+90-548-875-8000
samedi 22 juin 2024

FIV avec des ovules de donneur

Questions fréquemment posées sur les donneurs d'ovules

Nous comprenons que recevoir un traitement de FIV à l'étranger peut être accablant, surtout lorsque vous utilisez une donneuse d'ovules pour votre traitement.

À cette fin, nous avons rassemblé un certain nombre de questions avec des réponses pour vous guider à travers les procédures de don d'ovules au centre de FIV de Chypre du Nord.

Veuillez parcourir notre Q&A et faites-nous savoir s'il y a encore des questions qui pourraient rester sans réponse.

Pour plus d'informations sur le programme de don d'ovules au centre de FIV de Chypre du Nord, veuillez visiter notre "FIV avec des ovules de donneur” page.

Si nous n'avons pas répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à Contactez-nous.

1- Qui a besoin d'un traitement de FIV avec une donneuse d'ovules ?

De manière générale, les femmes dont les réserves ovariennes sont épuisées ou les femmes qui ne peuvent pas tomber enceintes avec leurs propres ovules sont des candidates idéales pour un traitement de FIV avec une donneuse d'ovules. Les patients qui ont besoin d'un donneur d'ovules peuvent être classés en gros comme :

– Femmes présentant une insuffisance ovarienne prématurée et/ou une ménopause précoce.
– Les femmes qui ont reçu une radiothérapie ou une chimiothérapie et qui ont donc perdu leur fonction ovarienne.
– Les femmes atteintes d'une maladie génétique qui risquent de transmettre cette maladie génétique à leur progéniture.
– Les femmes dont la fonction ovarienne a fortement diminué ou s'est terminée en raison de l'âge avancé.
– Les couples homosexuels masculins qui ont besoin de l'aide d'une donneuse d'ovules pour devenir parents.

2- Qui sont les donneuses d'ovules à Chypre ?

Les donneuses d'ovules qui donnent des ovules au centre de FIV de Chypre du Nord sont principalement composées d'étudiants internationaux qui étudient dans les universités de Chypre du Nord. Il existe également des donateurs locaux mais leur pourcentage est plus faible par rapport à la population étudiante donatrice. Pour un processus efficace de calcul des donneuses, vous recevrez un formulaire de donneuse / receveur à remplir afin que vous puissiez spécifier vos exigences pour votre donneuse d'ovules. Une fois la liste des donneurs réduite en fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre quelques profils de donneurs d'ovules. Ces profils comprendront des informations physiques ainsi que des informations sur les antécédents et l'origine ethnique de votre donneuse d'ovules.

3- Comment les donneuses d'ovules sont-elles sélectionnées au centre de FIV de Chypre du Nord ?

Pour qu'une femme soit acceptée comme donneuse d'ovules dans le programme de don d'ovules du centre de FIV de Chypre du Nord, elle doit remplir les conditions suivantes :

- Elle doit être âgée de 19 à 28 ans. Cependant, comme la plupart de nos donneuses d'ovules sont des étudiantes universitaires, elles ont pour la plupart entre 19 et 25 ans.
– Son IMC doit se situer dans la fourchette « normale ».
- Elle doit subir un dépistage des maladies infectieuses et doit être testée négative pour toutes les maladies infectieuses.
- Ses niveaux d'hormones doivent se situer dans la plage de "fertilité optimale".
– Elle doit être non-fumeuse et au plus, une « buveuse sociale ».
- Une candidate donneuse d'ovules ne doit avoir aucune maladie génétique dans sa famille immédiate.
- Un donneur d'ovules potentiel doit réussir notre évaluation psychologique.
– Elle ne doit pas être porteuse de Bêta Thalassémie.

Des tests supplémentaires peuvent être administrés aux donneurs sur demande. Ce n'est pas une procédure standard de faire subir à une donneuse d'ovules des tests génétiques supplémentaires tels que le caryotypage ou des tests pour des maladies génétiques spécifiques, à moins qu'il y ait une raison de croire qu'elle a besoin de ces tests. Si vous venez d'une région prédisposée à certaines maladies génétiques et que vous exigez que votre donneur soit également testé pour ces maladies, alors des frais supplémentaires seront applicables pour chaque test demandé.

