+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
mercredi 28 février 2024

Cycle de FIV en tandem

Présentation et coût du cycle de FIV en tandem

Les femmes dont les réserves ovariennes sont réduites mais pas complètement épuisées sont des candidates appropriées pour cette option de traitement. Les femmes ayant déjà échoué à la FIV ou les femmes plus âgées peuvent être des candidates appropriées pour ce traitement en fonction d'autres paramètres évalués.
Le succès avec le cycle de FIV en tandem est similaire aux taux de réussite avec les ovules de donneur. En effet, la patiente reçoit des embryons fabriqués avec ses propres ovules ainsi que des ovules de donneurs. Si la grossesse n'est pas obtenue avec ses propres ovules, les ovules de la donneuse agissent alors en tant que sauvegarde.
La patiente doit subir des tests comme expliqué dans notre section "Tests d'infertilité". Le patient de sexe masculin doit subir une analyse de sperme. Selon votre condition unique et vos antécédents d'infertilité, des tests supplémentaires peuvent être nécessaires.

Le coût d'un cycle de FIV en tandem au centre de FIV de Chypre du Nord est de 6 000 euros, ce qui comprend les dépenses liées à votre donneur ainsi que votre propre traitement médical. Cependant, vos tests locaux préliminaires, vos médicaments, votre hébergement et vos vols sont en sus.

Qu'est-ce qu'un cycle de FIV en tandem ?

Devenu très populaire ces dernières années, le cycle de FIV en tandem permet aux femmes dont les réserves ovariennes sont réduites d'avoir une chance de tomber enceinte en utilisant leurs propres ovules, tout en ayant une réserve d'ovules de secours grâce à l'utilisation d'un donneur d'ovules. Avec cette option de traitement de la fertilité, nous offrons une chance de grossesse en utilisant nos propres ovules tout en conservant les ovules du donneur comme plan de secours en cas d'échec des ovules de la patiente. De cette façon, nous proposons deux traitements en un, maximisant à la fois vos chances de réussite de la FIV et réduisant au minimum le coût de votre traitement.

Le cycle de FIV en tandem fait référence à un traitement de FIV où la patiente et une donneuse d'ovules reçoivent un traitement pour stimuler leurs ovaires en même temps. Le centre de FIV de Chypre du Nord est l'une des toutes premières cliniques au monde à avoir adopté ce traitement de FIV révolutionnaire afin de donner aux patientes une chance de grossesse avec leurs propres ovules tout en préparant simultanément une donneuse d'ovules en tant que plan de secours.

L'un des principaux avantages du cycle tandem est qu'il vous permet de recevoir une dose de médicament plus faible par rapport à un cycle de FIV standard. En effet, vous recevrez déjà un certain nombre d'ovules de donneuse à la fin de votre traitement de FIV, donc plutôt que d'essayer de maximiser le nombre d'ovules obtenus au cours de votre propre cycle, nous nous concentrons sur l'obtention de quelques-uns qui peuvent potentiellement nous donner une grossesse viable. . Une dose plus élevée de médicament ne correspond pas nécessairement à un nombre plus élevé d'œufs. En fait, il existe de nombreuses preuves que des doses plus élevées de stimulation peuvent réduire la qualité des ovules, en particulier chez les femmes qui réagissent mal. Dans les cycles de FIV standard, il peut être considéré comme risqué de ne viser que quelques ovules en maintenant les doses de médicaments au minimum, mais dans un cycle en tandem, c'est un risque qui vaut la peine d'être pris. Des doses plus faibles de médicaments, tout en réduisant le nombre d'ovules à obtenir, peuvent améliorer la qualité et cela, en soi, pourrait éventuellement améliorer vos chances de succès avec vos propres ovules. À la fin du cycle de FIV, les patientes peuvent choisir n'importe quelle combinaison d'ovules donneurs/propres à utiliser pour le transfert d'embryons. Cela vous permet également d'avoir une chance avec vos propres œufs en premier et de congeler les œufs du donneur pour un cycle futur sans faire face au coût de deux cycles distincts si vous finissez par avoir un nombre et une qualité d'œufs suffisants avec votre propre cycle.

Qui est un candidat approprié pour le traitement de FIV en tandem ?

