+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
dimanche 24 septembre 2023

Congélation d'oeufs

Aperçu de la congélation des ovules au centre de FIV de Chypre du Nord

La congélation des ovules est un concept relativement nouveau dans les procédures de FIV. Même si la congélation des tissus et des cellules est pratiquée depuis un certain temps, en raison de la nature fragile des ovocytes humains (ovules), la congélation des ovules a traditionnellement eu des taux de réussite beaucoup plus faibles que la congélation des spermatozoïdes ou des embryons. La méthode antérieure de congélation des gamètes et des embryons humains était connue sous le nom de congélation lente. Avec la méthode de congélation lente, les œufs/spermatozoïdes ou les embryons seraient lentement refroidis à basse température et seraient ensuite transférés dans de l'azote liquide pour une conservation à long terme. Cependant, même si les spermatozoïdes et les embryons auraient un taux de survie très élevé avec cette méthode, la survie des ovocytes (œufs) avec cette méthode a été très faible. De nombreux scientifiques ont même conclu au début de ce siècle que la congélation des ovules n'était pas une procédure efficace et ne devait pas être utilisée. Le problème avec la méthode de congélation lente était que, pendant le processus de refroidissement, des cristaux de glace se formaient sur les œufs, et ces cristaux de glace causeraient des dommages mortels, entraînant la mort de l'œuf.

La congélation des ovules est un concept relativement nouveau dans les procédures de FIV. Même si la congélation des tissus et des cellules est pratiquée depuis un certain temps, en raison de la nature fragile des ovocytes humains (ovules), la congélation des ovules a traditionnellement eu des taux de réussite beaucoup plus faibles que la congélation des spermatozoïdes ou des embryons.

La méthode antérieure de congélation des gamètes et des embryons humains était connue sous le nom de congélation lente. Avec la méthode de congélation lente, les œufs/spermatozoïdes ou les embryons seraient lentement refroidis à basse température et seraient ensuite transférés dans de l'azote liquide pour une conservation à long terme. Cependant, même si les spermatozoïdes et les embryons auraient un taux de survie très élevé avec cette méthode, la survie des ovocytes (œufs) avec cette méthode a été très faible. De nombreux scientifiques ont même conclu au début de ce siècle que la congélation des ovules n'était pas une procédure efficace et ne devait pas être utilisée. Le problème avec la méthode de congélation lente était que, pendant le processus de refroidissement, des cristaux de glace se formaient sur les œufs, et ces cristaux de glace causeraient des dommages mortels, entraînant la mort de l'œuf.

Une nouvelle méthode de vitrification est devenue disponible au début des années 2000, suscitant des espoirs quant à la congélation des ovocytes humains. Cette nouvelle méthode est parfois appelée congélation ultra-rapide. Grâce à cette nouvelle technologie et aux solutions nouvellement inventées, la congélation des ovules est devenue aussi efficace que les techniques de congélation d'embryons et de sperme.

Le centre de FIV de Chypre du Nord propose la congélation des ovocytes (ovules) via la méthode de vitrification depuis 2007. Grâce à des améliorations constantes des milieux de culture et des techniques utilisées dans la vitrification, nous offrons désormais un taux de survie supérieur à 90% des ovocytes vitrifiés. Cela signifie que 9 œufs congelés sur 10 survivront à ce processus et auront le potentiel de féconder un embryon viable.

Aujourd'hui, de plus en plus de femmes gravissent les échelons de l'emploi, ce qui peut signifier que la formation d'une famille ou la planification d'un bébé seraient souvent retardées. Ce retard n'est pas toujours favorisé par le tic-tac de l'horloge biologique. Avec la planification de carrière, de plus en plus de femmes perdent leur fertilité avant d'être prêtes à planifier leur famille. Dans un tel cas, une femme est confrontée à une décision difficile. Soit elle accepte de ne pas avoir ses enfants biologiques, soit elle abandonne le marché du travail pour faire l'expérience de la maternité. Cependant, grâce à la vitrification, il existe désormais une troisième option.

Qui est un bon candidat pour la congélation d'œufs ?
Les femmes qui ne sont pas encore prêtes à avoir un enfant pour des raisons personnelles mais qui aimeraient en avoir l'opportunité à une date ultérieure,
Les femmes qui sont sur le point de subir une chimiothérapie ou une radiothérapie,
Les femmes qui sont à risque d'insuffisance ovarienne prématurée comme en témoigne l'évaluation de la fertilité ou les antécédents familiaux,

sont tous des candidats idéaux pour la procédure de congélation des ovules. Les étapes impliquées dans la congélation des ovules sont très similaires aux étapes impliquées dans les traitements de FIV standard. La différence est que les ovules récupérés ne sont pas fécondés et qu'ils ne sont pas transférés dans l'utérus de la patiente. Au contraire, les œufs sont conservés pour une utilisation future par la patiente lorsqu'elle est prête à planifier sa famille.

