+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
mercredi, octobre 4, 2023

FIV avec sperme de donneur

Questions fréquemment posées sur le don de sperme

Nous comprenons que recevoir un traitement à l'étranger peut être une expérience bouleversante.

À cette fin, nous essayons de rendre les informations sur le traitement aussi simples que possible afin que vous soyez très bien informé sur nos traitements au centre de FIV de Chypre du Nord et que vous vous sentiez à l'aise avec le traitement que vous recevez.

Ci-dessous, vous trouverez un certain nombre de questions et réponses concernant la réception d'un traitement de FIV/ICSI utilisant du sperme de donneur au Centre de FIV de Chypre du Nord.

Pour plus d'informations sur le programme de don de sperme au centre de FIV primé de Chypre du Nord, veuillez visiter notre "FIV avec don de sperme” page.

Si nous n'avons pas répondu à toutes vos questions sur la réception d'un traitement de FIV au centre de FIV de Chypre du Nord à l'aide de sperme de donneur, n'hésitez pas à Contactez-nous!

1- Qui est un bon candidat pour le don de sperme ?
Les patients de sexe masculin qui souffrent d'azoospermie ou de tout autre défaut de sperme, en d'autres termes, les hommes dont les paramètres du sperme sont insuffisants pour la fécondation sont susceptibles d'avoir besoin d'un donneur de sperme pour leur traitement de FIV. Au centre de FIV de Chypre du Nord, nous effectuons une évaluation individuelle pour chaque patient avant de formuler un programme de traitement. Par conséquent, avant de procéder à la FIV avec don de sperme, vous pouvez être éligible à un procédure chirurgicale de prélèvement de sperme pour étudier la possibilité de trouver des spermatozoïdes vivants à l'intérieur des testicules. En outre, certaines patientes peuvent avoir des spermatozoïdes vivants dans leur éjaculat, mais ne peuvent pas obtenir de grossesse en raison des taux élevés de dommages à l'ADN dans les spermatozoïdes. Pour ce groupe de patients, un traitement FIV/ICSI utilisant la sélection de sperme via Puce microfluidique peut être une option appropriée pour le traitement.

2- Qui sont vos donneurs de sperme ?
Nous n'utilisons que du sperme certifié provenant de banques de sperme réputées d'Europe et des États-Unis. Le sperme de ces banques de sperme réputées est accompagné d'un certificat. Un certificat de sperme ne peut être obtenu qu'après des tests approfondis sur le sperme à répéter à certains intervalles pour s'assurer que l'échantillon de sperme ne présente aucun défaut génétique ou qu'il ne soit porteur d'aucune maladie infectieuse. De cette façon, nous pouvons garantir à nos patients qu'il n'y a pas de défauts testables sur le sperme utilisé pendant le processus de FIV. Les banques de sperme internationales offrent un large éventail de sélections de donneurs en fonction de la race, de l'origine ethnique, de la situation géographique et de nombreux autres critères. Pour un processus d'appariement des donneurs efficace, nous pourrons vous fournir un formulaire donneur/receveur afin que vous puissiez spécifier certaines exigences pour votre donneur de sperme. Sur la base de vos spécifications, nous serons en mesure de vous mettre en contact avec un donneur de sperme approprié en réduisant le bassin de donneurs que nous avons dans notre banque de sperme à North Cyprus IVF.

Il faut savoir que selon la directive sur les organes, tissus et cellules en vertu des réglementations légales de Chypre du Nord, l'anonymat du donneur est indispensable, ce qui signifie que tous les donneurs de sperme utilisés au centre de FIV de Chypre du Nord doivent rester anonymes. Nous ne pouvons pas partager de photos de donneurs de sperme ou ne pouvons pas vous fournir leurs coordonnées. Cependant, pour les donneurs de sperme européens, nous pouvons partager les codes des donneurs de sperme afin que certaines informations sur le donneur de sperme spécifique puissent être consultées sur le site Web de la banque de sperme.

3- Quel est votre taux de réussite avec le don de sperme ?
Les taux de réussite avec le sperme d'un donneur dépendent d'un certain nombre de paramètres, notamment l'âge de la patiente, ses réserves ovariennes, la qualité de l'ovule, les facteurs cervicaux et utérins. Même si le sperme que nous utiliserons est de haute qualité, les facteurs féminins sont très importants pour déterminer vos taux de réussite. Plus la patiente est âgée, moins nous avons de chances d'obtenir des ovules de bonne qualité qui nous donneront des taux de grossesse favorables. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre "taux de réussite” page.

