+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
samedi 13 avril 2024

Mini traitement de FIV

Aperçu et coût de la mini-FIV

Les patientes des tranches d'âge plus avancées qui ont encore un niveau acceptable de réserves ovariennes. Les patients atteints de PCO/PCOS sont particulièrement adaptés au traitement Mini IVF. Pour qu'une patiente soit apte au traitement, elle doit avoir une certaine fonction ovarienne, sinon nous n'obtiendrons aucune réponse.
Le succès avec la mini FIV est à peu près le même que les traitements de FIV standard, mais en gardant à l'esprit que la mini FIV est administrée à des patients qui n'obtiendraient pas de succès via une FIV régulière, il est évident que pour le même groupe de patients, la mini FIV donne un succès plus élevé par rapport à traitements de FIV standard.
La patiente doit subir un test hormonal et une échographie, comme expliqué dans notre section "Tests d'infertilité". Le patient de sexe masculin doit subir une analyse de sperme. Selon votre condition unique et vos antécédents d'infertilité, des tests supplémentaires peuvent être nécessaires.
Le coût du mini-traitement de FIV au centre de FIV de Chypre du Nord est de 2 500 euros. Ce coût comprend vos consultations et scans à notre clinique et le traitement médical lui-même. Le coût des médicaments, le coût de votre test d'infertilité préliminaire, l'hébergement et les vols sont en sus. Nous pouvons également vous aider avec ces services.

Suis-je un bon candidat pour le traitement de mini FIV ?

C'est probablement l'une des questions les plus fréquemment posées sur la mini FIV. D'après son nom, certaines patientes pensent que c'est une méthode plus simple par rapport aux traitements de FIV standard et certaines patientes pensent que c'est une solution aux réserves ovariennes épuisées. En réalité, aucune des deux approches n'explique pleinement ce qu'est réellement la mini FIV ou ce qu'elle peut faire.

La mini FIV fait référence à l'utilisation d'un protocole de médication plus doux pendant le traitement de FIV dans le but de récupérer seulement quelques ovocytes (œufs) de bonne qualité. Techniquement parlant, la mini-FIV et la FIV standard n'ont aucune différence en ce qui concerne leur méthode, sauf pour le régime médicamenteux suivi par le patient. Par conséquent, il faut savoir que la mini FIV n'est pas une version "simple" ou "plus rapide" de la FIV - C'est la même chose, la seule différence étant le protocole de médication.

Le groupe de patientes cible de la mini-FIV est constitué de femmes dans les tranches d'âge plus avancées, qui ont encore un niveau acceptable de réserves ovariennes. En d'autres termes, pour qu'une patiente puisse bénéficier de ce traitement, elle doit avoir un taux d'AMH d'au moins 0,3 ng/mL, indiquant un certain niveau de réserve ovarienne. S'il n'y a plus de réserves d'ovules dans les ovaires, aucune méthode ne permettra à notre patiente d'utiliser ses propres ovules. La principale différence entre le traitement de FIV standard et le mini-traitement de FIV au centre de FIV de Chypre du Nord est qu'une dose élevée de médicament sera administrée au premier groupe afin de stimuler les ovaires et de produire une réponse ovarienne afin que nous puissions obtenir des ovules. à utiliser pendant le traitement de FIV. Dans ce dernier cas, seule une dose minimale de médicament est administrée. Mini IVF ne vise pas autant d'ovules qu'il peut en obtenir. Il vise seulement quelques ovules, mais de haute qualité, qui feront l'affaire pendant le traitement de FIV.

La raison pour laquelle la mini-FIV ne peut pas être utilisée par les femmes dont la réserve ovarienne est fortement épuisée est que lorsque les réserves sont fortement épuisées, les patientes ne répondent pas du tout aux faibles doses de médicaments. Afin de produire une réponse, de très fortes doses de médicaments sont nécessaires. Cela signifie que si un traitement de FIV standard peut être tenté chez les femmes ayant de très faibles réserves ovariennes dans l'attente de récupérer des ovules, la mini-FIV ne peut pas être administrée à ce groupe de patientes car il n'y aura aucune réponse aux médicaments.