Avant de procéder à ce type de traitement, il sera important de se soumettre à certains tests et dépistages. Ces tests nous permettent de concevoir un protocole de traitement optimal afin de maximiser le nombre et la qualité des ovules à prélever dans les ovaires. Normalement, dans un cycle menstruel donné, chaque femme produit un seul ovule, et cet ovule unique peut ou non avoir le potentiel de fécondation. En vous complétant avec des médicaments supplémentaires, nous nous assurons que vos ovaires produisent plusieurs ovules de bonne qualité afin que nous puissions collecter autant d'ovules que possible et les congeler pour que vous puissiez les utiliser lors d'une future grossesse. Bien que l'objectif soit de collecter autant d'ovules que possible, nous ne voulons pas risquer une hyperstimulation ovarienne, qui est une condition aux effets secondaires désagréables. Par conséquent, il est très important d'optimiser votre protocole de traitement en fonction de vos niveaux d'hormones spécifiques et de nombreux autres paramètres.

Les tests requis avant de planifier un cycle de congélation des œufs sont les suivants :
– Au jour 2 ou 3 de vos menstruations, nous vous demanderons de passer une échographie pelvienne pour le suivi du follicule antral.
– Le même jour, nous demanderons également des tests hormonaux FSH, LH, Estradiol, Prolactine et AMH pour faire une évaluation de votre fonction ovarienne afin que nous puissions identifier le bon traitement médicamenteux à utiliser. Une fois que nous aurons ces informations ainsi qu'un formulaire d'antécédents médicaux détaillés, nous pourrons concevoir votre protocole de traitement afin que nous puissions réussir à obtenir un bon nombre et une bonne qualité d'ovules, qui seront votre ou vos futur(s) enfant(s) ! Pour plus d'informations sur les tests d'infertilité et la signification de vos résultats, veuillez consulter notre Test d'infertilité section.

Combien coûte la congélation des œufs ?
Le coût de base de la congélation des ovules est de 2 500 euros. Ce tarif comprend vos consultations médicales dans notre unité de FIV, vos actes médicaux et vos actes de congélation. Cependant, selon le nombre d'œufs récupérés, et selon le nombre d'œufs que vous aimeriez avoir congelés dans chaque paille, le coût sera différent. Par exemple, si nous sommes en mesure de récupérer un total de 8 œufs et que vous souhaitez que tous ces œufs soient congelés dans la même paille, alors le coût du traitement resterait à 2 500. Cependant, si vous souhaitez que chaque œuf soit congelé séparément dans des pailles séparées, chaque paille supplémentaire coûtera 300 euros. Lorsque les œufs sont congelés ensemble, ils sont également réchauffés (décongelés) ensemble, ce qui signifie qu'ils devront être utilisés tous en même temps car les recongeler ne produira pas un résultat réussi. Si vous avez l'intention d'utiliser vos ovules congelés lors de grossesses multiples (si vous souhaitez avoir plus d'un enfant avec vos ovules), nous vous recommandons de congeler les ovules par lots de 2 ou 3, ce qui vous donnera une plus grande flexibilité à l'avenir sur la façon de Utilise les. La congélation des œufs par lots de 1 œuf par paille n'est pas non plus une très bonne idée car tous les œufs ne survivront pas au processus de décongélation et tous les œufs ne se développeront pas en un embryon viable. Par conséquent, c'est une bonne idée d'avoir 2/3 d'ovocytes par série.

Pour une discussion approfondie sur la congélation des ovules par rapport à la congélation des embryons, veuillez consulter notre "Oeuf contre congélation d'embryons” article de blog.

fr_FRFrench

Nos sites dans d'autres langues :

Si votre langue maternelle est autre que l'anglais et est répertoriée ci-dessous, nous vous recommandons de visiter également ce site. Les liens s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre.

Nos sites dans d'autres langues :

Si votre langue maternelle est autre que l'anglais et est répertoriée ci-dessous, nous vous recommandons de visiter également ce site. Les liens s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre.

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

Egg Freezing

Overview of Egg Freezing at North Cyprus IVF Centre

Egg freezing is a relatively new concept in IVF procedures. Even though tissue and cell freezing have been in practice for some time, due to the fragile nature of human oocytes (eggs), freezing eggs have traditionally had much lower success rates compared to sperm or embryo freezing. The earlier method of freezing human gametes and embryos was known as slow freezing. With the slow freezing method, eggs/sperm cells or embryos would be slowly cooled down to low temperatures and would then be transferred into liquid nitrogen for long term preservation. However, even though sperm cells and embryos would have a very high survival rate with this method, survival of oocytes (eggs) with this method has been very low. Many scientists even concluded at the beginning of this century that egg freezing is not a successful procedure and should not be used. The problem with the slow freezing method was that, during the cooling process, ice crystals would form on the eggs, and these ice crystals would cause lethal damage, causing the egg to die.

