+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
mercredi 28 février 2024

FIV avec don de sperme à Chypre

Aperçu et coût du don de sperme

Les hommes atteints d'azoospermie ou de tout autre défaut lié au sperme, qui ne peuvent pas concevoir avec leurs propres spermatozoïdes, sont un candidat approprié pour cette option de traitement. La partenaire féminine doit avoir un niveau acceptable de fonction ovarienne pour un traitement réussi. Les femmes célibataires peuvent également utiliser cette option de traitement.

Le succès du traitement de FIV avec donneur de sperme est très similaire au traitement standard de FIV/ICSI. Si la partenaire féminine est jeune avec une fonction ovarienne satisfaisante, le succès du traitement est très probable. Veuillez consulter notre "taux de réussite” lien pour plus d'informations sur les taux de réussite des traitements de FIV avec donneur de sperme.

La patiente doit subir un test d'infertilité expliqué dans notre "Test d'infertilité» section pour une évaluation efficace. Le patient de sexe masculin doit subir une analyse de sperme. Selon votre condition unique et vos antécédents d'infertilité, des tests supplémentaires peuvent être nécessaires.

Le coût du don de sperme au centre de FIV de Chypre du Nord est de 4 500 euros. Ce coût comprend vos consultations et scans à notre clinique et le traitement médical lui-même. Le coût des médicaments, des tests préliminaires, de l'hébergement et des vols est en sus. Vous trouverez plus d'informations sur les coûts supplémentaires ci-dessous.

Qui a besoin d'un don de sperme ?

La FIV avec don de sperme est une option de traitement dans laquelle le sperme d'un donneur est utilisé pendant la procédure de FIV. Les patients qui sont des candidats appropriés pour un traitement de FIV utilisant du sperme de donneur au centre de FIV de Chypre du Nord peuvent être globalement identifiés comme suit :

Couples atteints d'infertilité masculine où le patient masculin a reçu un diagnostic d'azoospermie et aucun spermatozoïde vivant n'a été trouvé dans l'éjaculat, ou une très mauvaise fonction du sperme est présente, ce qui suggère que le sperme ne possède pas de qualités fécondantes. Dans de tels cas, la meilleure alternative consiste à utiliser le sperme du donneur, ce qui nécessite également l'utilisation d'un traitement de FIV afin que le sperme du donneur puisse être fusionné avec les ovocytes de la patiente.

Couples où le partenaire masculin a une maladie génétique héréditaire connue et risque de transmettre cette maladie à sa progéniture par conception naturelle avec son propre échantillon de sperme. Selon la nature de la maladie génétique, certains de ces problèmes génétiques peuvent être évités via «Dépistage génétique pré-implantation» en dépistant les embryons pour les aneuploïdies chromosomiques ou pour les maladies monogéniques.

Les femmes célibataires qui souhaitent devenir parents via un donneur de sperme.

À ce stade, si vous lisez cette page, il est fort probable que vous ayez soit fait une analyse de sperme, qui a suggéré "azoospermie" comme diagnostic, soit que vous ayez déjà subi un certain nombre de traitements de FIV avec votre propre échantillon de sperme, qui n'a pas réussi à féconder les ovocytes de manière optimale. Alternativement, vous pouvez être une femme célibataire explorant cette option pour devenir parent célibataire. Pour les anciens groupes de patients, il serait prudent de supposer qu'un test de sperme a déjà été effectué. Si tel est le cas, il sera important de l'envoyer par e-mail ou par fax à nos spécialistes pour une première évaluation. Pour certains groupes de patients qui ont des cellules vivantes dans leur éjaculat mais qui ne peuvent pas obtenir de grossesse en raison du niveau élevé de dommages à l'ADN du sperme, le "Puce microfluidique" peut donner une séparation réussie des spermatozoïdes sains à utiliser pendant le traitement de FIV.

