vous souhaitez que votre mère porteuse allaite ou tire son lait dans un biberon afin que votre enfant puisse être nourri au lait maternel, nous pouvons très certainement organiser cela pour vous. Cependant, si un tel arrangement doit être conclu, votre mère porteuse est susceptible de demander une compensation supplémentaire pour cela.

12) Combien coûte un accord de maternité de substitution avec le programme CASS ?

Le coût d'un accord de maternité de substitution via CASS (Cyprus-America Surrogacy Services) s'élève à 65 000-75 000 USD. Cela comprend les frais juridiques, la rémunération de la mère porteuse et de la donneuse d'ovules, le traitement de FIV et les frais de livraison. Des dépenses supplémentaires peuvent être engagées dans le cas d'une grossesse multiple où certaines mères porteuses pourraient demander une compensation supplémentaire. Mais vous aurez l'occasion de parler de tout cela avec votre mère porteuse et de tout dévoiler avant de poursuivre votre contrat.

13) Pour les couples homosexuels masculins, pouvez-vous utiliser les deux échantillons de sperme pour créer des embryons ?

Si vous le souhaitez, nous pouvons fertiliser deux séries d'ovules, une série avec votre propre sperme et une série avec celle de votre partenaire. Vous pouvez, à votre tour, transférer les deux ensembles d'embryons. Cela vous donne à tous les deux une chance d'avoir votre ou vos enfants biologiques avec votre accord de maternité de substitution. Vous pouvez faire un transfert de 2 embryons (un de chaque partenaire) ou toute autre combinaison que vous jugez appropriée.

14) J'ai un ami/parent qui a accepté d'être ma mère porteuse. Pouvez-vous aider avec un tel arrangement?

Lorsque vous avez votre propre mère porteuse, l'une des choses les plus importantes est de vous assurer qu'elle est apte à la grossesse (ce qui signifie qu'elle n'a pas de problèmes gynécologiques) et qu'elle est capable de mener une grossesse à terme. Cela peut être fait via une échographie pelvienne de base chez son gynécologue et s'assurer qu'il n'y a pas de gros fibromes ou de polypes dans l'utérus ou quoi que ce soit qui puisse potentiellement interférer avec une grossesse réussie.

15) Puis-je être père célibataire sur l'acte de naissance de mon enfant ?

Si vous souhaitez être le parent unique sur le certificat de naissance de votre enfant, c'est une option. Certains parents célibataires de sexe masculin préfèrent que leur mère porteuse figure sur le certificat de naissance, tandis que d'autres préfèrent rester un parent célibataire sur toute la paperasse. Cela dépend également du pays de votre citoyenneté/résidence. La plupart des pays ne vous permettent pas d'avoir un bébé sans mère sur le certificat de naissance, vous pouvez donc avoir un ami ou une mère porteuse à bord pour signer le certificat de naissance sans revendiquer aucun droit sur l'enfant.

16) Dans combien de temps un match peut-il être obtenu ?

Selon les désirs du couple liés à des problèmes spécifiques impliquant leur mère porteuse, les correspondances se font généralement en quatre à huit semaines. Les demandes de mères porteuses qui vivent dans certaines zones géographiques ou qui appartiennent à certaines origines religieuses ou ethniques peuvent retarder ce processus de jumelage. Dans tous les cas, le couple et la mère porteuse se rencontreront au moins sur Internet avant de finaliser un match.

17) Dans combien de temps pouvons-nous commencer ?

Une fois qu'un match convenable a été organisé, le facteur limitant devient l'accomplissement de toutes les formalités légales appropriées. Une fois qu'un contrat de maternité de substitution signé est reçu, les cycles de la future mère (ou donneuse d'ovules) et de la mère porteuse seront analysés et des dispositions seront prises pour lancer le cycle de traitement. Nous sommes en mesure de prendre en compte les exigences de planification de toutes les parties concernées. Grâce aux techniques modernes de gestion du cycle, nous pouvons généralement répondre à toutes les exigences de planification du couple ou de la mère porteuse.

18) Dans le cas de parents homosexuels de sexe masculin, pouvons-nous tous les deux être inscrits comme pères sur le certificat de naissance de notre enfant ?

Absolument! Dans les États où la maternité de substitution gay est autorisée, les deux partenaires peuvent figurer sur le certificat de naissance en tant que tuteurs légaux sans mention de maternité de substitution. Cependant, il est important de consulter les lois de votre propre pays concernant la maternité de substitution ou l'introduction de votre enfant dans le pays, car certains pays n'autorisent pas l'inscription de deux pères sur le certificat de naissance. Si votre pays exige une mère répertoriée, il se peut que votre mère porteuse doive figurer sur le certificat de naissance.

19) Y a-t-il des (sur)charges supplémentaires pour les parents étrangers ou extra-étatiques ?