Cycle de traitement FIV en tandem à Chypre

Le cycle de FIV en tandem peut être utilisé par les femmes ayant des réserves ovariennes réduites qui ne répondent pas au traitement de FIV de manière optimale. Alternativement, cela peut être une solution pour les femmes ayant des échecs répétés de FIV avec leurs propres ovules. Le principe d'un cycle tandem est de fournir à la patiente autant d'ovules de bonne qualité que possible afin d'obtenir un résultat positif à la fin d'un cycle de FIV. Alors que le patient subit un traitement de FIV pour produire des ovocytes (ovules), il existe également un donneur d'ovules qui subit un traitement similaire pour produire un certain nombre d'ovules à utiliser par le patient (receveur). En combinant deux ensembles d'ovules récupérés des deux femmes, un grand bassin d'ovules devient disponible pour une utilisation pendant le cycle de FIV.

La patiente qui souhaite opter pour un cycle de FIV en tandem doit encore avoir une certaine fonction ovarienne. S'il n'y a plus de fonction ovarienne et que les réserves ovariennes sont complètement épuisées, alors opter pour "FIV avec don d'ovules" sera une meilleure idée pour que la patiente ne subisse pas un cycle de FIV stressant avec tous les médicaments de stimulation si la probabilité d'obtenir des ovules viables est faible. Pour une évaluation efficace, nous recommandons de mesurer le taux d'hormone anti-mullérienne (AMH) ainsi que le nombre de follicules antraux. Si l'AMH de la patiente est supérieure à 0,2 ng/mL et qu'il y a au moins 2 follicules antraux dans les ovaires, un cycle de FIV en tandem peut être tenté.

Un cycle en tandem est une excellente option pour les femmes plus âgées et pour les femmes ayant une FSH élevée, donc des niveaux de réserve ovarienne diminués. Un cycle en tandem peut être considéré comme un investissement dans deux actions différentes pour diviser le risque de votre investissement, de sorte que le risque est minimisé. Un cycle en tandem vous donne la possibilité d'utiliser vos propres ovules ainsi que des ovules de donneurs jeunes et sains dans un seul cycle de FIV. Les étapes impliquées dans un cycle de FIV en tandem sont exactement comme les étapes impliquées dans "FIV avec ICSI" traitement. La seule différence est que vous recevez un ensemble supplémentaire d'œufs à utiliser à la fin de la procédure. Cependant, tout comme dans un cycle de don d'ovules, les patients sont invités à fournir les informations suivantes pour un processus d'appariement précis des donneurs :

– Caractéristiques physiques de la patiente (couleur de la peau, des cheveux et des yeux)
- Informations sur la période menstruelle de la patiente
– Photo de la partenaire féminine pour une correspondance plus précise
– Groupes sanguins du partenaire féminin et masculin.

Pour un appariement efficace des donneurs, nous vous demanderons de remplir un "formulaire de receveur d'ovules" afin que notre coordinateur des donneurs puisse analyser efficacement votre demande et identifier les appariements les plus appropriés, soit en fonction de vos propres caractéristiques physiques, soit de toute autre spécification que vous pourriez demander dans votre donneuse d'ovules. Une autre considération importante que nous aimons utiliser comme paramètre important est l'historique des dons antérieurs du donneur. La plupart de nos donneurs d'ovules ont des grossesses prouvées via des dons antérieurs.

En principe, même si vous utilisez une donneuse d'ovules, vous subirez toujours des procédures standard de FIV + ICSI où vos propres ovaires seront stimulés pour obtenir des ovules. Cela nécessite que vous soyez soigneusement examiné et évalué pour votre fertilité afin que nos spécialistes de la FIV puissent identifier le bon protocole de traitement pour vous ainsi que le régime médicamenteux le plus approprié. Pour les tests et l'évaluation initiaux, assurez-vous de consulter notre "Test d'infertilité" section.

Dans un cycle en tandem, vous vous retrouverez avec deux séries d'ovules, l'une de vous-même et l'autre de votre donneuse d'ovules. Légalement, nous sommes en mesure de transférer jusqu'à trois embryons dans un cycle donné. Par conséquent, étant donné que les deux ensembles d'ovules donnent des embryons viables pour le transfert, vous pourrez décider du nombre de vos propres embryons et du nombre d'embryons créés avec donneur. œufs que vous aimeriez faire transférer.

Vous devez garder à l'esprit qu'un cycle de FIV en tandem convient mieux aux femmes dont les réserves ovariennes ont été épuisées mais pas complètement épuisées. Il est important que vous ayez toujours des cycles menstruels réguliers et que vous ovuliez toujours afin que vous puissiez être considérée pour un cycle de FIV en tandem. Sinon, si vous n'avez pas de follicules antraux dans vos ovaires et que vous n'ovulez plus, vous devriez envisager "FIV avec don d'ovules" Comme une option.


