+90-548-882-8000
+90-548-875-8000
lundi 22 avril 2024

Première consultation

Premier rendez-vous à Chypre

Votre première visite à notre unité de FIV impliquera un certain nombre de rendez-vous médicaux et non médicaux.

Ceux-ci sont conçus pour garantir que toutes vos informations sont exactes et que tous les tests et dépistages pertinents sont effectués avant votre traitement principal.

Voici la séquence d'événements auxquels vous devez vous attendre lors de votre première visite :

1- Rencontre avec votre coordonnatrice de patients : Chaque couple se voit attribuer un coordinateur patient pour la durée de sa visite. Votre rencontre avec votre coordonnatrice de patients comprendra le remplissage de formulaires, une séance d'information sur le déroulement de votre traitement et la signature du formulaire de consentement au traitement que vous avez accepté de recevoir.

2- Test et dépistage avec votre infirmière FIV : Une fois votre séance terminée, votre coordonnatrice de patients vous conduira à votre infirmière FIV. Votre infirmière vous fournira certaines mesures de base telles que la taille, le poids, le pouls, la fréquence respiratoire, la tension artérielle et la glycémie. Ceux-ci sont appelés vos "vitaux" et sont mesurés selon une procédure standard.

3- Voir votre médecin : Une fois vos signes vitaux pris, le prochain arrêt est le cabinet du médecin. Ici, vous parlerez à votre médecin et votre médecin vous fournira une échographie finale pour la surveillance.

– Si vous utilisez vos propres œufs lors de votre traitement de FIV, l'examen visera à mesurer le nombre et la taille des follicules (ovules) dans vos ovaires. Sur la base de ces informations, votre médecin décidera d'un moment approprié pour votre « prélèvement d'ovocytes », également connu sous le nom de « prélèvement d'ovules ». Après l'échographie, vous aurez un temps pour administrer votre "injection de déclenchement" qui préparera vos ovules pour la procédure de récupération des ovules. Le prélèvement d'ovules est une procédure réalisée sous sédation et anesthésie légère afin que les ovules matures puissent être prélevés de vos ovaires et préparés pour la fécondation. Le jour du prélèvement de l'ovule, votre partenaire fournira son échantillon de sperme afin que la fécondation puisse avoir lieu via la méthode ICSI où nous prélevons chaque spermatozoïde sain et l'injectons directement dans la zone pellucide de l'ovule pour le féconder manuellement.

Si vous utilisez des ovules de donneur lors de votre traitement de FIV, l'analyse visera à mesurer l'épaisseur de la muqueuse de votre endomètre. Étant donné que vous utilisez une donneuse d'ovules, votre donneuse d'ovules subira pour vous la procédure de «récupération d'ovules» afin que ses ovules puissent être collectés et préparés pour la fécondation. Nous vous informerons du jour du prélèvement de l'ovule de votre donneuse afin que votre partenaire puisse fournir son échantillon de sperme afin que la fécondation puisse avoir lieu via la méthode ICSI où nous prélevons chaque spermatozoïde sain et l'injectons directement dans la zone pellucide de l'ovule pour manuellement le fertiliser.

Après votre rendez-vous chez le médecin, en fonction des résultats de votre scanner et en fonction de l'évaluation de votre médecin, une deuxième date de rendez-vous vous sera proposée.

Que se passe-t-il le jour de la récupération des œufs ?

Si vous utilisez vos propres œufs, vous devrez alors subir une procédure de prélèvement d'ovules au cours de laquelle les follicules matures (ovules) peuvent être prélevés de vos ovaires pendant que vous êtes sous sédation. La procédure de récupération des ovules sera programmée une fois que votre médecin aura observé que vos follicules ont atteint un certain niveau de croissance et de maturité, c'est pourquoi vous avez utilisé le médicament de FIV en premier lieu.
Il vous sera demandé de venir à votre procédure de prélèvement d'ovules à un certain moment (environ 35,5 heures après l'injection de déclenchement qui sera administrée à un moment spécifié par le médecin). Vous devrez être à jeun, c'est donc une bonne idée de commencer à jeûner à minuit avant votre procédure de prélèvement d'ovules. Le jeûne concerne la nourriture et les boissons, par conséquent, aucun liquide n'est autorisé pendant la période de jeûne.

