+90-548-875-8000
jeudi 25 juillet 2024

Questions FIV-ICSI

Foire aux questions sur la FIV/ICSI

La fécondation in vitro est une option de traitement de la fertilité adaptée aux patientes incapables d'obtenir ou de maintenir une grossesse naturellement.

Voyager à l'étranger pour des traitements de FIV peut être stressant. Nous sommes là pour nous assurer que chaque étape de votre traitement est bien organisée et bien suivie afin que vous passiez un minimum de temps à Chypre, que vous passiez de courtes vacances et que vous rentriez chez vous avec votre bébé !

Pour toute question restée sans réponse, veuillez consulter notre Foire Aux Questions ci-dessous :

1- Quelles sont mes chances de succès avec un traitement FIV+ICSI ?
Les chances de succès dépendront d'un certain nombre de facteurs. Ceux-ci incluent votre âge, vos niveaux d'hormones et votre niveau général de fertilité ainsi que les caractéristiques du sperme de votre mari et d'autres facteurs tels que l'équipement utilisé, l'expérience des médecins et le choix des médicaments. Il est donc vraiment trompeur de citer des statistiques de réussite en général ou basées uniquement sur votre âge. Cependant, les statistiques basées sur l'âge que nous publions sur notre site Web donnent plus ou moins une idée de ce que vous regarderez. Cependant, votre profil hormonal individuel et vos réserves ovariennes sont les déterminants les plus importants de vos chances de réussite. Les patientes jusqu'au milieu de la trentaine ont généralement de très bonnes chances de tomber enceinte du premier coup tant qu'elles ont une réserve ovarienne et un profil hormonal en rapport avec leur âge. Au-delà de 35 ans, le niveau de fécondité baisse et les chances de réussite commencent à diminuer.

Dans certains cas, lorsque nous sommes en mesure d'obtenir un bon nombre et une bonne qualité d'ovules, nous finissons par avoir plusieurs embryons et s'il y a plus d'embryons que nécessaire pour le cycle de transfert donné, nous sommes en mesure de conserver ceux qui ne seront pas utilisés. dans le cycle actuel. Cela vous donne une chance d'utiliser ces embryons conservés à une date ultérieure sans avoir à refaire tout le traitement. Si votre cycle actuel échoue, les embryons préservés vous donneront une chance de recommencer. Dans le cas où votre cycle actuel est réussi, les embryons préservés vous donneront une chance d'avoir un frère ou une sœur pour votre enfant à l'avenir.

2- Pourquoi dois-je utiliser des médicaments avant le traitement de FIV ?
C'est l'une des questions les plus fréquemment posées par les patients sous traitement. Que vous soyez capable de concevoir naturellement ou non, dans tout traitement de FIV, nous aurons besoin d'obtenir plusieurs ovules et donc plusieurs embryons afin de maximiser vos chances de succès. Sans aucune utilisation de médicaments de fertilité, vos ovaires sont susceptibles de ne libérer qu'un seul ovule au cours d'un cycle menstruel donné. Cet œuf unique peut ou non être de qualité optimale.
Tous les ovules ne seront pas fécondés en embryons de bonne qualité et tous les embryons fécondés ne survivront pas jusqu'au jour du transfert d'embryons, et tous les embryons qui auront survécu ne se révéleront pas sains. C'est pourquoi nous devons administrer un protocole de médication préparé sur mesure qui optimisera le nombre d'œufs à récolter afin que nous puissions vous offrir les meilleures chances de succès possibles.

3- Quel est l'âge limite pour un traitement de FIV ?
Il y a une limite d'âge pour le traitement de FIV. Ceci est lié à la probabilité que vous obteniez du succès. Si vous n'utilisez pas de donneuse, nous voudrons nous assurer que vos ovules sont viables et nous tenterons une grossesse avec vos propres ovules. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous demandons que les patients subissent une série de tests pour évaluer leur niveau de fertilité avant de procéder au traitement. Sur la base de ces résultats de test, nous sommes en mesure de nous faire une opinion sur la probabilité que nous ayons d'obtenir un bon nombre et une bonne qualité d'ovules dans un cycle de FIV et sur la probabilité que ces ovules produisent une grossesse en bonne santé. Nous essayons de souligner qu'au-delà de 35 ans, le niveau de fertilité a tendance à baisser chez les patientes et que cela affecte les chances de succès du traitement. Au-delà de 40 ans, les taux de grossesse chutent considérablement et à moins que les patientes aient un niveau satisfaisant de profil hormonal qui leur donne une chance de succès, nous déconseillons le traitement avec leurs propres ovules. Habituellement, nous observons que les patients âgés de plus de 43 ans n'auront pas une chance de succès satisfaisante.