Comment commencer?

Le succès des traitements de FIV est comme une équation à plusieurs variables, par conséquent, plus nous avons d'informations sur les facteurs importants, plus l'évaluation que nous pouvons faire est efficace. Tout comme dans d'autres traitements de fertilité, le point de départ d'un cycle de traitement de FIV en tandem est le test. Étant donné que la patiente subira une stimulation ovarienne pour produire des ovocytes, nous devrons procéder à une évaluation de la fonction ovarienne afin que nos spécialistes de la fertilité puissent concevoir un protocole de traitement adapté qui optimisera le résultat de votre traitement de FIV. Le cycle de FIV en tandem au centre de FIV de Chypre du Nord nécessite les informations suivantes comme première étape du traitement :

-Un profil hormonal récent de la patiente. Il s'agit de tests hormonaux FSH, LH, Estradiol, Prolactine, TSH et AMH à administrer au jour 2 ou au jour 3 des menstruations. Ces tests nous donneront des informations sur les réserves ovariennes et le niveau de fertilité de la patiente.

– Une échographie trans-vaginale pour un bilan ovarien et utérin. Avec cette analyse, nos spécialistes devront savoir combien de follicules antraux il y a dans chaque ovaire. Avec la partie évaluation utérine, nous voudrons nous assurer qu'il n'y a pas de problèmes visibles qui peuvent interférer avec une grossesse réussie (tels que des fibromes, des polypes, du liquide libre dans l'utérus ou des problèmes structurels et morphologiques).

– Des informations sur la régularité des menstruations, si les cycles menstruels sont devenus irréguliers, cela pourrait être une indication de ménopause ou d'insuffisance ovarienne. Les tests hormonaux du patient mentionnés ci-dessus seront utilisés pour confirmer un tel diagnostic, le cas échéant.

– Un rapport d'analyse de sperme pour le patient masculin avec les paramètres suivants inclus : volume, nombre, motilité, morphologie, pH et nombre de cellules rondes. L'échantillon de sperme doit être fourni après 3/4 jours d'abstinence. Des périodes d'abstinence plus courtes ou plus longues ne sont pas souhaitées.

La première chose serait d'obtenir autant d'informations que possible concernant votre évaluation de l'infertilité, puis nous identifierons les étapes à suivre.

Une fois l'évaluation effectuée, nous demanderons au patient de remplir notre formulaire donneur/receveur pour qu'un processus efficace d'appariement des donneurs soit initié.

Une nouvelle approche de FIV : Cycle tandem avec transfert cytoplasmique

Désormais, au centre de FIV de Chypre du Nord, nous proposons une technologie révolutionnaire dans les traitements de FIV combinant le transfert de FIV cytoplasmique avec un cycle de FIV en tandem. L'idée est que les femmes dont les réserves ovariennes sont réduites souffrent à la fois d'un faible nombre d'ovules et d'une qualité réduite des ovules en raison d'éventuels défauts mitochondriaux et/ou de malformations génétiques résultant du vieillissement des ovocytes. Avec notre nouveau cycle cytoplasmique en tandem, nous utilisons certains des ovules du donneur pour leur contenu cytoplasmique et éliminons le contenu génétique. Nous prenons le contenu cytoplasmique et l'injectons dans les propres ovules du patient. De cette façon, nous gardons intact le matériel génétique des ovules de la patiente, mais leur fournissons un meilleur environnement d'accueil afin d'améliorer la qualité des ovocytes.
Le reste des ovules du donneur peut être fécondé avec le sperme du partenaire masculin pour le cycle tandem, ce qui nous donne des embryons de bonne qualité créés en utilisant les ovules du donneur comme plan de secours au cas où les propres ovules du patient ne nous donneraient pas les résultats souhaités. Alternativement, les embryons du patient provenant de ses propres ovules et les embryons d'ovules de donneuses peuvent être combinés et plusieurs embryons peuvent être transférés, donnant au patient une chance de succès avec ses propres ovules et ceux de la donneuse.

Cette combinaison de FIV cytoplasmique et de cycle tandem est actuellement l'approche la plus avancée sur le plan technologique où les chances de succès sont maximisées avec ses propres ovules ainsi qu'avec les ovules de donneurs.