La procédure de récupération des ovules elle-même prend environ 15 à 20 minutes, selon le nombre de follicules que vous avez. Une fois la procédure terminée, vous serez emmené dans une salle de réveil et alité pendant environ 2 heures. Après la période de deux heures, vous pourrez reprendre votre routine quotidienne normale.

Immédiatement après votre prélèvement d'ovules, votre partenaire sera invité à fournir son échantillon de sperme. Nous demandons une abstinence de 3 à 5 jours avant de fournir un échantillon de sperme car des périodes d'abstinence trop longues ou trop courtes peuvent causer des problèmes de maturité ou de motilité des spermatozoïdes. L'échantillon de sperme est fourni par stimulation manuelle (masturbation) dans une salle de collecte de sperme privée.

Si vous utilisez des ovules de donneur, votre donneuse subira une procédure de prélèvement d'ovules au cours de laquelle les follicules matures (ovules) pourront être prélevés dans les ovaires de votre donneuse. La procédure de prélèvement d'ovules sera programmée une fois que votre médecin aura observé que les follicules de votre donneuse ont atteint un certain niveau de croissance et de maturité. Lorsque votre donneuse d'ovules sera prête pour son prélèvement d'ovules, vous en serez informée afin que vous puissiez également venir prendre rendez-vous.
Immédiatement après le prélèvement d'ovules de votre donneuse, votre partenaire sera invité à fournir son échantillon de sperme. Nous demandons une abstinence de 3 à 5 jours avant de fournir un échantillon de sperme car des périodes d'abstinence trop longues ou trop courtes peuvent causer des problèmes de maturité ou de motilité des spermatozoïdes. L'échantillon de sperme est fourni par stimulation manuelle (masturbation) dans une salle de collecte de sperme privée.

À quoi s'attendre après la récupération des ovules ?

Que vous utilisiez vos propres ovules ou des ovules de donneurs, vous devrez commencer à utiliser des suppléments de progestérone le jour où les ovules ont été récupérés. C'est approximativement le jour 15 de votre période menstruelle. Ceci est également mentionné dans votre calendrier de traitement.

La progestérone est une hormone qui prépare normalement l'utérus afin de faciliter l'implantation de l'embryon après l'ovulation. Cependant, étant donné que nous manipulons artificiellement le cycle; votre corps ne produira pas de progestérone. Par conséquent, nous vous compléterons avec une supplémentation externe en progestérone afin de pouvoir aider à préparer votre utérus pour une implantation réussie.

Nous utilisons le gel de crinone 8% comme supplément de progestérone. C'est un gel de progestérone qui s'applique par voie vaginale avec un embout applicateur. Votre infirmière FIV vous expliquera comment ce gel sera utilisé. Cependant, vous pouvez également trouver plus d'informations à ce sujet dans votre dossier de bienvenue, qui vous sera remis par le chauffeur de la clinique lors de votre prise en charge à l'aéroport.

Le reste de votre consommation de médicaments sera conforme à votre calendrier de traitement, sauf indication contraire.

Environ 2 heures après la procédure de récupération des ovules, tous les follicules qui ont été collectés seront traités dans une enzyme spéciale afin que les ovules puissent être retirés et séparés du reste des cellules du cumulus, ce qui permettra à l'embryologiste d'évaluer la qualité. Les œufs sont classés en trois catégories de qualité :

MII : C'est l'œuf mature, qui est susceptible de féconder
MI : est l'œuf immature, qui féconde rarement

Certains autres peuvent être classés comme vésicule germinale ou dégénéré et sont rejetés. Le but ultime est d'obtenir autant d'ovules de qualité MII que possible, bien sûr sans hyperstimuler les ovaires. Lorsque les ovaires sont hyperstimulés, la qualité des ovules peut décliner, par conséquent, l'objectif doit être d'obtenir un nombre moyen d'ovules de haute qualité plutôt que de nombreux ovules de mauvaise qualité. Vous pouvez appeler votre coordinateur des patients pour connaître le nombre d'ovules et leurs cotes de qualité.

Environ 24 heures après la procédure de récupération des ovules, nous effectuerons notre premier contrôle sur vos embryons pour observer combien d'ovules ont été fécondés. Vous pourrez appeler votre coordonnatrice des patients vers midi (un jour après le prélèvement des ovules) pour connaître le nombre d'embryons fécondés. Vous pouvez également vous arrêter à la clinique et voir votre coordonnateur des patients et obtenir cette information.