4- Quels tests faut-il faire avant un traitement de FIV avec donneur de sperme ?
Au centre de FIV de Chypre du Nord, nous soulignons toujours l'importance des tests et du dépistage avant tout traitement de fertilité que nous proposons. C'est la condition préalable à l'optimisation des résultats de tout traitement de fertilité. Avant de procéder au traitement à l'aide de sperme de donneur, la patiente doit être soigneusement examinée et évaluée pour sa fertilité afin que nous puissions préparer sur mesure un protocole de traitement de FIV visant à maximiser vos chances de succès à la lumière de votre propre évaluation biologique. Veuillez visiter notre test d'infertilité page pour plus d'informations sur les tests préliminaires qui doivent être effectués avant de procéder au traitement de FIV.

5- Quel est le coût de la FIV d'un donneur de sperme à la clinique de FIV de Chypre du Nord ? Combien coûte le don de sperme ?
Le coût du traitement de FIV du donneur de sperme (don de sperme) au centre de FIV de Chypre du Nord est de 4 000 euros. Cela comprend les frais de donneur et les procédures médicales qui auront lieu dans nos installations (prélèvement d'ovocytes, ICSI, incubation, transfert d'embryons) ainsi que toutes vos consultations avec nos spécialistes de la FIV. Cependant, le coût de vos médicaments et le pré-test par votre médecin local, l'hébergement et le billet d'avion ne sont pas inclus dans ce devis de 3 500 euros. Il y a aussi des frais de 200 euros pour le dépistage des maladies infectieuses pour les deux partenaires, qui doivent être effectués par nos propres laboratoires. Il s'agit d'un protocole de sécurité administré par notre propre clinique afin de minimiser le risque de contamination croisée des échantillons par des agents pathogènes à diffusion hématogène qui peuvent être introduits dans le laboratoire si les patients ne sont pas soigneusement sélectionnés. Il s'agit d'un protocole mis en place pour le bénéfice de nos patients et doit être considéré comme notre «garantie» que nous prenons bien soin de vos échantillons dans notre laboratoire.

6- Quel type de médicament vais-je utiliser avec le traitement de FIV de sperme de donneur ? Comment administrer le médicament ?
Chaque femme subissant un traitement de FIV devra utiliser des médicaments pour stimuler ses ovaires et produire une quantité souhaitable d'ovules afin que le résultat du traitement de FIV puisse être optimisé. Le type de protocole de médication, la dose de médicament et la durée d'administration du médicament dépendront de l'évaluation de la fonction ovarienne de votre patiente. L'administration de médicaments est relativement facile étant donné que les injections à utiliser sont des injections sous-cutanées et sont administrées directement sous la peau. Des informations générales vous sont fournies avec votre calendrier de traitement une fois que notre équipe a convenu d'un protocole de traitement qui maximisera vos chances de succès en tenant compte de vos résultats de test et de votre dépistage de fertilité.

7- Combien de temps dois-je rester à Chypre ?
Nous réalisons que la plupart de nos patients ont des obligations familiales, professionnelles ou autres, ce qui rend très difficile pour eux de voyager à Chypre pendant une longue période pour terminer leur traitement ici. C'est précisément pourquoi nous avons établi des liens avec des cliniques réputées à l'étranger pour des tests et un suivi préliminaires afin que vous puissiez faire effectuer vos tests et analyses initiaux localement et venir à Chypre pendant environ 6 jours pour finaliser votre traitement. Cependant, certains de nos patients préfèrent rester pendant tout le traitement afin de ne pas avoir à se soucier de faire des tests sur place et de passer des scanners avec un médecin local. Si vous souhaitez rester avec nous pendant tout le traitement afin que tout puisse être fait du début à la fin, vous devrez rester à Chypre pendant un total de 18/19 jours à partir du jour 1 de votre période menstruelle afin que tous de votre pré-test et dépistage peut être effectué avec nous avant de commencer l'étape de la médication.

8- Où logerons-nous à Chypre ?
Nous offrons des options d'hébergement alternatives adaptées à différents budgets. Toutes les options d'hébergement que nous proposons incluent les transferts terrestres gratuits vers et depuis l'aéroport ainsi que les déplacements vers notre hôpital. Cependant, si vous optez pour une option d'hébergement en dehors des options proposées par notre hôpital, nous ne serons pas en mesure de vous fournir les transferts terrestres gratuits. Veuillez visiter notre "Hébergement» page pour plus d'informations sur les options d'hébergement offertes à nos patients à North Cyprus IVF.