En résumé, pour utiliser la mini FIV comme méthode de traitement, nous recherchons idéalement les critères suivants :
-Femmes entre 40 et 47 ans avec des réserves ovariennes diminuées mais non épuisées. Si les réserves ovariennes sont complètement épuisées et que les niveaux hormonaux indiquent un niveau de fertilité "indétectable", l'utilisation d'une donneuse d'ovules est la seule alternative viable pour une grossesse avec traitement de FIV.
-Les femmes qui ont déjà subi un traitement de FIV standard où de nombreux ovules ont été récupérés mais le résultat du traitement a été négatif.
-Les femmes dans les tranches d'âge plus âgées dont les niveaux hormonaux indiquent toujours une fertilité optimale, mais les traitements de FIV ne produisent pas les résultats souhaités.


Présentation du traitement Mini FIV

La mini-FIV proposée au centre de FIV de Chypre du Nord est une option de traitement pour les patientes au début de la quarantaine qui se situent encore dans la plage de fertilité « acceptable » et produisent toujours des ovules, mais qui ne peuvent pas réussir avec les traitements standard de FIV/ICSI. Dans de tels cas, la qualité des ovocytes est l'un des principaux suspects d'échecs de FIV. Dans le but d'augmenter la qualité de ces ovocytes, les spécialistes de la FIV de Chypre du Nord proposent une nouvelle stratégie de traitement alternative appelée "Mini traitement FIV".

La mini FIV est une procédure de FIV qui vise à obtenir un nombre d'ovules inférieur mais de meilleure qualité après un cycle de stimulation. Dans un cycle de FIV régulier, la stimulation est effectuée de manière à ce qu'une certaine quantité d'ovules puisse être récupérée à la fin. Cependant, la mini FIV est conçue pour que seuls quelques ovules de qualité maximale puissent être récupérés. Plus la qualité des œufs est élevée, plus les chances de succès sont élevées. Par conséquent, la mini FIV vise à obtenir un faible nombre d'ovules mais une meilleure qualité.

La mini FIV utilise moins de médicaments et d'injections. La raison en est qu'à des âges plus avancés, les réserves ovariennes restantes ont tendance à être moins optimales en ce qui concerne la qualité, et ces réserves restantes ont tendance à être plus sensibles aux facteurs extérieurs. Si les réserves ont été gravement épuisées, l'administration de fortes doses de médicaments n'entraînera pas le recrutement de plus d'œufs, mais aura plutôt pour effet de compromettre la qualité des œufs restants dans les réserves en les exposant à des niveaux extrêmement élevés de suppléments hormonaux. Même pour les cas de mauvais pronostic des femmes âgées ayant une faible réserve ovarienne, la mini-FIV présente un avantage par rapport à la stimulation à forte dose. Ces patients produisent normalement très peu d'œufs même lorsqu'ils sont soumis à de très fortes doses de médicaments de stimulation. Si les patients répondent à la dose de médicament plus douce, même s'il n'y a qu'un seul ovocyte à la fin du protocole de stimulation, cet ovocyte est beaucoup plus susceptible de produire un embryon viable.

La mini FIV ne se concentre pas sur le nombre d'œufs, mais met plutôt l'accent sur la qualité des quelques œufs qui seront produits après le cycle de stimulation, par conséquent, les patients qui sont au début de la quarantaine et ceux dont les taux de FSH sont légèrement élevés (taux d'AMH légèrement réduits ) sont des candidats parfaits pour la mini FIV. La raison en est que ce groupe de femmes peut encore produire des ovules dans un cycle de FIV, mais il est plus probable que la qualité de leurs ovules soit compromise lors des traitements de FIV à haute dose standard.

Néanmoins, il faut savoir que lorsqu'une femme atteint un certain âge, la réserve ovarienne sera fortement épuisée et la qualité sera fortement compromise. La mini FIV n'aidera qu'à obtenir des ovules de qualité légèrement supérieure par rapport aux cycles utilisant des doses plus élevées de médicaments. Par conséquent, si le succès est plus important que d'utiliser ses propres œufs pour le traitement, nous recommandons d'envisager "FIV avec don d'ovules» comme option de traitement.