4- Un enfant né à la suite de l'utilisation d'ovules de donneuse ressemblera-t-il à sa mère biologique ?

Si vous devez utiliser une donneuse d'ovules dans un traitement de FIV, la moitié de la génétique de votre enfant proviendra de votre donneuse d'ovules et l'autre moitié proviendra de votre partenaire, ou de la personne qui a fourni le sperme. Cependant, si vous demandez un donneur d'ovules qui partage vos caractéristiques physiques et ressemble à votre propre apparence, notre coordinateur des donneurs s'assure que vous êtes très soigneusement jumelé avec un donneur d'ovules qui se traduira par une ressemblance maximale. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'il y a des enfants qui ne ressemblent en rien à leurs pères ou mères biologiques, alors même si les principales caractéristiques peuvent être appariées (couleur de la peau, des yeux et des cheveux ainsi que le type et la forme du corps), un un look spécifique pour un enfant ne peut pas être fabriqué.

5- Puis-je voir/rencontrer ma donneuse d'ovules ?

En raison des lois et réglementations sur l'anonymat des donateurs en Chypre du Nord, nous ne sommes pas autorisés à partager les informations personnelles de nos donateurs ou leurs photos. Cela signifie que vous ne rencontrez pas non plus votre donneuse d'ovules. Vous recevez cependant un document contenant des informations sur le profil de votre donneuse d'ovules, y compris les caractéristiques physiques, les antécédents scolaires et professionnels, les antécédents médicaux, les loisirs et une note personnelle. Cependant, s'il est absolument important pour vous de voir une photo de votre donneuse d'ovules ou peut-être de rencontrer votre donneuse d'ovules, nous pouvons proposer des donneuses d'ovules connues via une agence internationale de donneurs d'ovules. Le coût de cette option serait d'environ 8 500 à 10 500 euros de plus en plus du coût du traitement dans notre clinique. Le coût d'une donneuse d'ovules connue comprend la rémunération de votre donneuse d'ovules, les médicaments, les soins médicaux, les procédures liées à la FIV, les vols et l'hébergement à Chypre ainsi que toutes ses consultations et analyses. Si vous souhaitez avoir un donneur d'ovules connu, veuillez nous en informer et nous pourrons vous fournir des profils de donneurs d'ovules internationaux en conséquence.

6- Quelle est votre position sur l'anonymat des donneurs ?

Le don d'ovules est une forme de traitement de FIV où le receveur des ovules utilisés pour le traitement est différent du propriétaire biologique. Cette option de traitement fournit non seulement une solution aux femmes souffrant d'insuffisance ovarienne, mais également à celles qui ont eu des échecs répétés de FIV avec leurs propres ovocytes. L'utilisation d'ovules donnés a toujours été une question controversée à plusieurs égards. Ces controverses ont pour la plupart inclus des débats éthiques sur le droit à la parentalité, la compensation financière du donneur et des considérations religieuses. Plus récemment, le domaine médical semble avoir un désaccord sur la question de savoir si les donneuses d'ovules doivent être anonymes ou si l'enfant à naître doit avoir le droit de connaître sa «mère biologique» une fois qu'il a atteint l'âge légal. L'idée historiquement répandue et par défaut du secret et de l'anonymat du donneur a été fortement remise en question au cours des vingt dernières années et cela s'est reflété dans le cadre juridique. Au Royaume-Uni, l'anonymat du donneur a été levé et tout don effectué après 2005 doit être enregistré dans une base de données afin que l'enfant puisse avoir le droit de contacter son parent biologique à l'avenir.

Le secret et l'anonymat des donneurs n'ont pas été contestés jusqu'à récemment, peut-être en raison de la stigmatisation associée à l'infertilité et à l'incapacité de concevoir. En gardant secrète l'utilisation d'ovules/sperme de donneur, les couples seraient normalisés plutôt que marginalisés. Cette stigmatisation semble s'atténuer en raison de la disponibilité de l'information, de la sensibilisation et des connaissances accrues sur l'infertilité et de l'utilisation plus répandue des technologies de procréation assistée. Tous ces facteurs ont contribué à l'acceptation de ces technologies par un plus large éventail de personnes et les couples sous traitement n'ont plus autant honte qu'avant. Même si le secret et l'anonymat restent la méthode par défaut pour le don d'ovocytes dans de nombreuses régions du monde, de nombreux pays optent désormais pour le non-anonymat et les dons ouverts. Il est important d'analyser l'anonymat du donneur à différents niveaux en raison de la nature multiforme du concept. Garder un donneur d'ovules anonyme ou le faire connaître à l'enfant à naître à l'avenir est une décision qui implique un certain nombre de considérations importantes. Par défaut, nous ne pouvons proposer des donneurs d'ovules anonymes en raison de nos lois sur le TAR que si vous devez utiliser un donneur de clinique locale.