Cycle de FIV en tandem utilisant le transfert de FIV cytoplasmique - la dernière technologie de FIV.

Coût du cycle de FIV en tandem au centre de FIV de Chypre du Nord

Le coût d'un cycle de FIV en tandem au centre de FIV de Chypre du Nord s'élève à 6 000 euros. Ce coût comprend le traitement médical reçu dans nos installations, la rémunération de votre donneuse d'ovules, les médicaments de la donneuse d'ovules et toutes vos consultations avec votre spécialiste de la FIV dans notre clinique. Les coûts qui ne sont pas inclus dans ce chiffre sont les suivants :

-Tests et analyses préliminaires à effectuer avant que votre programme de traitement puisse être conçu. Étant donné que la majorité de nos patients viennent de l'étranger, nous concevons notre traitement de manière à ce que le travail préliminaire soit effectué localement afin que vous puissiez venir à Chypre pour finaliser votre traitement. Cela signifie que votre médecin local ou votre centre de numérisation vous facturera son propre prix pour ces tests. Cependant, les tests et analyses initiaux ne devraient pas vous coûter plus de 400 à 500 euros. Le coût peut être beaucoup plus faible selon votre pays et selon que vous êtes en mesure de faire effectuer certains des tests via votre assurance publique ou privée.

-Votre dépistage des maladies infectieuses coûtera 200 euros. Ces tests doivent être administrés par notre propre laboratoire afin de minimiser le risque de contamination par des agents pathogènes à diffusion hématogène dans notre laboratoire d'embryologie. Cette mesure de sécurité vise à protéger les gamètes de nos patients.

-Les médicaments que vous utiliserez coûteront également plus cher. Le coût des médicaments dépendra de la posologie à administrer et du pays où vous vous les procurerez. Les prix des médicaments peuvent être très différents à travers le monde. Cependant, étant donné que votre protocole de traitement sera probablement plus doux afin d'obtenir un faible nombre d'ovocytes mais de haute qualité, vous devez vous attendre à payer moins que le coût des médicaments de FIV standard.

-Les frais d'hébergement et de déplacement ne sont pas non plus couverts dans le coût de votre traitement. Pour plus d'informations sur l'hébergement et les préparatifs de voyage, vous pouvez visiter notre "Hébergement" et "Voyage" sections.

S'il te plaît contact nos spécialistes de la fertilité pour plus d'informations sur notre traitement de FIV en tandem.

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

Tandem IVF Cycle

Overview & Cost of Tandem IVF Cycle

Women with diminished but not completely exhausted ovarian reserves are suitable candidates for this treatment option. Women with previous IVF failures or women in older age brackets may be suitable candidates for this treatment depending on other assessed parameters.
Success with Tandem IVF Cycle is similar to success rates with donor eggs. This is because the patient is provided with embryos made with her own eggs as well as donor eggs. If pregnancy is not achieved with own eggs, then the donor eggs act as back up.
Female patient is required to undergo testing as explained in our “Infertility Testing” section. The male patient is required to undergo a semen analysis. Depending on your unique condition and previous history of infertility, additional testing may be required.

The cost of a Tandem IVF cycle at North Cyprus IVF Centre is 5,500 Euros, which is inclusive of your donor related expenses as well as own medical treatment. However, your preliminary local tests, medication, accommodation and flights are extra.

What is Tandem IVF Cycle?

Gaining great popularity within the last few years, Tandem IVF Cycle allows women with lowered ovarian reserves to have a chance of pregnancy using their own eggs, while having a back-up egg reserve through the use of an egg donor. With this fertility treatment option, we offer a chance of pregnancy using own eggs while keeping donor eggs as a back up plan should the patient’s own eggs fail. This way, we offer two treatments in one, both maximizing your chance of IVF success and keeping your treatment cost at a minimum.

Tandem IVF Cycle refers to IVF treatment where both the female patient and an egg donor receive treatment to stimulate their ovaries at the same time. North Cyprus IVF Center is one of the very first clinics in the world who adopted this revolutionary IVF treatment in order to give patients a chance of pregnancy with their own eggs while preparing an egg donor simultaneously as a back-up plan.