Présentation de la FIV avec don de sperme

Un faible nombre de spermatozoïdes, une faible motilité ou une morphologie anormale des spermatozoïdes peuvent rendre très difficile la conception avec les propres spermatozoïdes du partenaire masculin. Dans certains cas, les spermatozoïdes vivants peuvent être totalement absents de l'éjaculat ou les cellules existantes sont immatures et ne possèdent pas de qualités fécondantes. Ces cas nécessiteront l'utilisation d'un donneur de sperme pour que la grossesse soit atteinte. Il s'agit d'une procédure par laquelle l'ovule d'une patiente est fécondé à l'aide d'un traitement de FIV/ICSI, avec du sperme de donneur qui a été donné et conservé congelé dans une banque de sperme. L'embryon qui en résulte peut alors se développer en un fœtus à l'intérieur de l'utérus. De cette façon, un couple a la chance de concevoir un enfant qui a les traits génétiques de l'un des parents et la mère peut vivre une grossesse.

Le programme de traitement de FIV par donneur de sperme au centre de FIV de Chypre du Nord fonctionne très bien comme le programme de traitement de FIV/ICSI décrit dans notre «Traitement FIV/ICSI" section. La seule différence est qu'au lieu d'utiliser le propre échantillon de sperme du patient masculin, du sperme de donneur certifié est utilisé. En dehors de cela, le programme de FIV en cinq étapes décrit dans la section de traitement FIV/ICSI est suivi de manière identique. Avant de pouvoir identifier le bon protocole de traitement et avant de pouvoir procéder au traitement, il est très important qu'une évaluation efficace soit faite à la lumière des tests et du dépistage.

Avant de tenter un traitement à l'aide d'un donneur de sperme, les patients peuvent envisager des méthodes chirurgicales de prélèvement de sperme en dernier recours. Dans certains cas, même si le patient de sexe masculin n'est pas en mesure de produire des spermatozoïdes par éjaculation, nous pouvons toujours être en mesure d'obtenir des spermatozoïdes à l'intérieur des testicules ou de l'épididyme par des voies mineures. chirurgie chirurgicale d'extraction de sperme. Dans de tels cas, nous suivons simplement le programme de traitement régulier de FIV/ICSI. Lorsque la patiente est prête pour son prélèvement d'ovocytes (récupération d'ovules), le patient masculin est également programmé pour son opération d'extraction de sperme. L'opération d'extraction de sperme vise à rechercher des spermatozoïdes immatures proches de la maturité et susceptibles de féconder les ovules à récupérer chez la partenaire féminine. Si tout se passe bien et que des spermatozoïdes sont trouvés au moment de l'opération, les patients peuvent alors poursuivre le traitement en utilisant l'échantillon de sperme du partenaire masculin. Si les méthodes chirurgicales de récupération ne parviennent pas à fournir des spermatozoïdes vivants, les patients auront alors la possibilité de procéder au don de sperme. Il faut savoir que la qualité du sperme obtenu par des interventions chirurgicales est susceptible d'être inférieure à celle des spermatozoïdes réguliers trouvés dans l'éjaculat (car seuls les spermatozoïdes matures sont présents dans l'éjaculat où la récupération chirurgicale obtient le sperme immature qui n'a pas atteint l'éjaculation organiser). À cette fin, nous déconseillons souvent de congeler le sperme obtenu par ces procédures. Au lieu de cela, l'échantillon doit être utilisé frais pour un meilleur résultat.


Qui sont les donneurs de sperme ?

À la clinique de fertilité FIV de Chypre du Nord, nous n'utilisons que du sperme certifié provenant de cryobanques internationales bien connues et accréditées en Europe et aux États-Unis. En raison de la réglementation sur l'anonymat des donneurs dans le nord de Chypre, nous ne pouvons vous fournir que certaines informations sur votre donneur de sperme. Nous sommes en mesure de divulguer des informations telles que la taille, le poids, le niveau d'instruction, la couleur de la peau, des yeux et des cheveux du donneur ainsi que d'autres caractéristiques sociales. Cependant, nous ne divulguons aucune information sur l'identité du donneur. Tous les échantillons de sperme de donneur achetés dans les banques de sperme sont sélectionnés pour être anonymes. Nous n'acceptons pas non plus les dons de sperme sans rendez-vous de la population locale.

Étant donné que tous les échantillons de sperme que nous utilisons à notre clinique proviennent de banques de sperme certifiées, tous les donneurs de sperme se conforment aux normes internationales de don de sperme qui comprennent l'évaluation physique, le dépistage des maladies infectieuses, le dépistage génétique ainsi que la vérification des antécédents médicaux familiaux.

