+90-548-875-8000
samedi 22 juin 2024

Options de traitement de fertilité

Options pour le traitement de la fertilité

Les traitements de fertilité ont un seul objectif : aider à obtenir une grossesse. Bien que les traitements de l'infertilité ne guérissent pas toujours le problème, ils tentent au moins une solution ponctuelle afin de créer une grossesse. Chez certains patients, les thérapies non invasives peuvent aider à restaurer la fertilité afin que la grossesse puisse être obtenue naturellement sans avoir besoin d'options de traitement plus invasives. Chez certains patients, les processus physiologiques peuvent avoir été compromis dans une plus grande mesure, nécessitant une assistance dans un laboratoire où les ovules et le sperme peuvent être fécondés sous l'observation d'un embryologiste. Certaines autres patientes peuvent ne bénéficier d'aucune des deux options, car leurs ovules ou leurs spermatozoïdes peuvent ne pas convenir à l'obtention d'une grossesse viable. Dans de tels cas, les dons de tiers deviennent une option.

Options non invasives

Les traitements de fertilité non invasifs sont souvent utilisés pour les couples dans les tranches d'âge plus jeunes qui n'ont pas de problème d'infertilité apparent mais qui sont toujours incapables de concevoir via des méthodes de conception naturelles. Les problèmes d'ovulation dus à des déséquilibres hormonaux peuvent également être aidés par une régulation hormonale avec des médicaments, en particulier chez les les patientes avec des ovaires polykystiques (PCO/PCOS). Les options non invasives comprennent les cycles de citrate de clomifène où l'ovulation est contrôlée avec des médicaments et les rapports sexuels sont planifiés en temps opportun. Alternativement, les gonadotrophines peuvent être utilisées pour stimuler les ovaires lorsque le citrate de clomifène n'est pas suffisant pour un niveau souhaité de stimulation ovarienne.

IUI - Traitements de FIV

Lorsqu'il y a des problèmes d'infertilité plus prononcés ou lorsque les patients ne répondent pas aux méthodes non invasives, des traitements relativement plus sophistiqués seront nécessaires. Ceux-ci inclus Traitements IUI où les ovules de la patiente sont stimulés avec des médicaments et les spermatozoïdes du partenaire masculin sont insérés directement dans l'utérus de la patiente. Si l'IIU ne fonctionne pas, ou si les patients sont en âge de procréer plus avancé, il peut être plus sage d'aller directement pour un Traitement de FIV, où les ovules de la patiente sont fécondés manuellement en laboratoire avec les spermatozoïdes de l'homme et sont renvoyés dans l'utérus pour la grossesse.

Conception par un tiers

Lorsque les patients se situent dans des tranches d'âge plus avancées ou lorsqu'ils ne répondent pas aux traitements de FIV avec leurs propres gamètes, les traitements de conception par un tiers deviennent une option. Si le problème se situe du côté masculin, FIV avec sperme de donneur devient une option. Le sperme de donneur est souvent consulté après avoir subi méthodes chirurgicales d'extraction de sperme et aucun spermatozoïde vivant n'est trouvé dans les testicules. Si la cause de l'infertilité repose sur les ovules, alors FIV utilisant des ovules de donneur devient une option. Lorsque l'infertilité provient à la fois des ovules et des spermatozoïdes et qu'il est impossible d'obtenir des embryons viables, FIV avec don d'embryon devient une option de traitement disponible.

Traitements spéciaux au centre de FIV de Chypre du Nord

La sélection du genre ou du sexe fait référence au choix du sexe de votre bébé avant la conception. Le programme de sélection du sexe au centre de FIV de Chypre du Nord permet aux patients de sélectionner le sexe de leur bébé à naître à des fins d'équilibrage familial ou pour éliminer la probabilité de maladies génétiques liées à l'X avec leur enfant à naître. Les méthodes de sélection du sexe comprennent le dépistage génétique préimplantatoire, le diagnostic génétique préimplantatoire (PGD/PGS) et Tri du sperme MicroSort techniques.

En raison de réglementations légales, le dépistage génétique pré-implantation ne peut pas être utilisé comme méthode de sélection du sexe à Chypre. Dès lors, MicroSort devient la seule alternative pour sélectionner le sexe de votre bébé.

Soyez averti que Le centre de FIV de Chypre du Nord est l'unique propriétaire des technologies MicroSort en Europe et au Moyen-Orient et aucune autre clinique à Chypre n'a accès à cette technologie sans acheter le service directement auprès de nous. Il a été porté à notre connaissance que certaines autres cliniques à Chypre prétendent offrir MicroSort, mais ce n'est PAS le cas. MicroSort vous fournit un numéro de patient individuel où vous pouvez vérifier l'authenticité de votre échantillon de sperme trié. Si vous ne recevez pas de numéro MicroSort et/ou de document d'authenticité, MicroSort ne vous est pas proposé. MicroSort offre une précision d'environ 80% pour la sélection du sexe. Pour plus d'informations sur notre programme de sélection du sexe, veuillez visiter "Options de sélection du sexe” page.

Cellules souches mésenchymateuses (CSM) sont des cellules progénitrices multipotentes, ce qui signifie qu'elles ont la capacité de se différencier en de nombreux autres types de cellules. De plus, les MSC expriment plusieurs enzymes, facteurs de croissance et messagers chimiques appelés chimiokines qui stimulent la croissance, la prolifération et la différenciation cellulaires.