One of the main advantages of tandem cycle is that it allows you to receive a lower dose of medication compared to a standard IVF cycle. This is because you will already receive a number of donor eggs at the end of your IVF treatment so rather than trying to maximize the number of eggs obtained in your own cycle, we focus on obtaining just a few that can potentially give us a viable pregnancy. Higher dose of medication doesn’t necessarily correspond with a higher number of eggs. In fact, there is plenty of evidence that higher doses of stimulation can lower the quality of eggs, especially in poor-responding women. In standard IVF cycles, it can be seen as risky to aim for just a couple of eggs by keeping medication dosages at a minimum, but in a tandem cycle, this is a risk worth taking. Lower doses of drugs, while reducing the number of eggs to be obtained, can improve the quality and that, in itself, could possibly improve your chances of success with your own eggs. At the end of the IVF cycle, patients can choose any combination of donor/own eggs to use for the embryo transfer.  This also allows you to have a chance with your own eggs first and freeze donor’s eggs for a future cycle without facing the cost of two separate cycles should you end up having a sufficient number and quality of eggs with your own cycle.

Who is a Suitable Candidate for Tandem IVF Treatment?

Tandem IVF treatment cycle in Cyprus

Tandem IVF Cycle can be utilized by women with decreased ovarian reserves who do not respond to IVF treatment in an optimal manner. Alternatively, it can be a solution for women with repeated IVF failures with their own eggs. The principle behind a tandem cycle is to provide the patient with as many good quality eggs as possible so that a positive result can be achieved at the end of an IVF cycle. While the patient undergoes IVF treatment to produce oocytes (eggs), there is also an egg donor who undergoes a similar treatment to produce a number of eggs to be utilized by the patient (recipient). By combining two sets of eggs retrieved from both women, a large pool of eggs becomes available for use during the IVF cycle.

The female patient who would like to opt for a tandem IVF cycle should still have some ovarian function. If there is no ovarian function left, and the ovarian reserves have been completely exhausted, then opting for “IVF with Egg Donation” will be a better idea so that the female patient does not undergo a stressful IVF cycle with all the stimulation drugs if the likelihood of obtaining viable eggs is grim. For an effective assessment, we recommend that the Anti-Mullerian Hormone (AMH) level as well as the antral follicle count are measured. If the female patient’s AMH is higher than 0.2 ng/mL and there are at least 2 antral follicles in the ovaries, a Tandem IVF cycle may be attempted.

A tandem cycle is a great option for older women and for women with elevated FSH, therefore, diminished ovarian reserve levels. A tandem cycle can be seen as investing in two different stocks to divide the risk of your investment, so the risk is minimized. A tandem cycle gives you the option of using your own eggs as well as young and healthy donor eggs in a single IVF cycle. The steps involved in a tandem IVF cycle are exactly like the steps involved in “IVF with ICSI” treatment. The only difference is, you are provided with an additional set of eggs to use at the end of the procedure. However, just like in an egg donation cycle, patients are asked to provide with the following information for an accurate donor matching process:

– Female patient’s physical features (skin, hair and eye color)
– Female patient’s menstrual period information
– Female partner’s picture for a more accurate matching
– Female and male partner’s blood types.

For an effective donor matching, we will ask that you fill out an “egg recipient form” so that our donor coordinator can effectively analyze your request and identify the most suitable matches either based on your own physical features or any other specifications you may request in your egg donor. Another important consideration we like to use as an important parameter is the donor’s previous donation history. Most of our egg donors have proven pregnancies via previous donations.

In principle, even though you are using an egg donor, you will still be undergoing standard IVF+ICSI procedures where your own ovaries will be stimulated to obtain eggs. This necessitates that you are thoroughly examined and assessed for fertility so that our IVF specialists can identify the right treatment protocol for you along with the most suitable medication regimen. For initial testing and assessment, please make sure that you review our “Infertility Testing” section.

In a tandem cycle, you will end up with two sets of eggs, one of your own and one from your egg donor. Legally, we are able to transfer up to three embryos in a given cycle, therefore, given that both sets of eggs result in viable embryos for transfer, you will be able to decide how many of your own embryos and how many embryos created with donor eggs you would like to have transferred.

You should keep in mind that a tandem IVF cycle is most suited for women whose ovarian reserves have been depleted but not completely exhausted. It is important that you still have regular menstrual cycles and that you still ovulate so that you can be considered for a Tandem IVF Cycle. Otherwise, if you have no antral follicles in your ovaries and you no longer ovulate, you should consider “IVF with Egg Donation” as an option.


How to Get Started?