Comment les patients sont-ils appariés aux donneurs de sperme ?

Bien que les patients ne reçoivent pas d'informations personnelles sur les donneurs de sperme, nous veillons à ce que le processus d'appariement se déroule de manière optimale afin de vous proposer des sélections de donneurs correspondant à vos exigences physiques et intellectuelles. Pour qu'un appariement précis des donneurs soit mis en place, notre coordinateur des donneurs vous demandera de remplir et de nous envoyer notre formulaire « donneur/bénéficiaire ». Dans ce formulaire, nous vous interrogeons sur vos propres caractéristiques physiques ainsi que sur toute autre caractéristique et critère que vous souhaitez spécifier pour votre sélection de donneur. Sur la base de ces informations, nous serons en mesure de présélectionner notre pool de donneurs de sperme et de vous proposer des options de donneurs appropriées parmi lesquelles choisir. Les informations de base requises pour l'appariement des donneurs de sperme sont les suivantes :

-Caractéristiques physiques du partenaire masculin (couleur de la peau, des cheveux et des yeux)
-Groupes sanguins du partenaire masculin et féminin
-Toute autre spécification que vous souhaitez énoncer

Des spécifications supplémentaires telles que l'éducation/la profession et les caractéristiques sociales peuvent également être utilisées comme paramètres, mais vous devez garder à l'esprit que plus nous avons de spécifications, plus il sera difficile de vous mettre en contact avec un donneur. Bien que l'éducation, la profession et les caractéristiques physiques puissent être des critères acceptables, avoir trop de restrictions sur votre recherche de donneur peut signifier une très longue période d'attente.

Comment commencer le traitement ?

Le traitement FIV/ICSI utilisant le sperme d'un donneur est très similaire au traitement standard FIV/ICSI étapes de traitement identifiées dans la section pertinente. La seule différence entre le traitement standard de FIV/ICSI et le traitement avec du sperme de donneur est le fait que le propre échantillon de sperme du partenaire masculin est utilisé dans le premier cas et que le sperme du donneur est utilisé dans le second. Cependant, les étapes de traitement et le protocole médicamenteux que la patiente doit suivre seront similaires dans les deux types de traitement.

Le point de départ de tout traitement de FIV est le test d'infertilité. Si vous avez déjà subi des tests d'infertilité récemment (au cours des six derniers mois), nous pourrons les accepter comme actuels et les examinerons pour une évaluation. Si vous ne disposez pas des résultats de test actuels, les éléments suivants seront le point de départ :

– Test hormonal FSH, LH, Estradiol, Prolactine, TSH et AMH pour la partenaire féminine. Ces tests sont idéalement réalisés au jour 2 ou au jour 3 des menstruations. Ce sont les tests hormonaux qui nous aident à identifier vos réserves ovariennes et le niveau de votre fertilité afin que nous puissions identifier avec précision le régime médicamenteux et la dose précise de médicament qui optimiseront le résultat de votre traitement de FIV avec nous.

– Encore une fois, le même jour, nous demandons qu'une échographie TV de base soit effectuée pour l'évaluation des ovaires et de l'utérus. Nous voudrons savoir combien de follicules antraux vous avez dans chaque ovaire au début de votre période menstruelle. Ces informations sont utilisées pour recouper les résultats des tests hormonaux. L'évaluation utérine est nécessaire pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes visibles dans l'utérus qui pourraient éventuellement interférer avec une grossesse réussie. Ces problèmes comprennent les fibromes, les polypes, les fluides libres et les problèmes structurels de l'utérus.

– Si vous avez déjà subi un traitement de FIV auparavant, les informations sur les tests et traitements antérieurs seront très utiles car elles nous fourniront des informations importantes telles que votre réponse aux médicaments et la qualité des ovules et des embryons obtenus pendant le traitement.