7- Quelles sont les chances de succès d'un traitement de FIV utilisant une donneuse d'ovules à Chypre du Nord IVF ?

Le traitement de FIV utilisant une donneuse d'ovules est le type de traitement de FIV qui a les meilleures chances de succès. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les taux de réussite du don d'ovules sont très élevés au centre de FIV de Chypre du Nord, outre le fait que nous sommes une clinique très expérimentée équipée des dernières technologies :

- Tous nos donneurs sont des individus très jeunes et en bonne santé, où dans la plupart des pays, les donneurs jusqu'à l'âge de 35 ans sont acceptés pour le don où l'âge le plus élevé pour le don d'ovules à la FIV de Chypre du Nord est de 29 ans.
– Nous rappelons les donneuses qui ont contribué à une grossesse positive par leur précédent don. Chaque donateur est autorisé à donner jusqu'à 5 fois. Par conséquent, nous travaillons principalement avec des donneurs qui ont prouvé leur fertilité.
– Nous sommes en mesure de transférer plusieurs embryons au lieu d'un seul transfert d'embryon, ce qui augmente considérablement vos chances de succès avec la grossesse.
Veuillez visiter notre "Taux de réussite» pour plus d'informations sur les taux de réussite des différents traitements de FIV proposés au centre de FIV de Chypre du Nord.

8- Quel est le coût d'un cycle de FIV donneuse d'ovules au centre de FIV de Chypre du Nord ? Combien coûte le don d'ovules à Chypre?

Le coût du traitement de FIV avec des ovules de donneuse est bien inférieur à celui des cliniques américaines ou britanniques, avec une chance de succès nettement plus élevée. Le coût du don d'ovules (traitement de FIV d'ovules de donneur) au centre de FIV de Chypre du Nord est de 5 000 euros. Le coût du don d'ovules comprend la rémunération de votre donneuse d'ovules et ses médicaments. Veuillez visiter notre "FIV avec don d'ovules» page pour en savoir plus sur notre programme de traitement de FIV d'ovules de donneur abordable et sur les étapes du traitement au centre de FIV de Chypre du Nord.

9- Combien de temps dois-je rester à Chypre ?

Nous essayons de minimiser la durée du séjour de nos patients en déplacement car nous réalisons à quel point il peut être difficile de s'absenter du travail, de la famille ou d'autres engagements. Nous collaborons avec un certain nombre de cliniques à l'étranger pour faciliter vos pré-tests et analyses afin que nous puissions réduire la durée de votre séjour à 5-6 jours. Vous devrez arriver à Chypre le jour de la collecte des ovocytes de votre donneuse d'ovules afin que nous puissions obtenir un échantillon de sperme frais et procéder à l'ICSI en conséquence. Cependant, si vous vous sentez plus à l'aise de recevoir l'intégralité du traitement avec nous, y compris les tests initiaux et les analyses, il sera important de rester avec nous pendant un total de 18/19 jours afin de commencer et de terminer votre traitement.

10- Où logerons-nous à Chypre ?

Nous essayons de rendre votre séjour à Chypre aussi agréable que possible. À cette fin, nous avons des accords avec quelques hôtels où vous pouvez séjourner à un prix réduit. Nous offrons trois alternatives qui répondent à différents budgets. Veuillez vous référer à notre «Hébergement” section pour une variété d'options d'hébergement adaptées à différents budgets.

11- Combien de temps après le transfert d'embryon saurai-je si je suis enceinte ou non ?

