+90-548-882-8000
+90-548-875-8000
lundi 22 avril 2024

Microsort Sélection du Genre

Questions fréquemment posées sur la sélection du sexe MicroSort

Dans cette section, vous accéderez aux questions les plus fréquemment posées sur la procédure MicroSort avec leurs réponses.

MicroSort est une technologie de tri du sperme qui aide à augmenter la probabilité d'avoir un enfant d'un certain sexe.

Étant donné que cette technologie ne trie que le sperme, il ne s'agit pas d'une méthode précise de sélection du sexe.

Ce taux de précision ne peut être fourni que par le dépistage chromosomique sur les embryons pour identifier le sexe, qui est offert par les technologies de dépistage génétique pré-implantatoire (PGS).

1- Qu'est-ce que MicroSort® ?

MicroSort® est la seule méthode de préconception scientifiquement prouvée qui aide à augmenter les chances d'avoir un garçon ou une fille. MicroSort® sépare les spermatozoïdes en deux groupes : les spermatozoïdes qui produisent une fille (portant X) et les spermatozoïdes qui produisent un garçon (portant Y). Cette technologie n'est disponible qu'au Mexique, en Suisse et dans le nord de Chypre. Le centre de FIV de Chypre du Nord est la seule clinique certifiée à proposer les technologies MicroSort à ses patients et aucune autre clinique à Chypre n'a accès à cette technologie.

2- Sur quoi repose la technologie MicroSort® ?

La technologie MicroSort® est basée sur le fait que le chromosome X est sensiblement plus grand que le chromosome Y. Les spermatozoïdes humains ayant un chromosome X contiendront environ 2,81 TP3T de plus d'ADN total que les spermatozoïdes ayant un chromosome Y. Le mécanisme de tri fonctionne sur ce principe.

3- Comment MicroSort® sépare-t-il le sperme ?

Les spermatozoïdes sont séparés à l'aide d'un cytomètre en flux, en utilisant une coloration spéciale. L'échantillon est traité puis coloré avec un colorant fluorescent, qui se fixe temporairement à l'ADN de chaque spermatozoïde. Les cellules colorées sont ensuite envoyées à travers le cytomètre en flux, où elles voyagent en file indienne à travers un faisceau laser qui les rend fluorescentes (lueurs). Les spermatozoïdes porteurs de X qui ont pris plus de taches brilleront plus que les cellules portant Y qui ont pris moins de taches. Le logiciel informatique est capable d'identifier les cellules incandescentes les plus brillantes (roulement X) et les plus sombres (roulement Y) et de diriger le cytomètre en flux pour sélectionner les cellules à trier.

4- Quelle est la précision de la procédure MicroSort ?

MicroSort a une précision d'environ 75% pour la sélection du sexe masculin et d'environ 85% pour la sélection du sexe féminin. Par conséquent, il ne s'agit pas d'une méthode précise de sélection du sexe 100%. Si une procédure de sélection du sexe plus précise est requise, le dépistage génétique pré-implantation (PGS) sera l'option de traitement la plus appropriée.

5- Comment utiliser les spermatozoïdes triés ?

Le sperme trié peut être utilisé de différentes manières :