9- Combien de temps après le transfert d'embryon saurai-je si je suis enceinte ou non ?
Un test bêta hCG sera administré 12 jours après votre transfert d'embryon pour détecter l'hormone hCG dans le sang. Il s'agit d'une hormone spécifique libérée immédiatement après la grossesse. Veuillez ne pas vous fier aux tests de grossesse à domicile car ils ne produiront des résultats fiables que 15 jours environ après votre transfert d'embryon. Un résultat de test bêta hCG de 5 mUI/mL indique une grossesse. Cependant, un résultat autour de 5-10 mUI/mL est considéré comme un résultat très « faible » comme suggérant une grossesse chimique ou une implantation tardive. Des résultats aussi faibles doivent être abordés avec prudence et un nouveau test doit être ordonné 48 heures après le test initial pour surveiller l'évolution de la grossesse. Si le deuxième test indique une augmentation significative, la grossesse peut être confirmée.

10- Dois-je faire quelque chose après le transfert d'embryon pour devenir enceinte ?
Des directives spécifiques vous seront remises après votre transfert d'embryon. Dans ce document, vous trouverez une quantité assez importante d'informations concernant ce que vous devez faire et ce que vous devez éviter suite à votre transfert d'embryon. Par exemple, nous demandons que la baignade dans les piscines publiques, la consommation d'aliments gazeux ou les rapports sexuels soient évités pendant un certain temps après le transfert d'embryon. De même, éviter les produits contenant de la caféine ainsi que les boissons gazeuses figure également sur la liste. Assurez-vous de lire attentivement ce document et s'il y a quelque chose qui n'est pas clair, demandez à votre coordinateur des patients ou aux infirmières des éclaircissements supplémentaires. Vous pouvez également consulter notre article de blog sur «Choses à faire ou à éviter après le transfert d'embryons" pour un examen complet des choses qui peuvent aider à l'implantation des embryons ainsi que des choses qui peuvent en fait nuire au processus.

11- Puis-je utiliser mon propre donneur de sperme ?
Vous pouvez avoir un ami ou une personne connue comme donneur de sperme. C'est une demande parfaitement acceptable. Étant donné que nous ne demandons pas que les couples souhaitant un traitement de FIV soient mariés, vous pouvez simplement suivre votre traitement de FIV en tant que couple non marié avec votre donneur de sperme. Vous pouvez également commander votre propre échantillon de sperme auprès d'une cryobanque si vous ne souhaitez pas utiliser l'un des échantillons de donneurs existant dans notre propre banque de donneurs. Il existe des banques de sperme où vous pouvez voir les photos du donneur de sperme ou toute autre information et commander l'échantillon en conséquence. Cependant, vous devez garder à l'esprit que la commande d'un échantillon de sperme individuel à expédier à notre clinique vous coûtera un supplément. L'utilisation de l'un des échantillons de donneur de sperme dans notre clinique vous coûtera moins cher puisque nous commandons des échantillons de sperme en vrac, ce qui réduit le coût moyen de chaque échantillon de sperme par rapport à la commande d'un échantillon à la fois et le paiement de la totalité des frais d'expédition pour un échantillon. . Si vous utilisez votre propre donneur de sperme, nous vous demanderons de nous fournir les résultats des tests requis de votre donneur de sperme.

12- Faut-il être marié pour recevoir un traitement de FIV en utilisant un donneur de sperme au centre de FIV de Chypre du Nord ?
Le centre de FIV de Chypre du Nord n'a pas d'exigence de mariage pour le traitement de FIV. Par conséquent, les femmes célibataires sont aussi qualifiées que les femmes mariées pour recevoir un traitement utilisant le sperme d'un donneur. Les femmes célibataires des tranches d'âge plus jeunes peuvent également opter pour le traitement IUI non invasif utilisant le sperme d'un donneur. L'IIU avec du sperme de donneur est généralement recommandée pour les femmes dans la vingtaine ou au début de la trentaine. Les femmes plus âgées auront une très faible chance de succès avec les traitements IUI.

Si nous n'avons pas répondu à toutes vos questions sur la réception d'un traitement de FIV au centre de FIV de Chypre du Nord à l'aide de sperme de donneur, n'hésitez pas à Contactez-nous!

fr_FRFrench

Nos sites dans d'autres langues :

Si votre langue maternelle est autre que l'anglais et est répertoriée ci-dessous, nous vous recommandons de visiter également ce site. Les liens s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre.

Nos sites dans d'autres langues :

Si votre langue maternelle est autre que l'anglais et est répertoriée ci-dessous, nous vous recommandons de visiter également ce site. Les liens s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre.

