+90-548-875-8000
dimanche 16 juin 2024

FIV pour les femmes de plus de 40 ans

Traitement de FIV pour les femmes de plus de 40 ans à Chypre du Nord IVF

Ce n'est un secret pour personne que les hommes et les femmes connaissent une baisse de leur niveau de fertilité à mesure qu'ils vieillissent.

Cependant, cette baisse est plus prononcée chez les femmes que chez les hommes.

En effet, les hommes ont une production active de spermatozoïdes dans leur système reproducteur tout au long de leur vie, tandis que les femmes naissent avec un ensemble fini de réserves ovariennes, qui diminuent à chaque cycle menstruel.

Cette différence de fécondité permet aux hommes de concevoir biologiquement un enfant même dans les tranches d'âge les plus avancées alors qu'il devient très difficile pour les femmes de concevoir naturellement après 40 ans.

Le diagramme ci-dessous permet de visualiser le taux moyen de déclin des réserves ovariennes d'une femme moyenne tout au long de sa vie.

Alors que le déclin des réserves ovariennes commence après la ménarche (première période menstruelle après l'entrée dans la puberté), le taux de déclin devient très prononcé après l'âge de 40 ans. Cela signifie que le nombre et la qualité des ovocytes chutent considérablement après l'âge de 40 ans, ce qui rend il est très difficile pour les femmes de plus de 40 ans de réussir leur grossesse en utilisant leurs propres ovocytes. Après avoir atteint la ménopause, il reste encore un nombre minimal d'ovules dans les réserves, mais ces ovules n'ont pas le potentiel d'ovuler ou de générer une grossesse.

L'un des facteurs clés lors de l'examen des options de traitement pour les femmes de plus de 40 ans est une évaluation efficace de la fonction ovarienne. Alors que certaines femmes peuvent encore avoir un niveau très élevé de fonction ovarienne au début de la quarantaine, certaines femmes auront une activité très minime à indétectable dans leurs ovaires dans la même tranche d'âge. Par conséquent, une évaluation minutieuse est nécessaire pour identifier la fonction ovarienne existante afin d'identifier la bonne approche pour un protocole de traitement personnalisé qui maximisera les chances de succès. Avec chaque personne vient une histoire unique. Il est de la plus haute importance que nous ayons un historique détaillé de vos antécédents médicaux afin que nous puissions mieux comprendre votre situation et mieux vous aider. En fonction de la fonction ovarienne, des antécédents de reproduction et des traitements de fertilité antérieurs, différentes approches peuvent être utilisées pour différents groupes de femmes. Dans cette section, nous parlons des options de traitement de fertilité possibles au centre de FIV de Chypre du Nord pour différents groupes de femmes en fonction de leur fonction ovarienne.

Femmes de plus de 40 ans avec une fonction ovarienne normale à optimale (plus de 10 follicules antraux au total)

Les femmes dans la quarantaine, qui ne sont pas capables de concevoir naturellement et qui ont encore un niveau normal à optimal de fonction ovarienne peuvent suivre un traitement en utilisant leurs propres ovules. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les femmes dans la quarantaine sont plus susceptibles d'avoir des échecs d'implantation et des fausses couches en raison du vieillissement des ovocytes (œufs). Le vieillissement de l'ovocyte ne réduit pas seulement sa viabilité, il affecte également l'intégrité génétique des ovocytes. Cela expose les ovules à un risque plus élevé de défauts génétiques provoquant à la fois des échecs d'implantation et des fausses couches précoces. Il a également été démontré que les femmes de plus de 40 ans sont plus susceptibles d'avoir un enfant génétiquement anormal lorsqu'elles ont une grossesse réussie à terme. Tout cela signifie qu'il existe des risques associés à la maternité d'un enfant biologique après l'âge de 40 ans.

Bien que nous prenions des mesures de précaution supplémentaires pour aider à l'implantation d'embryons, il est logique de considérer le dépistage génétique préimplantatoire comme méthode de sélection d'embryons. Dépistage génétique préimplantatoire par Séquençage de nouvelle génération peut aider à éliminer l'aneuploïdie chromosomique, les translocations ainsi que le mosaïcisme. En sélectionnant des embryons exempts de ces troubles génétiques, nous pouvons minimiser le risque d'anomalies génétiques chez votre enfant.