  • un- Insémination intra-utérine (IIU) : Le jour de l'ovulation, l'échantillon de sperme est produit pour être trié. L'insémination intra-utérine avec le spécimen trié a lieu immédiatement après le tri. MicroSort IUI est la méthode de sélection du sexe la moins invasive que nous recommandons pour les patientes fertiles dans la vingtaine. Cependant, pour les patients de plus de 30-32 ans, la FIV ou le DPI sont plus adaptés en termes de taux de réussite. Cependant, parfois entre le début et le milieu de la trentaine, si les niveaux d'hormones se situent dans une plage acceptable, la procédure d'IIU peut être couronnée de succès. Avec la procédure IUI, il y a une étape où un protocole de médication légère est administré en fonction de vos niveaux d'hormones. Avec cette étape, nous visons à recruter un couple de follicules de bonne qualité pour l'ovulation afin que nous puissions augmenter les chances de fécondation lorsque le sperme trié est réellement injecté dans l'utérus.
  •  
  • b- Fécondation in vitro (FIV) avec injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) facultative : dans cette option de traitement, l'échantillon trié est utilisé pour féconder les ovocytes récupérés chez la patiente. Les embryons sont ensuite transférés dans l'utérus trois à cinq jours après la fécondation.
  •  
  • c- FIV avec option ICSI et Diagnostic Génétique Préimplantatoire (DPI): Comme ci-dessus, l'échantillon peut être trié frais ou préalablement congelé. L'échantillon trié est utilisé pour féconder les ovocytes récupérés de la patiente. Une fois que les embryons ont atteint un certain stade de développement, ils sont biopsiés individuellement afin que des tests génétiques puissent être administrés pour le dépistage chromosomique afin qu'une sélection précise du sexe avec une précision supérieure à 99% puisse être fournie.
  •  

6- Quel est le nombre minimum de cellules nécessaires pour MicroSort® ?

Avec IUI, le montant minimum est de 100 millions de cellules mobiles totales (TMC), pour la FIV ou l'ICSI, le montant minimum est de 70 millions de TMC. Ces valeurs se réfèrent à la quantité totale de cellules dans l'échantillon, quel que soit le volume.
Pour la FIV ou l'ICSI, la quantité de cellules peut être obtenue en congelant plus d'un éjaculat. S'il y a des analyses de sperme précédentes, vous pouvez les transmettre à notre laboratoire et notre personnel vous informera si la quantité de cellules est supérieure à la limite ou vous proposera différentes options.

7- Un échantillon peut-il être congelé et expédié vers ou depuis le laboratoire MicroSort® ?

Oui, les échantillons peuvent être congelés et expédiés au laboratoire MicroSort® pour tri et/ou expédiés du laboratoire MicroSort® une fois qu'ils sont triés et congelés (recommandé uniquement pour la FIV avec cycles ICSI en option). La congélation et la décongélation réduisent le nombre de spermatozoïdes viables disponibles pour le tri, il est recommandé de congeler plusieurs éjaculats pour donner un total d'au moins 200 millions de TMC. Dans certains cas, le patient peut choisir de se rendre au laboratoire MicroSort® pour produire un échantillon frais au lieu de congeler plusieurs éjaculats. Selon la qualité de l'échantillon, au moins 100 000 TMC sont congelés dans chaque flacon, lorsque cela est possible. Si besoin, nous pouvons vous mettre en relation avec un transporteur cryo pour l'expédition de vos échantillons triés de notre laboratoire vers la clinique de votre choix.

8- Un échantillon congelé peut-il être utilisé pour l'IIU ?

En raison du nombre réduit de cellules viables en raison de la congélation et de la décongélation, et de la progression plus faible après la décongélation ; seules les procédures de FIV et d'ICSI sont recommandées pour le sperme congelé. Des études sont en cours pour augmenter la viabilité du sperme congelé et, espérons-le, l'option IUI sera proposée à l'avenir.

9- Le sperme d'un donneur peut-il être utilisé pour les procédures MicroSort® ?

Oui, le sperme d'un donneur peut être utilisé à la fois pour l'IIU et la FIV ou l'ICSI dans MicroSort®. En raison de la haute qualité du sperme du donneur et de la grande capacité éprouvée de congélation et de décongélation des cellules ; le sperme du donneur peut être utilisé pour l'IIU.
Pour la FIV ou l'ICSI, il est toujours possible d'utiliser un sperme de donneur congelé en raison du faible nombre de spermatozoïdes requis par le processus.

10- Combien de spermatozoïdes sont triés pour chaque procédure ?