Après votre procédure de prélèvement d'ovules ou celle de votre donneuse, vous recevrez une date et une heure pour votre transfert d'embryon prévu. Ceci est votre prochain rendez-vous officiel à la clinique. Cependant, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec nous pour venir poser toutes vos questions en dehors des rendez-vous officiels.

Si les choses changent et que nous décidons qu'il est dans votre intérêt de modifier la date de votre transfert d'embryon, nous vous en informerons en conséquence et vous ferons savoir pourquoi il serait judicieux de modifier la date de votre transfert d'embryon. Ceci est généralement basé sur la progression de la croissance de l'embryon ou sur l'épaisseur de votre endomètre.

Avant de vous présenter pour la procédure de transfert d'embryons, vous pouvez prendre un petit-déjeuner très léger, mais nous préférons que vous ne soyez pas le ventre plein. Vous devrez cependant avoir une vessie pleine, par conséquent, avant la procédure de transfert d'embryons, vous verrez le médecin pour une évaluation finale et il vous sera demandé de boire des liquides pendant un certain temps jusqu'à ce que votre vessie soit prête pour la transfert d'embryon.

Le transfert d'embryons ne nécessite pas de sédation. Vous vous reposerez un peu puis reprendrez votre routine habituelle. Un document séparé vous sera remis sur les choses à faire et les choses à éviter suite à votre transfert d'embryon afin de maximiser vos chances de succès.

S'il te plaît Contactez-nous pour plus d'informations!

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

First Consultation

First Appointment in Cyprus

Your first visit at our IVF unit will involve a number of medical and non-medical appointments.

These are designed to ensure that all your information is accurate and that all the relevant tests and screening are performed prior to your main treatment.

The following is the sequence of events you should expect on your first visit:

1- Meeting with your patient coordinator: Every couple is assigned a patient coordinator for the duration of their visit. Your meeting with your patient coordinator will involve filling out some forms, an information session about the course of your treatment and signing the consent form for the treatment which you have agreed to receive.

2- Testing and Screening with your IVF Nurse: Once your session has ended, your patient coordinator will take you to your IVF nurse. Your nurse will provide some basic measurements such as height, weight, pulse rate, respiratory rate, blood pressure and blood glucose levels. These are called your “vitals” and are measured as a standard procedure.

3- Seeing Your Doctor: Once your vitals have been taken, the next stop is the doctor’s office. Here, you will speak to your doctor, and your doctor will provide a final ultrasound scan for monitoring.

– If you are using your own eggs during your IVF treatment, the scan will aim to measure the number and the size of follicles (eggs) in your ovaries. Based on this information, your doctor will decide on a suitable time for your “Oocyte Pick-up” also known as “egg retrieval”. After the ultrasound scan, you will be given a time to administer your “trigger injection” which will prepare your eggs for the egg retrieval procedure. Egg retrieval is a procedure performed under sedation and light anesthesia so that the matured eggs can be collected from your ovaries and are prepared for fertilization. On the day of egg retrieval, your partner will provide his sperm sample so that fertilization can take place via the ICSI method where we take each healthy sperm cell and inject it directly into the egg’s zona pellucida to manually fertilize it.

If you are using donor eggs during your IVF treatment, the scan will aim to measure the thickness of your endometrium lining. Given that you are using an egg donor, your egg donor will undergo the “Egg retrieval” procedure for you so that her eggs can be collected and prepared for fertilization. We will let you know about the day of your donor’s egg retrieval so that your partner can provide his sperm sample so that fertilization can take place via the ICSI method where we take each healthy sperm cell and inject it directly into the egg’s zona pellucida to manually fertilize it.

After your appointment with the doctor, depending on your scan results and depending on your doctor’s assessment, you will be given a second appointment date.

What Happens on the Day of Egg Retrieval?

If you are using your own eggs, then you will be required to undergo an egg retrieval procedure where the mature follicles (eggs) can be collected from your ovaries while you are sedated. The egg retrieval procedure will be scheduled once your doctor observes that your follicles have reached a certain level of growth and maturity, which is why you have been using the IVF medication in the first place.
You will be asked to come to your egg retrieval procedure at a certain time (which is about 35.5 hours after the trigger injection which will be administered at a time specified by the doctor). You will need to be on an  empty stomach, therefore, it is a good idea to start fasting at midnight before your egg retrieval procedure. Fasting is for food and drinks, therefore, no liquids are allowed during the fasting period.