Femmes ayant une fonction ovarienne normale (plus de 10 follicules antraux au total entre les deux ovaires) ayant subi plusieurs échecs de FIV en utilisant leurs propres ovules

Ce groupe de femmes est différent du groupe précédent en ce sens qu'elles ont déjà subi un certain nombre de cycles de FIV avec leurs propres ovules et malgré un niveau normal de fonction ovarienne, elles ont connu des résultats de cycle négatifs en raison de problèmes de fécondation ou d'implantation d'embryons. . Si les conditions utérines sont favorables et qu'il n'y a pas d'autres problèmes évidents, la qualité des ovocytes devient le principal suspect. Lorsqu'une femme a un niveau de réponse acceptable à l'hyperstimulation ovarienne contrôlée (plus de 3 ovocytes de qualité M2), mais que ces ovocytes ne se fécondent pas ou ne s'implantent pas malgré une fécondation réussie, des approches alternatives peuvent être envisagées. Ceux-ci peuvent être :

1- Protocole d'hormone de croissance humaine visant à améliorer l'intégrité génétique des ovocytes. Pour plus d'informations sur nos protocoles d'hormone de croissance humaine, veuillez consulter notre article de blog sur essais d'hormone de croissance humaine pendant le traitement de FIV.

2- Si le vieillissement des ovocytes est la considération clé, Transfert d'embryons cytoplasmiques peut aider à améliorer les niveaux d'énergie cellulaire des œufs, leur permettant ainsi de maintenir une fonction normale et de devenir plus viables pour la fécondation.

Ces deux options peuvent également être combinées afin d'assister l'ovocyte sous les deux angles, augmentant ainsi les chances de réussite de la fécondation et donc de l'implantation et de la grossesse.

Femmes ayant de faibles réserves ovariennes (Entre 4 à 10 follicules antraux au total entre les deux ovaires)

Lorsque la fonction ovarienne a diminué et que le niveau de réserves dans les ovaires est tombé à de faibles niveaux de fertilité, le succès de la FIV avec l'utilisation de ses propres ovules devient moins probable. Ce groupe de femmes est généralement qualifié de « mauvaises répondantes ». Alors que différents protocoles de traitement de FIV peuvent être tentés et que d'autres marques et dosages de médicaments peuvent être utilisés dans l'espoir de maximiser la réponse ovarienne, il y a une limite à ce que les protocoles de médicaments peuvent réaliser. De manière réaliste, même les protocoles de traitement les plus soigneusement conçus ne produiront pas le résultat souhaité simplement parce que les réserves ovariennes sont insuffisantes. Dans de tels cas, l'objectif doit être de maximiser à la fois la qualité et la quantité d'ovocytes à obtenir. L'aspect qualitatif peut être traité à l'aide des mesures recommandées pour les groupes de femmes ci-dessus. Cependant, tenter un cycle de FIV après 40 ans avec un résultat de 1 ou 2 ovules n'est pas un scénario qui promet de réussir. Si vous avez eu une expérience similaire avec vos précédents cycles de FIV où votre procédure de récupération d'ovules a produit 1 ou 2 ovules de qualité M2, ce qui n'était pas suffisant pour un nombre et une qualité optimaux d'embryons pour un transfert d'embryon réussi, alors le lot d'embryons peut être une option .

Le traitement par lot d'embryons est un programme spécial de traitement de FIV séquentielle dans lequel nous effectuons un certain nombre de prélèvements d'ovules à 3 mois d'intervalle, créons des embryons en utilisant des protocoles ICSI standard ou, plus idéalement, en utilisant traitement de FIV cytoplasmique, et une fois que nous avons un nombre souhaité d'embryons, ils peuvent tous être incubés jusqu'au stade de blastocyste au jour 5, soumis à un dépistage génétique des anomalies génétiques, puis des embryons sains peuvent être identifiés pour un transfert d'embryons, maximisant les chances de succès compte tenu des contraintes imposées par le déclin niveaux de réserves ovariennes.