Success with IVF treatments is like a multi variable equation, therefore, the more information we have about important factors, the more effective of an assessment we can make. Just like in other fertility treatments, the starting point of a tandem IVF treatment cycle is testing. Given that the female patient will undergo ovarian stimulation to produce oocytes, we will need to make an assessment of ovarian function so that our fertility specialists can design a suitable treatment protocol which will optimize the outcome of your IVF treatment. Tandem IVF Cycle at North Cyprus IVF Centre necessitates the following information as the first step in treatment:

-A recent hormone profile of the female patient. These are FSH, LH, Estradiol, Prolactin, TSH and AMH hormone tests to be administered on day 2 or day 3 of the menstrual period. These tests will give us information about the patient’s ovarian reserves and fertility level.

– A trans-vaginal ultrasound scan for ovarian and uterine assessment. With this scan, our specialists will need to know how many antral follicles there are in each ovary. With the uterine assessment part, we will want to make sure that there are no visible problems that can interfere with a successful pregnancy (such as fibroids, polyps, free fluid in the uterus or structural and morphological problems).

– Information on how regular menstrual periods are, if menstrual cycles have become irregular, that might be an indication of menopause or ovarian failure. The patient’s hormone tests mentioned above will be used to confirm such a diagnosis if applicable.

– A semen analysis report for the male patient with the following parameters included: Volume, count, motility, morphology, pH and round cell count. The semen sample should be provided after 3/4 days of abstinence. Shorter or longer abstinence periods are not desired.

The first thing would be to obtain as much information as possible regarding your infertility assessment and then we will identify the steps ahead.

Once assessment has been made, we will ask that the patient fills out our donor/recipient form for an effective donor matching process to be initiated.

A new IVF Approach: Tandem Cycle with Cytoplasmic Transfer

Now, at North Cyprus IVF Center, we offer a breakthrough technology in IVF Treatments combining Cytoplasmic IVF transfer with a Tandem IVF Cycle. The idea is, women with lowered ovarian reserves suffer from both a low count of eggs and a reduced quality of eggs due to possible mitochondrial defects and/or genetic deformities as a result of oocyte aging. With our new Cytoplasmic Tandem Cycle, we use some of the donor eggs for their cytoplasmic content and discard the genetic content. We take the cytoplasmic content and inject it into the patient’s own eggs. That way, we keep the genetic material of the patient’s eggs intact, but provide them with a better host environment in order to improve oocyte quality.
The rest of the donor eggs can be fertilized with the male partner’s sperm for the tandem cycle, giving us good quality embryos created using the donor eggs as a back-up plan in case the patient’s own eggs do not give us desired results. Alternatively, patient’s embryos from own eggs and embryos from donor eggs can be combined together and multiple embryos can be transferred both giving the patient a chance of success with own and donor eggs.

This combination of cytoplasmic IVF and Tandem Cycle is currently the most technologically advanced approach where chances of success are maximized with own eggs as well as donor eggs.

Tandem IVF cycle using cytoplasmic IVF transfer - the latest IVF technology.

Cost of Tandem IVF Cycle at North Cyprus IVF Centre

The cost of a tandem IVF cycle at North Cyprus IVF Centre runs at 5,500 Euros. This cost is inclusive of the medical treatment received at our facilities, your egg donor’s compensation, egg donor’s medication and all of your consults with your IVF specialist at our clinic. Costs that are not included in this figure are as follows:

-Preliminary tests and scans to be performed before your treatment program can be designed. Given that majority of our patients come from abroad, we design our treatment so that the preliminary work is carried out locally so that you can come to Cyprus to finalize your treatment. This means that your local doctor or scan center will charge you their own price for these tests. However, initial tests and scans should not cost you more than 400-500 Euros. The cost can be much lower depending on your country and whether you are able to get some of the tests done via your public or private insurance.

-Your infectious disease screening will cost 200 Euros. These tests need to be administered by our own lab as a measure to minimize the risk of blood-borne pathogen contamination in our embryology laboratory. This safety measure aims to protect our patients’ gametes.

-Medication that you will use will also cost extra. The cost of medication will depend the dosage to be administered and the country where you obtain them. Medication prices can be very different across the world. However, given that your treatment protocol will likely be a milder one in order to obtain a low number but high quality oocytes, you should expect to pay less than the cost of standard IVF medicine

-Accommodation and travel expenses are also not covered in the cost if your treatment. For more information on accommodation and travel arrangements, you can visit our “Accommodation” and “Travel” sections.

Please contact our fertility specialists for more information on our Tandem IVF Treatment.