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

IVF With Donor Sperm

Sperm Donation Related Frequently Asked Questions

We understand that receiving treatment abroad can be an overwhelming experience.

For this end, we try to make treatment information as straight forward as possible so that you are very well informed about our treatments at North Cyprus IVF Centre and feel comfortable with the treatment you are receiving.

Below, you will find a number of questions and answers regarding receiving IVF/ICSI treatment using donor sperm at North Cyprus IVF Centre.

For more information about sperm donation program at the award-winning North Cyprus IVF Center, please visit our “IVF with Sperm Donation” page.

If we haven’t answered all of your questions about receiving IVF treatment at North Cyprus IVF Center using donor sperm, please feel free to contact us!

1- Who is a good candidate for sperm donation?
Male patients who suffer from azoospermia, or any other sperm defects, in other words, men whose sperm parameters are insufficient for fertilization are likely to need a sperm donor for their IVF treatment. At North Cyprus IVF centre, we make an individual assessment for every patient before formulating a treatment program, therefore, before proceeding with IVF with sperm donation, you may be eligible for a surgical sperm retrieval procedure to investigate into the possibility of finding live sperm cells from within the testes. Also, some patients may have live sperm cells in their ejaculate but cannot achieve pregnancy due to high rates of DNA damage in the sperm cells. For this group of patients, IVF/ICSI treatment using sperm selection via MicroFluidic Chip can be a suitable option for treatment.

2- Who are your sperm donors?
We only use certified sperm from reputable sperm banks from Europe and the United States. Sperm from these reputable sperm banks come with a certificate. A sperm certificate can only be obtained after extensive testing on the sperm to be repeated at certain intervals to make sure the sperm sample does not have any genetic defects or that it does not carry any infectious diseases. This way, we can guarantee our patients that there are no testable defects on the sperm used during the IVF process. International sperm banks offer a wide range of donor selection based on race, ethnicity, geographic location and many more criteria. For an effective donor matching process, we will be able to provide you with a donor/recipient form so that you can specify certain requirements for your sperm donor. Based on your specifications, we will be able to match you up with a suitable sperm donor by narrowing down the donor pool that we have in our sperm bank at North Cyprus IVF.

It should be known that according to the organs, tissues and cells directive under the North Cyprus legal regulations, donor anonymity is a must, meaning, all the sperm donors used at North Cyprus IVF Centre have to remain anonymous. We cannot share pictures of sperm donors or cannot provide you with their contact information. However, for the European sperm donors, we can share sperm donor codes so that certain information about the specific sperm donor can be accessed on the sperm bank’s website.

3- What are your success rate with sperm donation?
Success rates with donor sperm depend on a number of parameters, which include the age of the female patient, her ovarian reserves, egg quality, cervical and uterine factors. Even though the sperm we will be using is of high quality standards, female factors are very important in determining your success rates. The older the female patient, the less likely we are to obtain good quality eggs that will give us favorable pregnancy rates. For more information, please visit our “success rates” page.

4- What tests should be done before sperm donor IVF treatment?
At North Cyprus IVF Centre, we always emphasize the importance of testing and screening prior to any fertility treatment that we offer. This is the prerequisite for optimizing the outcome of any fertility treatment. Before proceeding with treatment using donor sperm, the female patient needs to be thoroughly screened and evaluated for fertility so that we can custom prepare an IVF treatment protocol aiming to maximize your chances of success in the light of your own biological assessment. Please visit our infertility testing page for more information on the preliminary testing which needs to be completed prior to proceeding with IVF treatment.

5- What is the cost of sperm donor IVF at North Cyprus IVF Clinic? How much does sperm donation cost?
The cost of sperm donor IVF treatment (sperm donation) at North Cyprus IVF Centre is 4,000 Euros. This is inclusive of the donor costs and the medical procedures that will take place at our facilities (oocyte retrieval, ICSI, incubation, embryo transfer) as well as all your consults with our IVF specialists. However, the cost of your medication and pre-testing by your local doctor, accommodation and air fare are not included in this 3,500 Euro quote. There is also a 200 Euro fee for infectious disease screening for both partners, which needs to be performed by our own laboratories. This is a safety protocol administered by our own clinic as a means of minimizing the risk of cross-contamination of samples by blood-borne pathogens that can be introduced into the lab if the patients are not screened carefully. This is a protocol in place for the benefit of our patients and should be seen as our “guarantee” to you that we take good care of your samples in our laboratory.