Un test bêta hCG sera administré 12 jours après votre transfert d'embryon pour détecter l'hormone hCG dans le sang. Les tests de grossesse à domicile ne sont pas aussi sensibles, nous vous recommandons donc d'attendre 12 jours après le transfert d'embryon et de faire le test bêta hCG. Une fois que vous avez fait votre test bêta hCG, il est important de nous envoyer le résultat pour évaluation. De manière générale, une valeur de 5 mUI/mL indiquera une grossesse, cependant, plus la valeur de votre test bêta hCG est élevée, plus la probabilité d'avoir atteint une grossesse en bonne santé susceptible d'être maintenue est élevée. Des résultats très faibles qui se situent autour de 5 à 10 mUI/mL peuvent indiquer une grossesse chimique ou un faux positif, par conséquent, un nouveau test doit être programmé dans les 48 heures afin de surveiller le niveau d'augmentation.

12- Dois-je faire quelque chose après le transfert d'embryon pour devenir enceinte ?

Des directives spécifiques vous seront remises après votre transfert d'embryon. Dans ce document, vous trouverez des informations sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour faciliter le processus. Sinon, vous pourrez continuer vos tâches quotidiennes sans aucune interruption, mais vous les réduisez simplement d'un cran. Vous pouvez visiter notre article de blog sur "Choses à faire ou à éviter après un transfert d'embryon» pour plus d'informations sur ce qui doit être fait avant et après le transfert d'embryons pour faciliter l'implantation d'embryons. Assurez-vous également de lire attentivement le document qui vous sera remis après votre transfert d'embryon et demandez à nos spécialistes de la FIV s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.

13- Comment démarrer le traitement ?

Même si les chances de succès seront élevées avec le traitement de FIV avec donneur d'ovules, nous devrons toujours nous assurer que vous êtes apte à la grossesse et qu'il n'y a pas de problèmes majeurs pouvant interférer avec une grossesse réussie. Les tests et diagnostics initiaux dépendront de vos antécédents uniques d'infertilité ainsi que des antécédents de traitement et/ou des tests précédents. La première étape consiste généralement à fournir autant d'informations que possible sur vos antécédents d'infertilité afin que nous puissions effectuer une évaluation efficace et procéder en conséquence.

14- Est-il possible de vous envoyer un échantillon de sperme afin que vous puissiez créer des embryons avec l'aide d'un donneur d'ovules et les renvoyer dans notre pays ?

Il sera possible de nous envoyer un échantillon de sperme congelé à utiliser pour l'ICSI avec les ovocytes à obtenir d'une donneuse d'ovules. Nous avons envoyé des embryons/ovocytes dans de nombreuses régions d'Europe et aux États-Unis ainsi qu'en Afrique du Sud et en Géorgie. À moins qu'il n'y ait des lois spécifiques dans votre pays qui interdisent le transport de gamètes humains, il ne sera pas difficile d'envoyer des embryons à l'étranger. Cependant, avant que nous puissions commencer à organiser votre traitement, quelques étapes importantes seront les suivantes :
– Une analyse de sperme pour le fournisseur de sperme (partenaire ou donneur) afin de mesurer les paramètres du sperme. Nous en avons besoin pour nous assurer que l'échantillon de sperme satisfait aux exigences minimales pour la procédure de congélation/décongélation.
– Vous devrez également vérifier auprès de votre clinique locale quelles sont leurs exigences pour le traitement et l'envoi d'un échantillon congelé à une autre clinique. Si nécessaire, je peux également vous mettre en contact avec une entreprise de cryo-expédition qui peut livrer l'échantillon en main propre, cependant, vous aurez toujours besoin de l'aide d'une unité de FIV pour traiter et congeler l'échantillon. Une fois que nous aurons ces informations, nous pourrons procéder à l'organisation de votre demande.

15- Si je souhaite utiliser un donneur connu, comme un parent ou un donneur connu d'une agence, est-ce que ce serait une option ?