Non! Bien que des dépenses supplémentaires puissent être encourues liées aux détails de l'immigration et à la décision finale de l'enfant, ces dépenses sont payées directement à la ou aux personnes fournissant les services (avocats de maternité de substitution ou d'immigration, etc.). Nous ne pénalisons financièrement aucun couple en fonction de son lieu de résidence. Il n'y a jamais de surtaxe étrangère ou hors État imposée par nous. À l'occasion, lorsque de nombreux documents ou consultations étaient nécessaires pour permettre la délivrance d'un visa temporaire pour des soins médicaux, nous ne facturons que des frais de service horaires modestes à nos frais pour les efforts supplémentaires que nous déployons au nom d'un patient.

Veuillez consulter la Foire aux questions et réponses sur nos autres traitements de FIV :

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

Surrogacy

Gestational Surrogacy Related Frequently Asked Questions

The medical term gestational surrogacy refers to an IVF procedure, where another woman known as the gestational surrogate undergoes the embryo transfer process and becomes pregnant with the baby of the couple (intended parents). The intended parents are involved with the initial IVF treatment and are typically present at the birth of their child(ren). Once the delivery takes place, the intended parents assume the full responsibility of their child(ren) and become the legal parents thereafter. Our US-based surrogacy program works in a dual phase. The legal work, surrogate recruitment, child delivery and court proceedings all take place in the US while the actual IVF treatment takes place in Cyprus. The laws in Cyprus do not have any definition for surrogacy, therefore, any documents to be prepared here in Cyprus will not have a legal base. This is why we carry out all our surrogacy cases in the US, to make things 100% legal, and reliable. The fact that your IVF treatment takes place in Cyprus is something that drives the cost down and in fact offers a higher chance of success.

1) How does the process work?

Cyprus-America Surrogacy Services (CASS) is a unique gestational surrogacy program where the legal procedures are organized by our US partners “The Surrogacy Group” in the United States under the United States legal system. Surrogacy laws are clearly defined in the United States and the legal system is well equipped to answer any legal requirements in a gestational surrogacy arrangement. Therefore, we make sure that your “surrogate recruitment”, “surrogacy contract”, “child delivery” and “court proceedings” are handled by our US partners so that the legal work is governed by the US legal system to offer you a reliable contract. The actual IVF treatment takes place at North Cyprus IVF where your surrogate travels to Cyprus for the embryo transfer procedure. The cost of IVF treatment is substantially lower compared to the United States, therefore, the total cost of your gestational surrogacy program turns out to be much lower compared to a gestational surrogacy arrangement at a US clinic.

2) How are the surrogates matched with the recipients?

The first step in surrogate recruitment is to have you fill out our “intended parent application form”. On this form, we ask that you specify your requirements for the surrogate selection so that we can match you up with a suitable candidate accordingly. All our surrogates are US citizens from surrogate-friendly states in the United States of America. One of the requirements that our agency has when recruiting surrogates is that, a suitable candidate should have had her own children and have proven her ability to achieve and maintain a healthy pregnancy to a full term.

3) Can we use donor eggs or donor sperm with the CASS program?

Most of the US states require that at least one of the intended parents is biologically connected to the child(ren) born via surrogacy arrangements. Therefore, as long as one of the intended parents has a biological connection, then using donor eggs or donor sperm is an option that can be offered to our patients. However, there are states that will allow for surrogacy arrangements without any biological connection to the child (using both egg and a sperm donor). Since there aren’t very many states offering this as an option, surrogate recruitment will take a longer period of time.

4) Can we plan a twin pregnancy with a surrogacy arrangement?

Twin pregnancy is a condition which must be agreed upon prior to the contract stage with your gestational surrogate. If you wish to have twins, then you need to be matched with a surrogate who is willing to carry a twin pregnancy. However, you should keep in mind that twin pregnancy has to do with the number of embryos transferred into the uterus. The higher the number of embryos transferred into the surrogate’s uterus, the higher the likelihood of multiple pregnancy. While we can increase the likelihood of a twin pregnancy by transferring 2/3 embryos into the uterus, we cannot predict how many of these embryos will implant and generate pregnancy. In other words, while we can increase the likelihood of a twin pregnancy, we cannot guarantee it.

5) How do I take my child back into my country?

Our agency in the US will organize all the paperwork required for taking your child back home. These documents include birth certificates and a US passport. Even though all our patients have been able to take their children back home without any problems, we strongly recommend that you consult with a local lawyer prior to signing your contract to discuss the procedures to be followed in your local country for registering your baby once you take your baby home with you.

6) Will my child’s birth certificate mention the surrogacy arrangement?

No. There is no mention of your surrogate or the surrogacy procedure on your child’s birth certificate. You and your partner will be the registered parents on your child’s birth certificate. This is true for same-sex couples as well as heterosexual couples. There will be no mention of your surrogate or your egg/sperm donor on the birth certificate (if an egg or a sperm donor is used).

7) Will my child have a US citizenship?