Une fois que nous aurons ces informations, nous serons en mesure de faire une évaluation de la fonction ovarienne et de concevoir votre traitement en conséquence. Étant donné que la majorité de nos patients viennent de l'étranger, nous pouvons concevoir nos traitements de manière à ce que le travail préliminaire puisse être effectué localement dans votre pays sous nos conseils et notre supervision. De cette façon, nous pouvons réduire la durée de votre séjour à Chypre à 5/6 jours où nous pouvons finaliser votre traitement. Les patients qui souhaitent recevoir l'intégralité de leur traitement avec nous, y compris les pré-tests, les scans et l'étape de la médication, l'ensemble du traitement peut être finalisé dans les 18 jours où nous nous attendons à ce que le patient arrive ici à Chypre le jour 1 de la période menstruelle pour évaluation . Tous les patients n'ont pas la possibilité de s'éloigner de leur domicile pendant 18 jours au total. Pour cette raison, nous avons établi des liens entre de nombreuses cliniques de FIV et des médecins locaux afin que nous puissions vous guider à travers le travail préliminaire localement dans votre propre pays et que vous puissiez venir à Chypre pour finaliser votre traitement.

Coût de la FIV utilisant du sperme de donneur au centre de FIV de Chypre du Nord.

Le coût de la FIV avec don de sperme au centre de FIV de Chypre du Nord est de 4 500 euros. Ce coût comprend votre traitement médical, les coûts du donneur, les consultations et les scans à notre clinique. Ne sont pas inclus dans le prix du traitement :

-Coût des tests préliminaires et des analyses avec votre médecin local (tests hormonaux, échographies) avant le début de votre programme de traitement
-Coût des médicaments à utiliser pendant votre traitement (le coût réel dépend de la dose à administrer en fonction des résultats des tests hormonaux)
-Coût du dépistage des maladies infectieuses qui doit être effectué par notre propre laboratoire pour des mesures de sécurité afin de minimiser le risque de contamination croisée dans notre laboratoire en raison de maladies transmissibles par le sang. Le coût du dépistage des maladies infectieuses et de tous les autres tests sanguins tels que la formule sanguine complète, mesure de la glycémie incluse sera de 200 euros.
-Vos dépenses d'hébergement (voir alternative possibilités d'hébergement pour la durée de votre séjour)
-Votre billet d'avion et vos dépenses personnelles pendant votre séjour à Chypre du Nord.

Notre programme de traitement FIV à faible coût avec donneur de sperme à Chypre du Nord offre des taux de réussite élevés avec la meilleure qualité de service. Pour plus d'informations sur les détails du traitement de FIV du donneur de sperme, le coût et d'autres informations connexes, veuillez Contactez-nous.


Visitez notre "TRAITEMENTS» pour plus d'informations sur nos autres options de traitement.

fr_FRFrench

IVF With Sperm Donation in Cyprus

Overview & Cost of Sperm Donation

Men with azoospermia or any other sperm related defects, who cannot conceive with their own sperm cells, are a suitable candidate for this treatment option. The female partner should have an acceptable level of ovarian function for a successful treatment. Single women can also use this treatment option.

Success with Sperm Donor IVF treatment is very similar to standard IVF/ICSI treatment. If the female partner is young with a satisfactory ovarian function, then success with treatment is highly likely. Please see our “success rates” link for more information about success rates with sperm donor IVF treatments.

Female patient is required to undergo infertility testing explained in our “Infertility Testing” section for an effective assessment. The male patient is required to undergo a semen analysis. Depending on your unique condition and previous history of infertility, additional testing may be required.

The cost of sperm donation at North Cyprus IVF Centre is 4,000 Euros. This cost is inclusive of your consults and scans at our clinic and the medical treatment itself. Cost of medication, preliminary testing, accommodation and flights are extra. More information on additional costs can be found below.

Who Needs Sperm Donation?

IVF with sperm donation is a treatment option where donor sperm is used during the IVF procedure. Patients who are suitable candidates for IVF treatment using donor sperm at North Cyprus IVF Centre can be broadly identified as follows:

Couples with male factor infertility where the male patient has been diagnosed with azoospermia and no live sperm cells have been found in the ejaculate, or very poor sperm function is present, which suggests that the sperm does not possess fertilizing qualities. In such cases, the next best alternative becomes using donor sperm, which also necessitates the use of IVF treatment so that donor sperm can be fused with the female patient’s oocytes.