A ce jour, les propriétés thérapeutiques et cicatrisantes des CSM ont été observées et validées dans de nombreux domaines médicaux dont l'orthopédie, la dermatologie et la régénération tissulaire en général. Des études animales ont également montré que l'injection de CSM dans les tubules séminifères peut induire la spermatogenèse chez les mâles atteints d'azoospermie non obstructive. De même, il a été démontré que la transplantation de spermatozoïdes spermatogoniaux d'animaux sains à des animaux azoospermiques stimule de manière significative la spermatogenèse.

Suite à cela, des essais cliniques sont actuellement en cours pour évaluer si l'injection de CSM dans les testicules peut stimuler la spermatogenèse chez des patients humains atteints d'azoospermie non obstructive. En raison du faible profil d'effets secondaires, "thérapie par cellules souches” deviendra une application clinique très populaire pour le traitement de l'infertilité masculine. Nord Le centre de FIV de Chypre est l'une des rares cliniques au monde d'offrir commercialement cette thérapie pour le traitement de l'azoospermie ainsi que de certains sous-types d'infertilité féminine.

fr_FRFrench

Fertility Treatment Options

Options For Fertility Treatment

Fertility treatments have one aim: To help achieve pregnancy. While treatments for infertility may not always cure the problem, they at least attempt a one-time fix in order to create pregnancy. In some patients, non-invasive therapies may help restore fertility so that pregnancy can be achieved naturally without the need for more invasive treatment options. In some patients, the physiological processes may have been compromised to a higher extent, requiring assistance in a laboratory setting where the eggs and sperm can be fertilized under an embryologist’s observation. Some other patients may not benefit from neither option as their eggs or sperm cells may not be suitable for obtaining a viable pregnancy. In such cases, third party donations become an option.

Non-Invasive Options

Non-invasive fertility treatments are often used for couples in younger age brackets who do not have an apparent infertility issue but are still unable to conceive via natural conception methods. Problems with ovulation due to hormone imbalances can also be helped with hormonal regulation with medication, especially in patients with polycystic ovaries (PCO/PCOS). Non-invasive options include clomifene citrate cycles where ovulation is controlled with medication and intercourse is planned in a timely fashion. Alternatively, gonadotropins can be used to stimulate the ovaries when clomifene citrate is not sufficient for a desired level of ovarian stimulation.

IUI - IVF Treatments

When there are more pronounced issues of infertility or when the patients do not respond to non-invasive methods, relatively more sophisticated treatments will be required. These include IUI Treatments where the female patient's eggs are stimulated with medication and the male partner's sperm cells are inserted directly into the female patient's uterus. If IUI doesn't work, or the patients are in more advanced reproductive age, it may be wiser to go directly for an IVF Treatment, where the female patient's eggs are fertilized with the male patient's sperm cells manually in the lab and are returned to the uterus for pregnancy.

Third Party Conception

When patients are in more advanced age brackets or when they are not responding to IVF treatments with their own gametes, third party conception treatments become an option. If the problem lies on the male side, IVF with donor sperm becomes an option. Donor sperm is often consulted after undergoing surgical sperm extraction methods and no live sperm cells are found in the testes. If the cause of infertility rests with the eggs, then IVF using donor eggs becomes an option. When infertility stems from both the eggs and the sperm cells and viable embryos cannot be obtained, IVF with embryo donation becomes an available treatment option.

Special Treatments at North Cyprus IVF Center

Gender or sex selection refers to choosing the sex of your baby before conception. Gender selection program at North Cyprus IVF Centre allows patients to select the sex of their unborn baby for family balancing purposes or to eliminate the likelihood of X-linked genetic diseases with their unborn child. Gender selection methods include pre-implantation genetic screening, pre-implantation genetic diagnosis (PGD/PGS) and MicroSort sperm sorting techniques.

Due to legal regulations, Pre-Implantation Genetic Screening cannot be used as a gender selection method in Cyprus. Therefore, MicroSort becomes the only alternative for selecting the sex of your baby.

Please be aware that North Cyprus IVF Center is the sole owner of MicroSort technologies in Europe and the Middle East and no other clinic in Cyprus has access to this technology without purchasing the service directly from us. It has been brought to our knowledge that some other clinics in Cyprus are claiming to offer MicroSort, but this is NOT the case. MicroSort provides you with an individual patient number where you can check the authenticity of your sorted sperm sample. If you are not provided with a MicroSort number and/or an authenticity document, then you are not offered MicroSort. MicroSort offers an accuracy of around 80% for sex selection. For more information about our gender selection program, please visit “Gender Selection Options” page.

Mesenchymal stem cells (MSCs) are multipotent progenitor cells, meaning that they have the ability to differentiate into many other cell types. Moreover, MSCs express several enzymes, growth factors, and chemical messengers called chemokines which stimulate cellular growth, proliferation, and differentiation.

To date, the therapeutic and healing properties of MSCs have been observed and validated in numerous medical fields including orthopedics, dermatology and tissue regeneration in general. Animal studies have also shown that injecting MSCs into the seminiferous tubules can induce spermatogenesis in males with non-obstructive azoospermia. Similarly, spermatogonial sperm cell transplantation from healthy animals to azoospermic animals has been shown to significantly stimulate spermatogenesis.

Following this, clinical trials are currently underway to evaluate whether injecting MSCs into the testes can stimulate spermatogenesis in human patients with non-obstructive azoospermia. Due to the low side effect profile, “stem cell therapy” will become a very popular clinical application for the treatment of male infertility. North Cyprus IVF Center is one of the very few clinics in the world to commercially offer this therapy for the treatment of azoospermia as well as certain sub-types of female infertility.

Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.

Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.