Si l'un de vos proches s'est proposé d'agir en tant que donneuse d'ovules potentielle ou si vous souhaitez faire appel à une donneuse d'ovules d'une agence internationale où vous pouvez voir les photos des donneuses d'ovules ou même les rencontrer, nous serons heureux d'organiser les détails de votre traitement pour répondre à cette exigence. Si vous n'êtes pas déjà en contact avec une agence, nous pouvons également vous mettre en contact avec une agence internationale de donneuses d'ovules où vous pourrez choisir votre donneuse d'ovules et organiser son voyage à Chypre pour donner ses ovules. Cependant, avant de procéder à l'organisation de cela, il sera important que la donneuse d'ovules subisse un test hormonal et une évaluation ovarienne afin que nous puissions identifier avec succès un protocole de traitement personnalisé pour elle afin d'optimiser le résultat de son don. Ces tests sont les tests hormonaux standard, y compris les tests FSH, LH, Estradiol, Prolactine, TSH et AMH à effectuer le jour 2 ou le jour 3 de la période menstruelle avec une échographie trans-vaginale pour observer le nombre de follicules antraux ( AFC) dans chaque ovaire et pour s'assurer qu'il n'y a pas de kystes ou d'autres problèmes dans les ovaires qui peuvent interférer avec un processus de don réussi.

Si nous n'avons pas répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à Contactez-nous.

Liens supplémentaires :

Don d'ovules – Centre de FIV de Chypre

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

IVF With Donor Eggs

Egg Donor Related Frequently Asked Questions

We understand that receiving IVF treatment abroad can be overwhelming, especially when you are using an egg donor for your treatment.

For this end, we have put together a number of questions with answers to guide you through the egg donation procedures at North Cyprus IVF Center.

Please look through our Q&A and let us know if there are still questions that might remain unanswered.

For more information on Egg donation program at North Cyprus IVF Center, please visit our “IVF with Donor Eggs” page.

If we have not answered all your questions, please feel free to contact us.

1- Who needs an IVF treatment using an egg donor?

Generally speaking, women whose ovarian reserves have been depleted, or women who are not able to get pregnant using their own eggs are ideal candidates for IVF treatment using an egg donor. Patients who need an egg donor can be broadly categorized as:

– Women with premature ovarian failure and/or premature menopause.
– Women who have received radiation therapy or chemotherapy and therefore lost ovarian function.
– Women with genetic condition who are at the risk of transferring this genetic condition to their offspring.
– Women whose ovarian function have greatly diminished or ended due to advanced age.
– Gay male couples who need the help of a female egg donor to become parents.

2- Who are egg donors in Cyprus?

Egg donors who donate eggs at North Cyprus IVF Centre are predominantly consisted of international students studying at the universities in North Cyprus. There are also local donors but their percentage is lower compared to the student donor population. For an effective donor mathcing process, you will be provided with a donor/recipient form to fill out so that you can specify your requirements for your egg donor. Once the donor list is narrowed down based on your requirements, you will be offered a few egg donor profiles to choose from. These profiles will include physical information as well as information on your egg donor’s background and ethnicity.

3- How are egg donors selected at North Cyprus IVF Center?

For a woman to be accepted as an egg donor into the egg donation program at North Cyprus IVF Centre, she needs to fulfill the following conditions:

– She must be aged between 19-28. However, since most of our egg donors are university students, they are mostly aged between 19-25.
– Her BMI must be within the “normal” range.
– She must undergo infectious disease screening and must test negative for all the infectious diseases.
– Her hormone levels must be in the “optimal fertility” range.
– She must be a non-smoker and at most, a “social drinker”.
– An egg donor candidate must not have any genetic conditions in her immediate family.
– A potential egg donor must pass our psychological evaluation.
– She must not be a carrier of Beta Thalassemia.

Additional testing can be administered to donors upon request. It is not a standard procedure to have an egg donor undergo additional genetic testing such as karyotyping or testing for specific genetic illnesses unless there is a reason to believe she needs these tests. If you come from a region with predisposition to certain genetic disorders and require that your donor is also tested for these diseases, then an additional fee will be applicable for each test requested.

4- Will a child born as a result of using donor eggs resemble his/her birth mother?

If you are to use an egg donor in an IVF treatment, half of your child’s genetics will come from your egg donor and the other half will come from your partner, or whoever the sperm provide is. However, if you request an egg donor who shares your physical features and has some resemblance to your own appearance, then our donor coordinator makes sure that you are matched very carefully with an egg donor that will result in maximum possible resemblance. However, you should keep in mind that there are children who don’t look anything like their biological fathers or mothers, so while the main features can be matched (skin color, eye and hair color as well as body type and shape), a specific look for a child cannot be manufactured.

5- Can I see/meet my egg donor?