Egg freezing is a relatively new concept in IVF procedures. Even though tissue and cell freezing have been in practice for some time, due to the fragile nature of human oocytes (eggs), freezing eggs have traditionally had much lower success rates compared to sperm or embryo freezing.

The earlier method of freezing human gametes and embryos was known as slow freezing. With the slow freezing method, eggs/sperm cells or embryos would be slowly cooled down to low temperatures and would then be transferred into liquid nitrogen for long term preservation. However, even though sperm cells and embryos would have a very high survival rate with this method, survival of oocytes (eggs) with this method has been very low. Many scientists even concluded at the beginning of this century that egg freezing is not a successful procedure and should not be used. The problem with the slow freezing method was that, during the cooling process, ice crystals would form on the eggs, and these ice crystals would cause lethal damage, causing the egg to die.

A newer method of vitrification became available in early 2000s, raising hopes about human oocyte freezing. This new method is sometimes referred to as ultra-rapid freezing. With this new technology and newly invented solutions, egg freezing has become as successful as embryo and sperm freezing techniques.

North Cyprus IVF Center has been offering oocyte (egg) freezing via vitrification method since 2007. With constant improvements in culture media and techniques used in vitrification, we are now offering more than 90% survival rate of vitrified oocytes. This means that 9 out of 10 eggs frozen will survive this process and will carry the potential of fertilizing into a viable embryo.

Today, more and more women are climbing the job ladder which can mean that forming a family or planning a baby would often be delayed. This delay may not always be favored by the ticking biological clock. With career planning, more and more women lose their fertility before they become ready to plan their family. In such a case, a woman is faced with a difficult decision. She either accepts not having her biological children, or drops out of the labor market to experience motherhood. However, thanks to vitrification, there is now a third option.

Who is a suitable candidate for Egg Freezing?
Women who are not yet ready to have a child due to personal reasons but would like to have the opportunity at a future date,
Women who are about to undergo chemotherapy or radiation therapy,
Women who are at the risk of premature ovarian failure as evidenced by fertility assessment or family history,

are all ideal candidates for the egg freezing procedure. The steps involved in egg freezing are very similar to the steps involved in standard IVF treatments. The difference is, retrieved eggs are not fertilized and they are not transferred into the patient’s uterus. Rather, the eggs are preserved for future use by the patient when she is ready to plan her family.

Before proceeding with this type of treatment, it will be important to undergo certain tests and screening. These tests allow us to design an optimal treatment protocol in order to maximize the count and quality of the eggs to be collected from the ovaries. Normally, in a given menstrual cycle, each woman produces a single egg, and this single egg may or may not have the fertilization potential. By supplementing you with additional medication, we make sure that your ovaries produce multiple good quality eggs so that we can collect as many eggs as possible and freeze them for you to use at a future pregnancy. While the aim is collecting as many eggs as possible, we do not want to risk ovarian hyperstimulation, which is a condition with unpleasant side effects. Therefore, optimizing your treatment protocol to your specific hormone levels and many other parameters is very important.

Tests required before planning an egg freezing cycle are as follows:
– On day 2 or 3 of your menstrual period, we will ask that you have a pelvic ultrasound scan for antral follicle tracking.
– On the very same day, we will also ask for FSH, LH, Estradiol, Prolactin and AMH hormone testing to make an assessment of your ovarian function so that we can identify the right course of medication to be used. Once we have this information along with a detailed medical history form, we will be able to design your treatment protocol so that we can successfully obtain a good count and quality of eggs, which will be your future child(ren)! For more information on infertility testing and what your results mean, please see our Infertility Testing section.

How much does Egg Freezing Cost?
The baseline cost of egg freezing is 2,500 Euros. This fee includes your medical consultations at our IVF unit, your medical procedures and freezing procedures. However, depending on the number of eggs retrieved, and depending on how many eggs you would like to have frozen in each straw, the cost will differ. For instance, if we are able to retrieve a total of 8 eggs and you would like to have all of these eggs frozen in the same straw, then the cost of treatment would remain 2,500. However, if you would like each egg to be frozen separately in separate straws, then each additional straw will cost 300 Euros. When eggs are frozen together, they are also warmed (thawed) together, meaning, they will need to be used all at once since re-freezing them will not produce a succefful outcome. If you intend to use your frozen eggs in multiple pregnancies (if you wish to have more than one child with your eggs), we recommend freezing eggs in sets of 2 or 3, giving you a higher amount of flexibility in the future on how to use them. Freezing eggs in sets of 1 egg per straw is also not a very good idea since not all the eggs will survive the thaw process and not all the eggs will develop into a viable embryo. Therefore, it is a good idea to have 2/3 oocytes per set.

For an in-depth discussion of egg versus embryo freezing, please see our “Egg versus Embryo Freezing” blog article.