Femmes avec des réserves ovariennes fortement épuisées (moins de 3 follicules antraux et taux d'AMH inférieurs à 0,1 ng/mL)

Si les réserves ovariennes sont fortement épuisées et que cela se traduit également par un faible niveau d'AMH et un faible nombre de follicules antraux, les perspectives d'obtention d'ovules viables pour un cycle de FIV réussi seraient très peu probables. Bien que nous puissions faire de notre mieux et concevoir un protocole de traitement pour optimiser votre réponse, il est très peu probable d'obtenir des ovocytes de qualité fécondable. Dans ces cas, notre recommandation serait d'opter pour Traitement de FIV utilisant des ovules de donneuse. L'utilisation d'ovules de donneur peut offrir une chance de succès jusqu'à 80%. Si vous n'êtes pas encore prêt à envisager d'utiliser des ovules de donneurs, le regroupement d'embryons peut être une option tant qu'il y a au moins un embryon qui peut potentiellement atteindre le stade de clivage (total de 8 cellules au jour 3 du développement). Il faudra peut-être plusieurs tentatives pour obtenir suffisamment d'embryons pour les cultiver jusqu'au stade de blastocyste et pour effectuer un dépistage génétique.

Avec les récentes avancées technologiques dans le domaine de l'infertilité, nos spécialistes en FIV proposent désormais le « rajeunissement ovarien » via l'injection de plasma riche en plaquettes dans les ovaires. Bien qu'il s'agisse encore d'une toute nouvelle technologie et qu'il n'y ait que très peu d'informations sur son succès, elle est relativement exempte d'effets secondaires et le coût du traitement est minime. Par conséquent, si vous êtes une femme de plus de 40 ans avec une fonction ovarienne très réduite et que vous n'êtes pas encore prête à abandonner vos ovules, notre programme de rajeunissement ovarien Peut-être pour toi.

S'il te plaît Contactez-nous pour plus d'informations.

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

IVF For Women Over 40

IVF treatment for Women over 40 at North Cyprus IVF

It is no secret that men and women both experience a decline in their level of fertility as they age.

However, this decline is more pronounced in women compared to men.

This is because men have active sperm production within their reproductive system throughout their lives while women are born with a finite set of ovarian reserves, which decrease with every menstrual cycle.

This difference in fertility allows men to biologically father a child even in more advanced age brackets while it becomes very difficult for women to conceive naturally after the age of 40.

The diagram below helps visualize the average rate of decline in ovarian reserves of an average woman throughout her lifetime.

While the decline of ovarian reserves begins after menarche (first menstrual period after entering puberty), the rate of decline becomes very sharp after the age of 40. This means that both the count and quality of oocytes drop dramatically after the age of 40, making it very difficult for women over 40 to achieve a successful pregnancy using their own oocytes. After reaching menopause, there is still a minimal number of eggs is the reserves, but these eggs do not have the potential to ovulate or generate pregnancy.

One of the key factors when considering treatment options for women over 40 is an effective assessment of ovarian function. While some women may still have a very high level of ovarian function into their early 40s, some women will have very minimal to undetectable activity in their ovaries in the very same age bracket. Therefore, a careful assessment in necessary to identify the existing ovarian function in order to identify the right approach to a customized treatment protocol which will maximize chances of success. With every person comes a unique history. It is of utmost importance that we have a detailed history of your medical background so that we can better understand your situation and better help you. Based on ovarian function, previous reproductive history and previous fertility treatments, different approaches can be used for different groups of women. In this section, we talk about possible fertility treatment options at North Cyprus IVF Center for different groups of women based on their ovarian function.

Women over 40 with Normal to Optimal Ovarian Function (More than 10 Antral Follicle Count in total)

Women in their 40s, who are not able to conceive naturally, and who still have normal to optimal level of ovarian function can undergo treatment using their own eggs. However, it should be kept in mind that women in their 40s are more likely to have implantation failures and miscarriages due to oocyte (egg) aging. Aging of the oocyte does not only reduce their viability, it also affects the genetic integrity of the oocytes. This exposes the eggs to higher risk of genetic defects causing both implantation failures and early term miscarriages. It has also been shown that women over 40 are more likely to have a genetically abnormal child when they have a successful pregnancy to term. All of this means that there are risks associated with mothering a biological child after the age of 40.