Comment commencer le traitement ?

La première étape des traitements de FIV est toujours la même : « Tester ». Avant de pouvoir faire une évaluation efficace de votre fonction ovarienne et de calculer précisément la dose de médicament qui optimisera votre réponse au traitement Mini IVF, nous voudrons analyser certains de vos résultats de test. Les premières choses que nous vous demanderons de nous fournir seront les suivantes :

-Tests hormonaux pour la patiente à administrer sur la phase folliculaire de son cycle menstruel (idéalement 2ème ou 3ème jour des menstruations). Ces tests hormonaux comprennent les tests hormonaux FSH, LH, Estradiol, Prolactine, TSH et AMH.
- Échographie trans-vaginale (TV) de base pour la patiente, encore une fois, le 2e ou le 3e jour de sa période menstruelle. Le but de l'analyse trans-vaginale est une évaluation des ovaires et de l'utérus pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes qui peuvent interférer avec la grossesse.
-Analyse du sperme pour le patient masculin pour indiquer le volume, le nombre, la motilité, la morphologie, le pH et les paramètres des cellules rondes. L'analyse du sperme se fait idéalement après trois à quatre jours d'abstinence. Des périodes d'abstinence plus courtes et plus longues ne sont pas recommandées.
-Si le couple a déjà subi un ou plusieurs traitements de FIV standard, nous voudrons connaître quelques aspects de leur traitement tels que la posologie des médicaments administrés, le nombre d'ovocytes récupérés, le classement de la qualité de leurs ovocytes, le nombre d'embryons atteignant le clivage et/ ou stade de blastocyste avant le stade de transfert d'embryon.

Pour plus d'informations sur les tests de fertilité, veuillez visiter ou "Test de fertilité” page. Ce sont les informations qui aideront les spécialistes du Centre de FIV de Chypre du Nord à se familiariser avec votre cas et à faire une évaluation affective sur la manière de procéder au traitement. Une fois que nous pourrons produire un programme de traitement basé sur ces informations, nous serons en mesure de vous fournir un calendrier de traitement qui précise ce qui doit être fait au quotidien. De cette façon, vous pouvez faire effectuer le travail préliminaire localement (tests initiaux, utilisation des médicaments et analyses) et venir à Chypre pendant seulement 5/6 jours pour finaliser votre traitement. Cependant, si vous avez la possibilité de voyager plus longtemps, ce sera une bonne idée de venir ici pour l'ensemble du traitement afin que nous puissions effectuer tous les aspects du traitement du début à la fin. Cela nécessitera votre présence pendant un total de 18 jours, à partir du jour 1 de vos menstruations.

Quel est le taux de réussite avec la mini FIV au centre de FIV de Chypre du Nord ?

Le succès des traitements de FIV est comme une équation mathématique à plusieurs variables. Cela ne dépend pas uniquement d'un facteur. La qualité des ovules, la qualité du sperme, les habitudes alimentaires, les conditions utérines et cervicales, l'expertise du médecin et de l'embryologiste sont tous des facteurs très importants lorsqu'il s'agit de réussir une FIV. Avec ce traitement, ce que nous pouvons faire, c'est augmenter la qualité de vos œufs pour vous offrir une plus grande chance de succès. Mais il faut savoir que ce traitement n'est pas une procédure magique. Il ne peut pas augmenter vos réserves ovariennes, car chaque femme naît avec un ensemble de réserves qui diminue à chaque cycle menstruel à partir de la puberté, et il n'est tout simplement pas possible de recharger les réserves. La mini-FIV offre une chance de succès légèrement plus élevée pour les femmes plus âgées qui souffrent d'infertilité en raison du "vieillissement des ovocytes" et d'une "diminution de la qualité des ovules". Pour les taux de réussite de cette procédure, veuillez consulter notre « Taux de réussite” page.