Due to donor anonymity laws and regulations in North Cyprus, we are not allowed to share our donors’ personal information or their pictures. This means that you also do not get to meet your egg donor. You are, however, provided with a document which has profile information on your egg donor including physical features, educational and occupational background, medical history, hobbies and a personal note. However, if it is absolutely important for you to see a picture of your egg donor or perhaps meet your egg donor, we can offer known egg donors via an international egg donor agency. The cost of this option would be approximately 8,500 to 10,500 Euros more on top of the cost of treatment at our clinic. The cost of a known egg donor includes your egg donor’s compensation, medication, medical care, IVF related procedures, flights and accommodation in Cyprus as well as all her consults and scans. If you would like to have a known egg donor, please let us know and we will be able to provide you with international egg donor profiles accordingly.

6- What is your stance on donor anonymity?

Egg donation is a form of IVF treatment where the recipient of the eggs used for treatment is different from the biological owner. This treatment option not only provides a solution for women with ovarian failure, but also to those who have had repeated IVF failures with their own oocytes. Using donated eggs has always been a controversial issue in a number of dimensions. These controversies have mostly included ethical debates about right to parenthood, financial compensation of the donor and religious considerations. More recently, the medical field seems to have a disagreement over whether egg donors should be anonymous or the unborn child should be given the right to know her “biological mother” once (s)he reaches the legal age. The historically prevalent and default idea of donor secrecy and anonymity has been greatly challenged within the past twenty years and this has been reflected onto the legal framework. In the UK, donor anonymity has been lifted and any donation that has been done after 2005 has to be registered to a database so that the child can have the right to contact his/her biological parent in the future.

Donor secrecy and anonymity have gone unchallenged until recently perhaps due to the stigma associated with infertility and inability to conceive. By keeping the use of donor eggs/sperm a secret, the couples would be normalized as opposed to marginalized. This stigma seems to be lessening in impact due to availability of information, increased awareness and knowledge on infertility and the more widespread use of assisted reproductive technologies. All these factors have contributed to acceptance of these technologies by a broader range of people and couples undergoing treatment do not feel as ashamed as they used to. Even though secrecy and anonymity still remain the default way for oocyte donation in many parts of the world, many countries are now opting for non-anonymity and open donations. It is important to analyze donor anonymity on different levels due to the multi-faceted nature of the concept. Keeping an egg donor anonymous or making it known to the unborn child in the future is a decision that involves a number of important considerations. By default, we can only offer anonymous egg donors due to our ART laws if you are to use a local clinic donor.

7- What is the chance of success with IVF treatment using an egg donor at North Cyprus IVF?

IVF treatment using an egg donor is the type of IVF treatment with the highest chance of success. There are a number of reasons why success rates with egg donation are very high at North Cyprus IVF Centre, apart from the fact that we are a very experienced clinic equipped with latest technology:

– All our donors are very young and healthy individuals, where in most countries donors up to the age of 35 are accepted for donation where the oldest age for egg donation at North Cyprus IVF is 29.
– We call back donors who have contributed to a positive pregnancy through their previous donation. Each donor is allowed to donate up to 5 times. Therefore, we mostly work with donors who have proven their fertility.
– We are able to transfer multiple embryos as opposed to a single embryo transfer, which highly increases your chances of success with pregnancy.
Please visit our “Success Rates” section for more information on success rates with various IVF treatments offered at North Cyprus IVF Center.

8- What is the cost of an egg donor IVF Cycle at North Cyprus IVF Centre? How much does egg donation cost in Cyprus?

The cost of IVF treatment with donor eggs is much lower compared to the costs at US or UK clinics, with a substantially higher chance of success. The cost of egg donation (donor egg IVF treatment) at North Cyprus IVF Center is 5,000 Euros. The cost of egg donation includes your egg donor’s compensation and her medication. Please visit our “IVF with Egg Donation” page to find out about our affordable donor egg IVF treatment program and steps involved in treatment at North Cyprus IVF Center.

9- How long will I need to be in Cyprus for?

We try to minimize then length of stay for our traveling patients as we realize how difficult it can be to take time off work, family or other commitments. We collaborate with a number of clinics abroad to facilitate your pre-testing and scans so that we can minimize the length of your stay down to 5-6 days. You will be expected to arrive in Cyprus on the day of your egg donor’s oocyte pick-up day so that we can obtain a fresh sperm sample and proceed with ICSI accordingly. However, if you feel more comfortable receiving the entire treatment with us including the initial tests and scans, then it will be important to stay with us for a total of 18/19 days in order to start and finish your treatment.

10- Where will we stay while in Cyprus?

We try to make your stay in Cyprus as pleasant as possible. For this end, we have agreements with a few hotels where you can stay on a discounted price. We offer three alternatives that cater to different budgets. Please refer to our “Accommodation” section for a variety of accommodation options suited for different budgets.

11- How soon after the embryo transfer will I know whether I am pregnant or not?

A beta hCG test will be administered 12 days after your embryo transfer to detect hCG hormone in blood. Home pregnancy tests are no as sensitive, so we recommend that you wait for 12 days after the embryo transfer and have the beta hCG test done. Once you have your beta hCG test done, it is important to send us the result for assessment. Generally speaking, a value of 5 mIU/mL will indicate pregnancy, however, higher the value of your beta hCG testing, the higher the likelihood of having achieved a healthy pregnancy that is likely to be maintained. Very low results that are in the neighborhood of 5-10 mIU/mL may indicate a chemical pregnancy or a false positive, therefore, a re-test should be scheduled within 48 hours in order to monitor the level of increase.

12- Is there anything I need to do after the embryo transfer to help become pregnant?

There will be specific guidelines handed to you after your embryo transfer. In this document, you will find information on what to do and what not to do to help the process. Otherwise, you will be able to continue your daily chores without any interruption, but will simply take it down a notch. You can visit our blog article on “Things to do or to avoid following an Embryo Transfer” for more information on what needs to be done prior to and post embryo transfer to aid with embryo implantation. Please also make sure to carefully review the document which will be handed to you after your embryo transfer and ask our IVF specialists if there is anything that you do not understand.

13- How do I get started with treatment?

Even though chances of success will be high with egg donor IVF treatment, we will still need to make sure that you are fit for pregnancy and that there are no major problems that can interfere with a successful pregnancy. The initial testing and diagnoses will depend on your unique history of infertility as well as previous treatment history and/or previous testing. The first step is usually to provide as much information about your history of infertility as possible so that we can make an effective assessment and proceed accordingly.

14- Is it possible to send a sperm sample to you so that you can create embryos with the use of an egg donor and send them back to our country?

It will be possible to send us a frozen semen sample to be used for ICSI with the oocytes to be obtained from an egg donor. We have sent embryos/oocytes to many parts of Europe and to the United States as well as South Africa and Georgia. Unless there are specific laws in your country that prohibit transport of human gametes, then it will not be a difficult process to send embryos abroad. However, before we can begin organizing your treatment, a few important steps will be as follows:
– A semen analysis for the sperm provider (partner or donor) to measure the semen parameters. We need this in order to make sure that the semen sample satisfies minimum requirements for the freeze/thaw procedure.
– You will also need to check with your local clinic what their requirements are for processing and sending a frozen sample to another clinic. If required, I can also put you in touch with a cryo-shipping company which can hand deliver the sample, however, you will still need the help of an IVF unit to process and freeze the sample. Once we have this information, we will be able to proceed with organizing your request.

15- If I would like to use a known donor, such as a relative or a known donor from an agency, would that be an option?

If one of your relatives has offered to act as a potential egg donor or you would like to use an egg donor from an international agency where you can see the pictures of egg donors or even meet them, we will be happy to organize the details of your treatment to accommodate for this requirement. If you are not already in touch with an agency, we can also put you in touch with an international egg donor agency where you can choose your egg donor and organize for her to travel to Cyprus for donating her eggs. However, before we proceed with organizing this, it will be important for the egg donor to undergo hormone testing and ovarian assessment so that we can successfully identify a customized treatment protocol for her to optimize the outcome of her donation. These tests are the standard hormone testing including FSH, LH, Estradiol, Prolactin, TSH and AMH tests to be performed on day 2 or day 3 of the menstrual period along with a trans-vaginal ultrasound scan to observe the number of antral follicle count (AFC) in each ovary and to make sure there are no cysts or other problems in the ovaries that can interfere with a successful donation process.

If we have not answered all your questions, please feel free to contact us.