While we take additional precautionary measures to help assist with embryo implantation, it makes sense to consider pre-implantation genetic screening as a method of embryo selection. Pre-implantation genetic screening through Next Generation Sequencing can help eliminate chromosomal aneuploidy, translocations as well as mosaicism. By selecting embryo(s) which are free of these genetic disorders, we can minimize the risk of genetic abnormalities in your child.

Women with normal ovarian function (more than 10 antral follicles in total between the two ovaries) who have undergone a number of IVF failures using own eggs

This group of women is different from the previous group in the sense that they have already undergone a number of IVF cycles with their own eggs and despite having a normal level of ovarian function, they have experienced negative cycle outcomes due to fertilization or embryo implantation problems. If uterine conditions are favorable and there are no other evident problems, oocyte quality becomes the main suspect. When a woman has an acceptable level of response to controlled ovarian hyperstimulation (more than 3 M2 quality oocytes), but these oocytes fail to fertilize or fail to implant despite a successful fertilization, alternative approaches can be considered. These can be:

1- Human growth hormone protocol aimed at improving genetic integrity of the oocytes. For more information on our human growth hormone protocols, please see our blog article on human growth hormone trials during IVF treatment.

2- If oocyte aging is the key consideration, Cytoplasmic Embryo Transfer can help improve the cellular energy levels of the eggs, thus allowing them to maintain normal function and become more viable for fertilization.

These two options can also be combined in order to assist the oocyte from both angles, increasing the likelihood of successful fertilization and therefore implantation and pregnancy.

Women with low ovarian reserves (Between 4 to 10 antral follicles in total between the two ovaries)

When ovarian function has declined and the level of reserves in the ovaries has dropped down to low levels of fertility, IVF success with using own eggs becomes less likely. This group of women are usuallt referred to as “poor responders”. While different IVF treatment protocols can be attempted and alternative medication brands and dosages can be utilized with the hopes of maximizing ovarian response, there is a limit to what medication protocols can achieve. Realistically speaking, even the most carefully designed treatment protocols will not generate a desired outcome simply because the ovarian reserves are insufficient. In such cases, the aim should be to maximize both the quality and the quantity of oocytes to be obtained. The quality aspect can be dealt with using measures recommended for the above groups of women. However, attempting an IVF cycle over the age of 40 with a result of 1 or 2 eggs is not a scenario that promises success. If you have had a similar experience with your previous IVF cycles where your egg retrieval procedure yielded 1 or 2 M2 quality eggs, which was not enough for an optimal number and quality of embryos for a successful embryo transfer, then embryo batching can be an option.

Embryo batching is a special sequential IVF treatment program where we perform a number of egg retrievals 3 months apart, create embryos either using standard ICSI protocols or more ideally, using cytoplasmic IVF treatment, and once we have a desired number of embryos, they can all be incubated to day 5 blastocyst stage, genetically screened for genetic abnormalities and then healthy embryos can be identified for an embryo transfer, maximizing the chances of success given the constraints imposed by declined levels of ovarian reserves.

Women with highly depleted ovarian reserves (less than 3 antral follicles and AMH levels of lower than 0.1 ng/mL)

If ovarian reserves are highly depleted and this is also evidenced by a low level of AMH and a low number of antral follicles, then prospects of obtaining viable eggs for a successful IVF cycle would be very unlikely. While we can do our best and design a treatment protocol to optimize your response, it is highly unlikely to obtain oocytes of fertilizable quality. In these cases, our recommendation would be to opt for IVF treatment using donor eggs. Using donor eggs can offer a chance of success up to 80%. If you are not yet ready to consider using donor eggs, then embryo batching can be an option as long as there is at least one embryo which can potentially reach cleavage stage (total of 8 cells on day 3 of development). It may take several attempts to obtain enough embryos to culture to the blastocyst stage and to perform genetic screening.

With recent technological advancements in the field of infertility, our IVF specialists now offer “ovarian rejuvenation” via platelet rich plasma injection into the ovaries. While this is still a brand new technology and there is only very limited information on its success, it is relatively free of any side effects and the cost of treatment is minimal. Therefore, if you are a woman over 40 with highly reduced ovarian function and you are not yet ready to give up on your eggs, our ovarian rejuvenation program may be for you.

Please contact us for more information.