Coût du traitement Mini FIV

En tant que patient itinérant, vous souhaiterez peut-être connaître le coût exact auquel vous êtes susceptible de faire face lors de la réception de votre traitement au centre de FIV de Chypre du Nord. Alors que le coût du traitement Mini IVF lui-même coûte 2 500 euros, il y a d'autres paiements auxquels vous êtes susceptible de faire face et que vous devriez prendre en compte lors de la budgétisation du traitement. Ceux-ci sont:

Coût des tests locaux et des scanners : Avant de pouvoir évaluer votre niveau de fertilité et avant de pouvoir identifier le traitement le plus approprié, nous vous demanderons de subir quelques tests si vous ne l'avez pas déjà fait. Le coût de ces tests varie d'un pays à l'autre, mais à titre indicatif, le coût total des pré-tests et des analyses ne doit pas dépasser 400 euros.

Coût des médicaments : la mini FIV utilise une dose minimale de médicaments afin de recruter seulement quelques ovocytes, mais de haute qualité. Le fait que la dose de médicament soit faible maintient également le coût des médicaments à un faible niveau. Le coût des médicaments variera entre 300 et 800 euros selon l'endroit où vous vivez et l'endroit où vous obtenez vos médicaments, ainsi que la dose spécifique à administrer, qui ne peut être décidée qu'une fois que nous aurons évalué votre niveau de fertilité.

Coût de l'hébergement : Nous offrons à nos patients un certain nombre d'options d'hébergement pendant leur séjour à Chypre. Toutes les options sont listées sur notre «Hébergement” page. Vous pouvez également choisir votre propre hébergement et effectuer votre réservation, mais n'oubliez pas que nous ne pouvons fournir que des transferts terrestres gratuits vers et depuis les options que nous proposons. Si vous choisissez de rester à un endroit différent, vous devrez payer vos transferts terrestres.

S'il te plaît Contactez-nous pour plus d'informations.

Vous pourriez également être intéressé par notre «Traitement de FIV cytoplasmique" ou "Cycle de FIV en tandem

Pour plus d'informations sur nos autres traitements, veuillez visiter notre "TRAITEMENTS” page.

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

Mini IVF Treatment

Overview & Cost of Mini IVF

Patients in more advanced age brackets who still have an acceptable level of ovarian reserves. Patients with PCO/PCOS are especially suitable for Mini IVF treatment. For a patient to be suitable for treatment, she needs to have some ovarian function, otherwise, we won’t get any response.
Success with Mini IVF is around the same as standard IVF treatments, but keeping in mind that mini IVF is administered to patients who would not obtain success via regular IVF, it is evident that for the same patient group, Mini IVF yields higher success compared to standard IVF treatments.
Female patient is required to undergo hormone testing and an ultrasound scan as explained in our “Infertility Testing” section. The male patient is required to undergo a semen analysis. Depending on your unique condition and previous history of infertility, additional testing may be required.
The cost of mini IVF treatment at North Cyprus IVF Centre is 2,500 Euros. This cost is inclusive of your consults and scans at our clinic and the medical treatment itself. Cost of medication, cost of your preliminary infertility testing, accommodation and flights are extra. We can assist with these services as well.

Am I a Good Candidate for Mini IVF Treatment?

This is probably one of the most frequently asked questions about mini IVF. Based on its name, some patients think it’s a simpler method compared to standard IVF treatments and some patients think it’s a solution to depleted ovarian reserves. In reality, neither of the two approaches fully explain what mini IVF really is or what it can do.

Mini IVF refers to using a milder medication protocol during IVF treatment in an attempt to recover only a few but good quality oocytes (eggs). Technically speaking, mini IVF and standard IVF have no difference with respect to their method except for the medication regimen followed by the patient. Therefore, it should be known that mini IVF is not a “simpler” or a “quicker” version of IVF- It is the same thing with only difference being the medication protocol.