Dans le cas d'une FIV ou d'une ICSI avec un échantillon frais, seules quelques cellules sont nécessaires. Lorsque la procédure est effectuée le jour même du tri, environ 100 000 cellules sont triées. Plus de cellules sont triées (300 000 à 500 000) si nécessaire pour congeler l'échantillon restant pour une utilisation ultérieure. La FIV ou ICSI avec des échantillons congelés est utilisée dans le cas où le sperme est trié à l'avance. Lorsque cela est possible, plusieurs flacons peuvent être congelés à partir d'un échantillon trié. Pour cette procédure en fonction de la qualité de l'échantillon, au moins 100 000 TMC sont congelés dans chaque flacon. Pour l'IIU, selon la qualité de l'échantillon, un total de 300 000 à 500 000 spermatozoïdes sont triés. En moyenne, la motilité des échantillons triés est d'environ 75 %, bien que cela varie d'un individu à l'autre.

11- Pourquoi MicroSort n'est plus disponible aux États-Unis ?

MicroSort n'est plus disponible aux États-Unis pour des raisons financières. Étant donné que MicroSort n'est pas une méthode de sélection du sexe 100% garantie, elle devait continuer à fonctionner sur la base d'essais cliniques, et chaque année, l'Institut de génétique et de FIV de Fairfax, en Virginie, devait payer des centaines de milliers de dollars pour que cette technologie continue de fonctionner. un essai clinique. Il s'agissait purement d'une analyse coûts/avantages de la part de la société fondatrice et la technologie a cessé d'exister aux États-Unis mais a été étendue au Mexique, à la Suisse et à Chypre du Nord. Il n'est pas disponible dans les pays de l'UE pour des raisons « éthiques ».

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

Microsort Gender Selection

MicroSort Gender Selection Related Frequently Asked Questions

In this section, you will access most frequently asked questions about the MicroSort procedure with their answers.

MicroSort is a sperm sorting technology that helps increase the likelihood of having a child of certain gender.

Because this technology only sorts the sperm, it is not a 100% accurate method of gender selection.

This rate of accuracy can only be provided by chromosomal screening on the embryos to identify the sex, which is offered by the Pre-Implantation Genetic Screening (PGS) technologies.

1- What is MicroSort®?

MicroSort® is the only scientifically proven preconception method that helps to increase the chances of having a boy or a girl. MicroSort® separates sperm into two groups: the sperm that produces a girl (X bearing) and sperm that produces a boy (Y bearing). This technology is only available in Mexico, Switzerland and Northern Cyprus. North Cyprus IVF Centre is the only certified clinic to offer MicroSort technologies to its patients and no other clinics in Cyprus have access to this technology.

2- What is the MicroSort® technology based on?

MicroSort® technology is based on the fact that the X chromosome is substantially larger than the Y chromosome. Human sperm cells having an X chromosome will contain approximately 2.8% more total DNA than sperm cells having a Y chromosome. The sort mechanism operates on this principle.

3- How does MicroSort® separate the sperm?

The sperm cells are separated with the help of a flow cytometer, using a special staining. The sample is processed then stained with a fluorescent dye, which attaches temporarily to the DNA in each sperm cell. The stained cells are then sent through the flow cytometer, where they travel single file through a laser beam that makes them fluoresce (glow). The X bearing sperm cells that took in more stain will glow brighter than the Y bearing cells that took in less stain. The computer software is able to identify the brighter (X bearing) and dimmer (Y bearing) glowing cells and direct the flow cytometer to select the cells requested to be sorted.

4- What is the Accuracy of the MicroSort procedure?

MicroSort is around 75% accurate for male sex selection and about 85% accurate for female sex selection. Therefore, it is not a 100% accurate method of gender selection. If a more accurate gender selection procedure is required, then Pre-Implantation Genetic Screening (PGS) will be the most appropriate treatment option.

5- How can the sorted sperm cells be used?