Couples where the male partner has a known inheritable genetic disease and is at the risk of passing this disease onto his offspring via natural conception with his own sperm sample. Depending on the nature of genetic condition, some of these genetic problems can be prevented via “Pre-Implantation Genetic Screening” by screening the embryos for chromosomal aneuploidies or for single gene disorders.

Single women who would like to become parents via donor sperm.

At this point, if you are reading this page, it is highly likely that you have either had a semen analysis done, which suggested “azoospermia” as diagnosis, or have already undergone a number of IVF treatments with own sperm sample, which failed to fertilize the oocytes in an optimal manner. Alternatively, you may be a single woman exploring this option to become a single parent. For the former groups of patients, it would be safe to assume that a semen testing has already been performed. If so, it will be important to e-mail or fax it over to our specialists for an assessment first. For some patient groups who do have live cells in their ejaculate but cannot achieve pregnancy due to high level of sperm DNA damage, the “MicroFluidic Chip” can yield a successful separation of healthy sperm cells to be used during IVF treatment.

Overview of IVF with Sperm Donation

Low sperm count, poor motility, or abnormal morphology of sperm can make it very difficult to conceive with the male partner’s own sperm cells. In some cases, live sperm cells may be totally absent in the ejaculate or the existing cells are immature and do not possess fertilizing qualities. These cases will necessitate the use of a sperm donor for pregnancy to be achieved. This is a procedure by which the egg of a female patient is fertilized using IVF/ICSI treatment, with donor sperm that has been donated and kept frozen in a sperm bank. The resulting embryo may then develop into a fetus inside the uterus. This way, a couple gets a chance to conceive a child who has genetic traits of one of the parents and the mother can get to experience pregnancy.

Sperm Donor IVF Treatment program at North Cyprus IVF Centre works very much like the IVF/ICSI treatment program outlined in our “IVF/ICSI Treatment” section. The only difference is, instead of using the male patient’s own sperm sample, certified donor sperm is used. Other than this, the five step IVF program outlined in the IVF/ICSI treatment section is followed in an identical manner. Before we can identify the right treatment protocol and before we can proceed with treatment, it is very important that an effective assessment is made in the light of tests and screening.

Before attempting treatment using a sperm donor, patients may want to consider surgical sperm retrieval methods as the last resort. In some cases, even though the male patient is not able to produce sperm through ejaculation, we might still be able to obtain sperm from within the testes or the epididymis through minor surgical sperm extraction surgery. In such cases, we simply follow the regular IVF/ICSI treatment program. When the female patient is ready for her oocyte pick-up (egg retrieval), the male patient is also scheduled for his sperm extraction operation. The sperm extraction operation aims to look for immature sperm cells that are close to maturity and may have the capability to fertilize the eggs to be retrieved from the female partner. If all goes well and sperm cells are found at the time of operation, then the patients are able to proceed with treatment using the male partner’s sperm sample. If the surgical retrieval methods fail to provide any live sperm cells, then the patients will have the option to proceed with donor sperm. It should be known that the quality of sperm obtained through surgical procedures are likely to be lower compared to regular sperm cells found in the ejaculate (as only mature spermatooza are present in the ejaculate where surgical retrieval obtains the immature sperm that has not reached the ejaculation stage). For this end, we often do not recommend freezing sperm obtained through these procedures. Instead, the sample should be used fresh for best outcome.


Who Are Sperm Donors?

At North Cyprus IVF Fertility clinic, we only use certified sperm from well-known and accredited international cryo banks in Europe and the United States. Due to donor anonymity regulations in Northern Cyprus, we can only provide you with certain information about your sperm donor. We are able to disclose information such as height, weight, educational attainments, skin, eye and hair color of the donor as well as other social characteristics. However, we do not disclose any information about the identity of the donor. All donor sperm samples purchased from the sperm banks are selected to be anonymous. We also do not accept walk-in sperm donations from local population.

Given that all sperm samples we use at our clinic come from certified sperm banks, all sperm donors comply with international standards of sperm donation which include physical assessment, infectious disease screening, genetic screening as well as family medical history check.

How Are Patients Matched with Sperm Donors?