The target patient group with mini IVF is women in more advanced age brackets, who still have an acceptable level of ovarian reserves. In other words, in order for a patient to qualify for this treatment, she needs to have an AMH level of at least 0.3 ng/mL, pointing to a certain level of ovarian reserve. If there are no egg reserves left in the ovaries, then there are no methods that will allow our patient to use her own eggs. The key difference between standard IVF treatment and mini IVF treatment at North Cyprus IVF Centre is that, a high dose of medication will be administered to the former group in order to stimulate the ovaries and produce an ovarian response so that we are able to obtain eggs to be used during the IVF treatment. In the latter, only a minimal dose of medication is administered. Mini IVF does not aim for as many eggs as it can get. It aims for only a few, but high quality eggs that will do the trick during the IVF treatment.

The reason why mini IVF cannot be utilized by women with highly depleted ovarian reserve is because when the reserves are highly depleted, patients do not respond to low doses of medication at all. In order to produce a response, very high doses of medication is required. This means that while standard IVF treatment can be attempted to women with very low ovarian reserves in an anticipation to recover some eggs, mini IVF cannot be administered to this patient group as there will be no response to medication.

To sum up, in order to utilize mini IVF as a method of treatment, we ideally look for the following criteria:
-Women between the ages of 40-47 with diminished but not exhausted ovarian reserves. If ovarian reserves are completely exhausted and the hormone levels indicate “undetectable” fertility level, using an egg donor is the only viable alternative for pregnancy with IVF treatment.
-Women who have already undergone standard IVF treatment where many eggs were retrieved but the outcome of treatment was negative.
-Women in older age brackets whose hormone levels still indicate optimal fertility, but IVF treatments fail to produce desired results.


Overview of Mini IVF Treatment

Mini IVF offered at North Cyprus IVF Centre is a treatment option for patients in their early 40s who are still in the “acceptable” fertility range and still produce eggs but who cannot obtain success with standard IVF/ICSI treatments. In such cases, quality of the oocytes is one of the main suspects for IVF failures. In an attempt to increase the quality of these oocytes, North Cyprus IVF specialists offer a new alternative treatment strategy called “Mini IVF Treatment”.

Mini IVF is an IVF procedure that aims to obtain a lower count but higher quality of eggs after a stimulation cycle. In a regular IVF cycle, stimulation is done so that a certain amount of eggs can be retrieved in the end. However, mini IVF is designed so that only a few eggs of maximum quality can be retrieved. The higher the quality of the eggs, the higher the chances of success. Therefore, mini IVF is aimed at getting a low count but higher quality of eggs.

Mini IVF uses less drugs and injections. The reason is, in more advanced ages, the remaining ovarian reserves tend to be less optimal as far as quality is concerned, and these remaining reserves tend to be more sensitive to outside factors. If the reserves have been severely depleted, administering high doses of medication will not result in recruiting more eggs, but rather, will result in compromising the quality of remaining eggs in the reserves by exposing them to extremely high levels of hormonal supplements. Even for poor prognosis cases of older women with low ovarian reserve, there is an advantage to mini-IVF over high dose stimulation. Such patients normally produce very few eggs even when subjected to very high doses of stimulation medication. If patients respond to the milder medication dose, even if there is a single oocyte at the end of the stimulation protocol, this oocyte is much more likely to produce a viable embryo.

Mini IVF does not focus on the egg count, but rather, emphasizes the quality of the few eggs that will be produced after the stimulation cycle, therefore, patients who are in their early 40s and those with slightly elevated FSH levels (slightly reduced AMH levels) are perfect candidates for mini IVF. The reason is, this group of women can still produce eggs in an IVF cycle, but it’s more likely that the quality of their eggs will be compromised during standard high dose IVF treatments.

Nevertheless, it should be known that when a woman reaches a certain age, the ovarian reserve will be highly depleted and the quality will be highly compromised. Mini IVF will only help obtain slightly higher quality eggs compared to cycles using higher doses of medication. Therefore, if achieving success is more important than using own eggs for treatment, we recommend considering “IVF with Egg Donation” as a treatment option.

How to Begin Treatment?