There are different ways the sorted sperm may be used:

  • a- Intrauterine Insemination (IUI): On the ovulation day the semen specimen is produced to be sorted. The intrauterine insemination with the sorted specimen takes place immediately after the sort. MicroSort IUI is the least invasive gender selection method that we recommend for fertile patients in their 20s. However, for patients over 30-32 years of age, IVF or PGD are more suitable as far as success rates are concerned. However, sometimes in early to mid-30s, if hormone levels are within an acceptable range, the IUI procedure can yield success. With the IUI procedure, there is a stage where a mild medication protocol is administered based on your hormone levels. With this stage, we aim to recruit a couple of good quality follicles for ovulation so that we can increase the chances of fertilization when the sorted sperm is actually injected intra uterine.
  •  
  • b- In vitro Fertilization (IVF) with optional Intracytoplasmatic Sperm Injection (ICSI): In this treatment option, the sorted specimen is used to fertilize the oocytes retrieved from the female patient. The embryos are then transferred into the uterus three/five days after fertilization.
  •  
  • c- IVF with optional ICSI and Preimplantation Genetic Diagnosis (PGD): As above, the sample can be sorted fresh or previously frozen. The sorted sample is used to fertilize the oocytes retrieved from the female patient. Once the embryos reach a certain stage of development, they are individualluy biopsied so that genetic testing can be administered for chromosomal screening so that an accurate gender selection with higher than 99% accuracy can be provided.
  •  

6- What is the minimum amount of cells needed for MicroSort®?

With IUI the minimum amount is 100 million Total Motile Cells (TMC), for IVF or ICSI the minimum amount is 70 million TMC. These values refer to the total amount of cells in the sample, regardless of the volume.
For IVF or ICSI the amount of cells can be achieved by freezing more than one ejaculate. If there are previous semen analysis, you can forward them to our lab and our staff will inform you if the amount of cells is above the limit or offer different options.

7- Can a sample be frozen and shipped to or from MicroSort® lab?

Yes, samples could be frozen and shipped to MicroSort® lab for sorting and/or shipped from the MicroSort® lab once they are sorted and frozen (Recommended just for IVF with optional ICSI cycles). Freezing and thawing does reduce the number of viable sperm cells available for sorting, it is recommended to freeze multiple ejaculates to give a total of at least 200 million TMC. In some cases, the patient may choose to travel to MicroSort® lab to produce a fresh specimen instead of freezing multiple ejaculates. Depending on the quality of the sample at least 100,000 TMC are frozen in each vial, when possible. If needed, we can put you in touch with a cryo shipper for the shipment of your sorted samples from our laboratory to the clinic of your choice.

8- Can a frozen sample be used for IUI?

Because of the reduced number of viable cells due to freezing and thawing, and the lower progression post thaw; only IVF and ICSI procedures are recommended for frozen sperm. Studies are under way to increase the viability of frozen sperm and hopefully IUI option will be offered in the future.

9- Can donor sperm be use for MicroSort® procedures?

Yes, donor sperm may be used for both IUI and IVF or ICSI in MicroSort®. Because of the high quality of donor sperm, and the high freezing and thawing proven capacity of the cells; the donor sperm may be able to be used for IUI.
For IVF or ICSI it is always possible to use a frozen donor sperm because of the low number of sperm the process requires.

10- How many sperm cells are sorted for each procedure?

In the case of IVF or ICSI with a fresh sample, only a few cells are required. When the procedure is done the same day of the sort, approximately 100,000 cells are sorted. More cells are sorted (300,000-500,000) if requested to freeze the remaining sample for further use. IVF or ICSI with frozen samples is used in the case the sperm is sorted in advance. When possible, multiple vials may be frozen from one sorted specimen. For this procedure depending on the quality of the specimen, at least 100,000 TMC are frozen in each vial. For IUI, depending on the quality of the sample a total of 300,000-500,000 sperm cells are sorted. On average the motility of the sorted samples is about 75 %, though this varies from individual to individual.

11- Why is MicroSort no longer available in the United States?

MicroSort is no longer available in the United States due to financial reasons. Since MicroSort is not a guaranteed 100% gender selection method, it had to be kept running on a clinical trial basis, and each year, Genetics and IVF Institute of Fairfax, Virginia, had to pay hundreds of thousands of dollars for keeping this technology running as a clinical trial. This was purely a cost/benefit analysis on the side of the founding company and the technology ceased to exist in the US but was expanded to Mexico, Switzerland and North Cyprus. It is not available in the EU countries for “ethical” reasons.