Yes, your child will automatically receive American citizenship after (s)he is born. Issuing a US passport usually takes about two weeks after the delivery of your child.

8) How soon after our child is born can we travel?

You will need to be present at the birth of your child in the US. Given that you will be in direct contact with your surrogate and the agency, you will always be kept in the loop with the progress of pregnancy and when the delivery is likely to be scheduled. That way, you can plan your trip to the US accordingly. From delivery to the point where you can take your child home, there is an estimated waiting time of two weeks, which is the period of time necessary for organizing the legal paperwork and issuing the US passport.

9) When can we meet our surrogate?

The first time when you meet your surrogate is likely to be via skype or any other form of internet communication. This is likely to be during the surrogate matching stage. Once you have selected your surrogate, you will be able to keep in touch. The first time when you meet your surrogate in person is likely to be during the IVF treatment stage in Cyprus.

10) How is the pregnancy monitored?

We do have collaborating physicians and clinics in various parts of the US where your surrogate will be monitored. Each surrogate is monitored by a doctor in her local area, therefore, there are no long trips necessary for the doctor consults and pregnancy scans. You will be notified immediately after each consultation and each scan about the progress of pregnancy.

11) Will our surrogate breastfeed our child after delivery?

If you want your surrogate to breastfeed or to pump her milk into a bottle so that your child can be fed with breast milk, we can most certainly organize this for you. However, if such an arrangement is to be made, your surrogate is likely to ask for additional compensation for this.

12) How much does a surrogacy arrangement cost with the CASS program?

The cost of a surrogacy arrangement through CASS (Cyprus-America Surrogacy Services) runs at 65,000-75,000 USD. This is inclusive of legal fees, surrogate and egg donor’s compensation, IVF treatment, and delivery fees. Extra expenses can be faced in the case of a multiple pregnancy where some surrogates might ask for extra compensation. But you will get a chance to talk about all of this with your surrogate and have everything out in the open before you proceed with your contract.

13) For male same-sex couples, can you use both sperm samples for creating embryos?

If desired, we are able to fertilize two sets of eggs, one set with your own sperm and one set with your partner’s. You can, in turn, transfer both sets of embryos. This gives you both a chance to have you biological child(ren) with your surrogacy arrangement. You can do a transfer of 2 embryos (one from each partner) or any other combination you see fit.

14) I have a friend/relative who has accepted to be my gestational surrogate. Can you help with such an arrangement?

When you have your own surrogate mother, one of the most important things is to make sure she is fit for pregnancy (meaning she has no gynecological problems) and is able to carry pregnancy to a full term. This can be done via a basic pelvic ultrasound at her gynecologist and make sure there are no large fibroids or polyps in the uterus or anything that can potentially interfere with a successful pregnancy.

15) Can I be a single father on my child’s birth certificate?

If you would like to be the sole parent on your child’s birth certificate, that is an option. Some single male parents prefer to have their surrogate go on the birth certificate while some like to remain a single parent on all the paperwork. This also depends on the country of your citizenship/residency. Most countries won’t let you have a baby with no mother on the birth certificate, so you may want to have a friend or a surrogate on board to sign the birth certificate without claiming any rights to the child.

16) How soon can a match be obtained?

Depending upon the desires of the couple related to specific issues involving their surrogate, matches are usually made in from four to eight weeks. Requests for surrogates that live in certain geographical locations, or that are of certain religious or ethnic backgrounds may delay this matching process. In all instances, the couple and the surrogate will meet at least on the internet prior to finalizing a match.

17) How soon may we begin?

Once a suitable match has been arranged, the limiting factor becomes completion of all of the appropriate legal formalities. Once a signed surrogacy contract is received, the cycles of the mother to be (or egg donor) and the surrogate will be analyzed, and arrangements will be made to initiate the treatment cycle. We are able to take into account scheduling requirements of all involved. With modern cycle management techniques, we can usually accommodate any scheduling requirements of either the couple or the surrogate.

18) In the case of male same-sex parents, can we both be listed as fathers on our child’s birth certificate?

Absolutely! In states where gay surrogacy is permitted, both partners can go on the birth certificate as the legal guardians with no mention of surrogacy. However, it is important to look into your own country’s laws regarding surrogacy or bringing your child into the country as some countries won’t allow two fathers being listed on the birth certificate. If your country requires a listed mother, then it may be required for your surrogate to go on the birth certificate.

19) Is there an additional (sur)charge for foreign or out of State parents?

No! While additional expenses may be incurred related to immigration details and the final disposition of the child, these expenses are paid directly to the person(s) providing the services (surrogacy or immigration attorneys, etc.). We do not financially penalize any couple based upon their place of residence. There is never a foreign or out of State surcharge imposed by us. On occasion, where extensive paperwork or consultations were required to allow for a temporary visa to be issued for medical care, we charge only a modest per hour service fee at our cost for those extra efforts made by us on behalf of a patient.

Please check out Frequently Asked Questions and Answers on our other IVF treatments: