+90-548-875-8000
samedi 22 juin 2024

Thérapie intralipidique

Thérapie par perfusion intralipidique pendant la FIV

En 2011, un groupe de chercheurs britanniques curieux a administré des infusions intralipidiques à un groupe de cinquante femmes infertiles. Une chose que ces femmes avaient en commun était le fait qu'elles avaient toutes subi un certain nombre de cycles de FIV ratés. À la fin de cet essai, la moitié des femmes sont tombées enceintes après avoir pris des intralipides. Le taux de fausses couches était plus élevé pour le groupe qui n'avait pas reçu d'intralipides (c'était le groupe témoin). Même s'il s'agissait d'une étude relativement petite, elle a suscité l'intérêt des spécialistes de la fertilité pour voir si la perfusion intralipidique pouvait éventuellement améliorer les taux de grossesse clinique après FIV et éventuellement minimiser le risque de fausse couche ?

La thérapie par perfusion intralipidique est un traitement à court terme administré avant et après les traitements de FIV pour des groupes de patients spécifiques. Si vous avez souffert d'échecs de FIV récurrents (fausses couches répétées) ou répétés, il est possible que vous soyez testé positif pour un nombre élevé de cellules tueuses naturelles.

Thérapie par perfusion intralipidique pendant la FIV

En 2011, un groupe de chercheurs britanniques curieux a administré des infusions intralipidiques à un groupe de cinquante femmes infertiles. Une chose que ces femmes avaient en commun était le fait qu'elles avaient toutes subi un certain nombre de cycles de FIV ratés. À la fin de cet essai, la moitié des femmes sont tombées enceintes après avoir pris des intralipides. Le taux de fausses couches était plus élevé pour le groupe qui n'avait pas reçu d'intralipides (c'était le groupe témoin). Même s'il s'agissait d'une étude relativement petite, elle a suscité l'intérêt des spécialistes de la fertilité pour voir si la perfusion intralipidique pouvait éventuellement améliorer les taux de grossesse clinique après FIV et éventuellement minimiser le risque de fausse couche ?

La thérapie par perfusion intralipidique est un traitement à court terme administré avant et après les traitements de FIV pour des groupes de patients spécifiques. Si vous avez souffert d'échecs de FIV récurrents (fausses couches répétées) ou répétés, il est possible que vous soyez testé positif pour un nombre élevé de cellules tueuses naturelles.

Les cellules tueuses naturelles sont un type de globules blancs qui aident à contenir les infections virales. La présence d'un nombre élevé de cellules tueuses naturelles peut signaler à votre corps de traiter un embryon en implantation comme une cellule envahissante ou un objet étranger et donc de l'attaquer. Cela suggère que vous pourriez avoir un système immunitaire hyperactif qui pourrait devoir être supprimé.

Intralipid est un mélange synthétique composé d'huile de soja 10%, de phospholipides de jaune d'œuf 1.2%, de glycérine 2.25% et d'eau. Il est administré
par une perfusion intraveineuse sur le bras. Le but de la perfusion intralipidique est de réduire l'activité des cellules tueuses naturelles et, par conséquent, de réduire la probabilité d'un échec d'implantation causé par la présence de cellules tueuses naturelles.

Qui a besoin d'Intralipid Infusion ?
Les couples avec des échecs répétés de FIV ou des fausses couches récurrentes seront référés à un laboratoire pour tester la présence de cellules tueuses naturelles. Cela se fera via un test sanguin et en fonction du résultat de votre test, votre aptitude à la thérapie par perfusion intralipidique sera évaluée. Si vous avez été testé positif pour un niveau élevé de cellules tueuses naturelles, nous prendrons les dispositions nécessaires pour que votre perfusion intralipidique puisse être programmée pendant votre traitement à Chypre.

Combien coûte Intralipid Infusion ?
La perfusion intralipidique nécessite quelques séances pendant votre traitement de FIV. Idéalement, deux séances seront administrées afin de minimiser le risque d'échec d'implantation. Si votre test de grossesse est positif, vous aurez besoin de quelques perfusions supplémentaires, éventuellement jusqu'à la 20e semaine de votre grossesse, afin d'empêcher l'élévation des cellules tueuses naturelles. Les perfusions à notre clinique pendant votre cycle coûtent 500 euros. Le coût des perfusions de suivi dans votre pays dépendra de l'endroit où vous choisissez de recevoir ce service.

Combien de temps dure le traitement ?
Le traitement par infusion intralipidique dure un peu plus d'une heure. Vous serez au repos pendant cette procédure. La perfusion intraveineuse est indolore et vous ne devriez pas ressentir d'inconfort pendant la procédure. La seule douleur mineure que vous ressentirez est lorsque la canule est placée dans votre bras pour permettre l'écoulement du goutte à goutte dans votre circulation sanguine. Si vous avez une perfusion intralipidique pour la première fois, la durée du traitement sera plus longue afin d'éviter une réaction allergique au contenu de la perfusion. Vous devez vous attendre à passer environ 2-3 heures à la clinique.

Sur la base de notre propre expérience clinique, nous pouvons dire avec confiance qu'un nombre assez important de femmes ont mené une grossesse à terme après avoir été traitées avec une perfusion intralipidique pendant leur traitement de FIV (avec d'autres suppléments). Pour les femmes présentant une présence élevée de cellules tueuses naturelles et les femmes présentant des échecs répétés de FIV et/ou des fausses couches à répétition, les perfusions intralipidiques feront partie de notre schéma thérapeutique.

Nouvelles avancées dans les technologies de FIV

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

Intralipid Therapy

Intralipid Infusion Therapy during IVF

In 2011, a group of curious UK researchers administered intralipid infusions to a group of fifty infertile women. One thing that these women had in common was the fact that all of them had undergone a number of failed IVF cycles. At the end of this trial, half of the wpmen got pregnant after taking intralipids. The miscarriage rate was higher for the group who weren’t given intralipids (this was the control group). Even though this was a relatively small study, it aroused interest among fertility specialists to see whether intralipid infusion could possibly improve clinical pregnancy rates after IVF and also possibly minimize the risk of miscarriages?

Intralipid infusion therapy is a short term treatment administered before and after IVF treatments for specific patient groups. If you have suffered from recurrent (repeated miscarriages) or repeated IVF failures, then there is a chance that you may test positive for a high number of natural killer cells.

Intralipid Infusion Therapy during IVF

In 2011, a group of curious UK researchers administered intralipid infusions to a group of fifty infertile women. One thing that these women had in common was the fact that all of them had undergone a number of failed IVF cycles. At the end of this trial, half of the wpmen got pregnant after taking intralipids. The miscarriage rate was higher for the group who weren’t given intralipids (this was the control group). Even though this was a relatively small study, it aroused interest among fertility specialists to see whether intralipid infusion could possibly improve clinical pregnancy rates after IVF and also possibly minimize the risk of miscarriages?

Intralipid infusion therapy is a short term treatment administered before and after IVF treatments for specific patient groups. If you have suffered from recurrent (repeated miscarriages) or repeated IVF failures, then there is a chance that you may test positive for a high number of natural killer cells.

Natural killer cells are a type of white blood cells that help contain viral infections. Presence of a high number of natural killer cells can signal to your body to treat an implanting embryo as an invading cell or a foreign object and therefore attack it. This suggests that you may have an overactive immune system which may need to be suppressed.

Intralipid is a synthetic mixture which consists 10% soybean oil, 1.2% egg yolk phospholipids, 2.25% glycerin and water. It is administered
through an IV drip on the arm. The purpose of intralipid infusion is to lower the activity of natural killer cells, and therefore, reduce the likelihood of an implantation failure caused by the presence of natural killer cells.

Who needs Intralipid Infusion?
Couples with repeated IVF failures or recurrent miscarriages will be referred to a lab to test for presence of natural killer cells. This will be done via a blood test and depending on your test result, your suitability for intralipid infusion therapy will be assessed. If you have tested positive for high level of natural killer cells, then we will make the necessary arrangements so that your intralipid infusion can be scheduled during your treatment in Cyprus.

How much does Intralipid Infusion Cost?
Intralipid infusion requires a few sessions during your IVF treatment. Ideally, two sessions will be administered in order to minimize the risk of an implantation failure. If your pregnancy test is positive, then you will need a few more infusions possibly up to the 20th week of your pregnancy in order to prevent elevation of natural killer cells. The infusions at our clinic during your cycle cost 500 Euros. The cost of follow up infusions in your local country will vary depending on where you choose to receive this service.

How long does the treatment take?
The treatment with intralipid infusion takes a little more than an hour. You will be resting during this procedure. The iv drip is painless and you should not feel any discomfort during the procedure. The only minor pain you will feel is when the cannulla is placed in your arm to allow the flow of drip into your bloodstream. If you are having an intralipid drip for the first time, the length of therapy will be longer in order to avoid an allergic reaction to the contents of the drip. You should expect to spend about 2-3 hours at the clinic.

Based on our own clinical experience, we can say with confidence that quite a substantial number of women have gone on to carry pregnancy to a full term after being treated with intralipid infusion during their IVF treatment (along with other supplementation). For women with elevated natural killer cell presence and women with repeated IVF failures and/or recurrent miscarriages, intralipid infusions will be a part of our treatment regimen.

New Advances in IVF Technologies