6- What kind of medication will I use with donor sperm IVF Treatment? How do I administer the medication?
Each woman undergoing IVF treatment will be required to use medication to stimulate her ovaries and produce a desirable amount of eggs so that the outcome of the IVF treatment can be optimized. The type of medication protocol, the dose of medication and the length of administering medication will depend on assessment of your the female patient’s ovarian function. Administering medication is relatively easy given that the injections to be used are sub-cutaneous injections and are administered right under the skin. Broad information is provided to you along with your treatment calendar once our team has agreed on a treatment protocol which will maximize your chances of success in consideration with your test results and fertility screening.

7- How long will I need to be in Cyprus for?
We realize that most of our patients have family, work or other commitments, which make it very difficult for them to travel to Cyprus for a long period of time to complete their entire treatment here. This is precisely why we have established links with reputable clinics abroad for preliminary testing and monitoring so that you can have your initial testing and scans carried out locally and come to Cyprus for about 6 days to finalize your treatment. However, some of our patients prefer to stay for the entire treatment so that they don’t have to worry about having tests done locally and getting scans with a local doctor. If you would like to stay with us for the entire treatment so that everything can be done from start to finish, you will be required to stay in Cyprus for a total of 18/19 days starting with day 1 of your menstrual period so that all of your pre-testing and screening can be performed with us prior to getting started with the medication stage.

8- Where will we stay while in Cyprus?
We offer alternative accommodation options which are suited for different budgets. All of the accommodation options that we offer include complimentary ground transfers to an from the airport as well as the trips to our hospital. However, if you opt for an accommodation option outside of the options offered by our hospital, then we will not be able to provide you with the complimentary ground transfers. Please visit our “Accommodation” page for more information on the accommodation options offered to our patients at North Cyprus IVF.

9- How soon after the embryo transfer will I know whether I am pregnant or not?
A beta hCG test will be administered 12 days after your embryo transfer to detect hCG hormone in blood. This is a specific hormone released immediately after pregnancy occurs. Please do not rely on home pregnancy tests as they will not produce reliable results until about 15 days after your embryo transfer. A beta hCG test result of 5 mIU/mL is indicative of a pregnancy. However, a result around 5-10 mIU/mL is considered to be a very “low” result as to suggest a chemical pregnancy or a late implantation. Such low results should be approached with caution and a re-test should be ordered 48 hours after the initial test to monitor the progress of pregnancy. If the second test indicates a significant increase, then pregnancy can be confirmed.

10- Is there anything I need to do after the embryo transfer to help become pregnant?
There will be specific guidelines handed to you after your embryo transfer. In this document, you will find quite a large amount of information regarding what you need to do and what you need to keep away from following your embryo transfer. For instance, we ask that swimming in public pools, eating gassy foods or sexual intercourse are avoided for some time after the embryo transfer. Similarly, avoiding caffeinated products as well as fizzy drinks is also on the list. Please make sure that you carefully read this document and if there is anything that may not be clear, ask your patient coordinator or the nurses for further clarification. You can also visit our blog article on “Things to do or to Avoid After Embryo Transfer” for a comprehensive review of things that can help with implantation of the embryos as well as things that can in fact hurt the process.

11- Can I use my own sperm donor?
You can have a friend or a known person as your sperm donor. This is a perfectly acceptable request. Given that we do not ask that couples seeking IVF treatment are married, you can simply have your IVF treatment as an unmarried couple with your sperm donor. You can also order your own sperm sample from a cryobank if you do not wish to use one of the donor samples existing in our own donor bank. There are sperm banks where you can see sperm donor’s pictures or any other information and order the sample accordingly. Though you should keep in mind that ordering an individual sperm sample to be shipped to our clinic will cost you extra. Using one of the sperm donor samples at our clinic will cost you lower since we order sperm samples in bulk, making the average cost of each sperm sample lower compared to ordering one sample at a time and paying the entire fee of shipping for the one sample. If using your own sperm donor, we will ask that you provide us with the required test results of your sperm donor.

12- Do you have to be married to receive IVF treatment using a sperm donor at North Cyprus IVF Center?
North Cyprus IVF Center does not have a marriage requirement for IVF treatment. Therefore, single women are as qualified as married women to receive treatment usign donor sperm. Single women in younger age brackets can also opt for the non-invasive IUI treatment using donor sperm. IUI with donor sperm is usually recommended for women in their 20s or early 30s. Women in older age brackets will have a very low chance of success with IUI treatments.

If we haven’t answered all of your questions about receiving IVF treatment at North Cyprus IVF Center using donor sperm, please feel free to contact us!