Even though patients are not provided with personal information about sperm donors, we make sure that the matching process is carried out in an optimal manner in order to offer you with donor selections who match your physical and intellectual requirements. For an accurate donor matching to be in place, our donor coordinator will ask that you fill out and send us our “donor/recipient” form. In this form, we ask about your own physical features as well as any other features and criteria you would like to specify for your donor selection. Based on this information, we will be able to shortlist our sperm donor pool and offer you suitable donor options to choose from. The Basic information required for sperm donor matching are as follows:

-Male partner’s physical features (skin, hair and eye color)
-Male and female partner’s blood types
-Any other specification you would like to set forth

Additional specifications such as education/occupation and social characteristics can also be used as parameters but you should keep in mind that more specifications we have, the harder it will be to match you up with a donor. While education, occupation and physical features can be acceptable criteria, having too many restrictions on your donor search can mean a very long period of wait.

How to Begin Treatment?

IVF/ICSI Treatment using donor sperm is very similar to standard IVF/ICSI treatment steps identified in the relevant section. The only difference between standard IVF/ICSI treatment and treatment with donor sperm is the fact that the male partner’s own sperm sample is used in the former and donor sperm is used in the latter. However, the treatment stages and the medication protocol that the female patient needs to undergo will be similar in both treatment types.

The starting point of any IVF treatment is infertility testing. If you have already undergone infertility testing recently (within the past six months), then we will be able to accept them as current and will review them for an assessment. If you do not have current test results, then the following will be the starting point:

– FSH, LH, Estradiol, Prolactin, TSH and AMH hormone testing for the female partner. These tests are ideally carried out on day 2 or day 3 of menstrual period. These are the hormone tests which help us identify your ovarian reserves and the level of your fertility so that we can precisely identify the medication regimen and the precise dose of medication that will optimize the outcome of your IVF treatment with us.

– Again, on the very same day, we ask that a baseline TV ultrasound scan is performed for ovarian and uterine assessment. We will want to know how many antral follicles you have in each ovary at the beginning of your menstrual period. This information is used to cross-check the hormone test results. The uterine assessment is required to make sure there are no visible problems in the uterus that can possibly interfere with a successful pregnancy. These problems include fibroids, polyps, free-fluids and structural problems with the uterus.

– If you have already undergone IVF treatment previously, information on previous testing and treatment will be very useful as they will provide us with important information such as your response to medication and quality of eggs and embryos obtained during treatment.

Once we have this information, we will be able to make an assessment of ovarian function and design your treatment accordingly. Given that majority of our patients come from abroad, we can design our treatments so that the preliminary work can be carried out locally in your country under our guidance and supervision. That way, we can minimize the length of your stay in Cyprus down to 5/6 days where we can finalize your treatment. Patients who would like to receive their entire treatment with us including pre-testing, scans and the medication stage, the entire treatment can be finalized within 18 days where we expect the patient to arrive here in Cyprus on day 1 of the menstrual period for assessment. Not every patient has the ability to get away from home for a total of 18 days. For this reason, we have established links between many IVF clinics and local doctors so that we can guide you through the preliminary work locally in your own country and you can come to Cyprus to finalize your treatment.

Cost of IVF using Donor Sperm at North Cyprus IVF Centre.

The cost of IVF with sperm donation at North Cyprus IVF Centre is 4,000 Euros. This cost includes your medical treatment, donor costs, consults and scans at our clinic. The following are not included in the cost of treatment:

-Cost of preliminary testing and scans with your local doctor (hormone testing, ultrasound scans) before your treatment program is initiated
-Cost of medication to be used during your treatment (actual cost depends on the dose to be administered based on hormone test results)
-Cost of infectious disease screening which needs to be performed by our own lab for safety precautionary measures in order to minimize the risk of cross-contamination in our lab due to blood-borne diseases. The cost of infectious disease screening and all other blood work such as complete blood count, blood glucose measurement included will be 200 Euros.
-Your accommodation expenditures (please see alternative options of accommodation for the duration of your stay)
-Your airfare and personal expenditures during your stay in North Cyprus.

Our low cost sperm donor IVF treatment program at North Cyprus IVF offers high success rates with highest quality of service. For more information about sperm donor IVF treatment details, cost and other related information, please contact us.


Visit our “TREATMENTS” page for more information about our other treatment options.

Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.

Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.