The first step in IVF treatments is always the same: “Testing”. Before we can make an effective assessment of your ovarian function and precisely calculate the dose of medication that will optimize your response to Mini IVF treatment, we will want to analyze some of your test results. The first things that we will ask you to provide us will be the following:

-Hormone tests for the female patient to be administered on the follicular phase of her menstrual cycle (ideally 2nd or 3rd day of the menstrual period). These hormone tests include FSH, LH, Estradiol, Prolactin, TSH and AMH hormone tests.
-Baseline trans-vaginal (TV) ultrasound scan for the female patient, again, on 2nd or 3rd day of her menstrual period. The purpose of the trans-vaginal scan is an assessment of the ovaries and the uterus to make sure there are no problems that can interfere with pregnancy.
-Semen analysis for the male patient to indicate volume, count, motility, morphology, pH and round cell parameters. The semen analysis is ideally done after three to four days of abstinence. Shorter and longer abstinence periods are not recommended.
-If the couple has already undergone standard IVF treatment(s), we will want to know a few aspects of their treatment such as the medication dosage administered, number of oocytes retrieved, quality grading of their oocytes, number of embryos reaching cleavage and/or blastocyst stage prior to the embryo transfer stage.

For more information on fertility testing, please visit or “Fertility Testing” page. These are the information which will help the specialists at North Cyprus IVF Centre to familiarize themselves with your case and make an affective assessment as to how to proceed with treatment. Once we can produce a treatment program based on this information, we will be able to provide you with a treatment calendar which specifies what needs to be done on a daily basis. This way, you can have the preliminary work done locally (initial testing, medication usage and scans) and come to Cyprus for only 5/6 days to finalize your treatment. However, if you do have the flexibility to travel for a longer period of time, then it will be a good idea to come here for the entire treatment so that we can perform all aspects of treatment from start to finish. This will necessitate your presence for a total of 18 days, starting with day 1 of your menstrual period.

What is the Success Rate with Mini IVF at North Cyprus IVF Centre?

Success with IVF treatments is like a multi-variable mathematical equation. It does not depend solely on one factor. Egg quality, sperm quality, eating habits, uterine and cervical conditions, expertise of the doctor and the embryologist are all very important factors when talking about IVF success. With this treatment, what we can do is, we can increase the quality of your eggs to offer you a higher chance of success. But it should be known that this treatment is not a magical procedure. It cannot increase your ovarian reserves, because each woman is born with a set of reserves which declines with every menstrual cycle starting from puberty, and it is simply not possible to re-fill the reserves. Mini IVF offers a slightly higher chance of success for women in older age brackets who suffer from infertility due to “aging oocytes” and a “decline in egg quality”. For success rates with this procedure, please see our “Success Rates” page.

Cost of Mini IVF Treatment

As a traveling patient, you may be interested in knowing the exact cost you are likely to face when receiving your treatment at North Cyprus IVF Centre. While the cost of Mini IVF treatment itself costs 2,500 Euros, there are other payments you are likely to face which you should consider when budgeting for treatment. These are:

Cost of local testing and scans: Before we can assess your level of fertility and before we can identify the most suitable course of treatment, we will ask that you undergo a few tests if you haven’t already done so. The cost of these tests vary across countries but as a ball park figure, the total cost of pre-testing and scans should not exceed 400 Euros.

Cost of medication: Mini IVF uses a minimal dose of medication in order to recruit only a few, but high quality oocytes. The fact that dose of medication is low keeps the cost of medication low as well. Cost of medication will vary between 300-800 Euros depending on where you live and where you obtain your medication, and also the specific dose to be administered, which can only be decided once we make an assessment of your fertility level.

Cost of accommodation: We offer our patients a number of accommodation options during their stay in Cyprus. All options are listed on our “Accommodation” page. You can also choose your own accommodation and make your booking but please bear in mind that we can only provide complimentary ground transfers to and from the options that we offer. If you opt to stay at a different location, you will need to pay for your ground transfers.

Please contact us for more information.

You may also be interested in our “Cytoplasmic IVF Treatment” or “Tandem IVF Cycle

For more information on our other treatments, please visit our “TREATMENTS” page.