The egg retrieval procedure itself takes about 15 to 20 minutes, depending on the number of follicles you have. Once the procedure is final, you will be taken into a recovery room and have a bed rest for about 2 hours. After the two hour period, you will be able to go back to your normal daily routine.

Immediately following your egg retrieval, your partner will be asked to provide his sperm sample. We ask for a 3 to 5 days of abstinence before providing a sperm sample as too long or too short of abstinence periods can cause problems with regards to sperm maturity or motility. Sperm sample is provided through manual stimulation (masturbation) in a private sperm collection room.

If you are using donor eggs, then your donor will undergo an egg retrieval procedure where the mature follicles (eggs) can be collected from your donor’s ovaries. The egg retrieval procedure will be scheduled once your doctor observes that your donor’s follicles have reached a certain level of growth and maturity. When your egg donor is ready for her egg retrieval, you will be notified so that you can also come in for an appointment.
Immediately following your donor’s egg retrieval, your partner will be asked to provide his sperm sample. We ask for a 3 to 5 days of abstinence before providing a sperm sample as too long or too short of abstinence periods can cause problems with regards to sperm maturity or motility. Sperm sample is provided through manual stimulation (masturbation) in a private sperm collection room.

What to Expect After Egg Retrieval?

Regardless of whether you are using your own eggs or donor eggs, you will need to start using progesterone supplements on the day that eggs have been retrieved. This is approximately on day 15 of your menstrual period. This is also mentioned in your treatment calendar.

Progesterone is a hormone which normally prepares the uterus in order to facilitate embryo implantation once ovulation takes place. However, given that we are manipulating the cycle artificially; your body will not be producing progesterone. Therefore, we will be supplementing you with external progesterone supplementation so that we can help prepare your uterus for a successful implantation.

We use crinone gel 8% as a progesterone supplement. It is a progesterone gel which is applied vaginally with an applicator tip. Your IVF nurse will explain how this gel will be used. However, you can also find more information on this in your welcome pack, which will be handed to you by the clinic’s driver when you are picked up from the airport.

The rest of your medication usage will be in accordance with your treatment calendar unless otherwise specified.

Approximately 2 hours after the egg retrieval procedure, all the follicles that have been collected will be processed in a special enzyme so that the eggs can be removed and stripped away from the rest of the cumulus cells, which will allow the embryologist to grade the quality. Eggs are classified into three quality grades:

MII: This is the mature egg, which is likely to fertilize
MI: Is the immature egg, which rarely fertilizes

Some others can be graded as a germinal vesicle or a degenerate and are discarded. The ultimate goal is to get as many MII quality eggs as possible, of course without hyperstimulating the ovaries. When ovaries are hyperstimulated, the quality of the eggs can decline, therefore, the aim should be to obtain an average number of eggs with high quality rather than many eggs with low quality. You can call your patient coordinator to find out about the number of eggs and their quality gradings.

Approximately 24 hours after the egg retrieval procedure, we will perform our first check on your embryos to observe how many of the eggs have fertilized. You will be able to call your patient coordinator around noon (one day post egg retrieval) to find out about the number of fertilized embryos. You can also stop by the clinic and see your patient coordinator and get this information.

After your or your donor’s egg retrieval procedure, you will be given a date and time for your expected embryo transfer. This is your next official appointment at the clinic. However, you are always welcome to make an appointment with us to come in and ask any questions you may have outside the official appointments.

Should things change and we decide that it will be in your best interest to change the date of your embryo transfer, we will notify you accordingly and let you know why it would be a good idea to change the date of your embryo transfer. This is usually based on embryo growth progress or your endometrial thickness.

Before you come in for the embryo transfer procedure, you can have a very light breakfast, but we prefer that you are not on a full stomach. You will, however, need to have a full bladder, therefore, prior to the embryo transfer procedure, you will see the doctor for a final assessment and will be asked to drink fluids for a certain period of time until your bladder is ready for the embryo transfer.

Embryo transfer does not require sedation. You will rest for a little while and then go back to your normal routine. You will be given a separate document on things to do and things to avoid following your embryo transfer in order to maximize your chances of success.

Please Contact us for more information!