4- De quels tests aurez-vous besoin pour un traitement de FIV ?
Nous avons besoin d'une série de tests pour l'évaluation de la fertilité / l'aptitude à la grossesse ainsi que le dépistage des maladies infectieuses. Chaque test que nous commandons a un objectif différent et chacun de ces tests aura une implication sur votre traitement.
Pour l'évaluation de la fertilité, nous demandons à chaque patiente de subir les tests suivants au jour 2 ou au jour 3 de son cycle menstruel : tests hormonaux FSH, LH, Estradiol, Prolactine, TSH et AMH. Le test AMH est indépendant de votre cycle menstruel et peut être fait à tout moment, mais nos patientes trouvent plus facile de faire tous les tests le même jour lors de leur visite chez leur médecin. Il sera également important d'avoir une échographie pelvienne de base lors de cette visite pour le nombre de follicules antraux dans les ovaires et de vérifier qu'il n'y a pas de problèmes visibles majeurs dans l'utérus qui peuvent interférer avec une grossesse réussie.
Le patient de sexe masculin doit subir une analyse de sperme. Surtout s'il n'a pas eu d'enfant dans un passé proche, il sera important d'observer les paramètres du sperme tels que le nombre/volume/motilité/morphologie/niveau de pH et le nombre de cellules rondes. Dans certains cas, une petite infection du sperme peut compromettre l'ensemble du processus. Il est donc important de se préparer aux éventuelles précautions que nous devrons peut-être prendre.
Tous les patients en traitement dans notre cabinet doivent se soumettre à un dépistage des maladies infectieuses. Cela inclut également les patients subissant des traitements de donneurs. Il existe trois raisons principales pour le dépistage des maladies infectieuses :

1- Pour protéger la propagation des maladies infectieuses dans notre laboratoire et éviter d'exposer d'autres patients à ces maladies.
2- Pour éviter d'exposer les embryons à des maladies infectieuses qui pourraient provenir de leurs parents.
3- Protéger le personnel de laboratoire de l'exposition aux maladies infectieuses lors de la manipulation des ovules et des spermatozoïdes.

La validité des tests de dépistage des maladies infectieuses est de six (6) mois. Tant que les patients subissent leurs tests dans les 6 mois précédant leur traitement, nous n'exigeons pas de nouveau test. Cependant, si les patients n'ont pas de résultats de test à jour, nous administrerons ces tests ici, dans notre cabinet, avant de manipuler les échantillons.
Seuls les résultats des tests provenant de cliniques et d'hôpitaux réputés seront acceptés, et les résultats des tests originaux devront être présentés lors de votre première visite. Les photocopies et les pièces jointes numérisées ne sont acceptées que comme preuve de test temporaire jusqu'à ce que nous voyions les originaux.
Les tests de maladies infectieuses requis par notre pratique sont les suivants :
Pour les patientes : anti-VIH, anti-VHC, HbsAg, VDRL, rubéole IgG, CMV IgG et toxoplasmose IgG
Pour le patient masculin : Anti-HIV, Anti-HCV, HbsAg, VDRL.

5- Recommanderiez-vous l'HSG ou l'hystéroscopie pour filmer l'utérus et les trompes de Fallope ?
Environ trente pour cent des couples infertiles souffrent de dysfonctionnement des trompes. L'imagerie diagnostique pour observer d'éventuelles lésions des trompes de Fallope est une partie importante du bilan d'infertilité. La perméabilité des trompes de Fallope peut être évaluée par deux méthodes principales. Il s'agit de l'hystérosalpingo-échographie de contraste et de l'hystérosalpingographie. L'hystérosalpingo-échographie de contraste, en abrégé HyCoSy, est une variante de l'échographie, qui consiste à utiliser un produit de contraste pour mieux visualiser d'éventuelles fuites dans les trompes de Fallope. Une fuite indiquerait un tube breveté où il n'y a pas de blocage tandis que l'inverse indiquerait des tubes endommagés ou bloqués.

Cependant, les problèmes de trompes de Fallope ne sont pas le seul facteur d'infertilité autre que les problèmes liés aux ovocytes/spermatozoïdes. Les conditions utérines sont également un facteur majeur qui peut éventuellement conduire à l'infertilité. Lorsqu'il s'agit d'observer les conditions utérines et intra-utérines, l'hystéroscopie est l'étalon-or de toutes les technologies d'imagerie. L'hystéroscopie permet une visualisation panoramique de la cavité utérine ainsi qu'une biopsie directe des éventuelles lésions observées au cours de la procédure, augmentant ainsi la précision du diagnostic et de l'évaluation des problèmes intra-utérins. Néanmoins; L'hystéroscopie n'est pas une méthode d'analyse de l'anatomie des trompes de Fallope et se limite à l'étude de l'utérus et des facteurs d'infertilité utérine.

L'hystérosalpingographie (HSG) est une technologie d'imagerie alternative, qui reste l'outil de diagnostic numéro un dans l'évaluation de l'infertilité. Pendant longtemps, l'HSG a été la seule procédure fournissant des détails importants sur la présence d'anomalies intra-utérines et la perméabilité tubaire. Un HSG est plus complexe que les méthodes d'échographie. Au cours d'une hystérosalpingographie, un colorant (produit de contraste) est injecté dans l'utérus. En raison de l'anatomie de l'utérus et des trompes de Fallope, le colorant s'écoule dans les trompes de Fallope. Au fur et à mesure que le colorant progresse dans l'utérus et les trompes de Fallope, des images intermittentes sont prises à l'aide d'un faisceau constant de rayons X. Les images peuvent montrer des problèmes tels qu'une blessure ou une structure anormale de l'utérus ou des trompes de Fallope. Un HSG peut également signaler d'éventuels problèmes liés à l'implantation d'embryons.

L'utilisation de faisceaux de rayons X au cours de la procédure HSG suggère qu'il y a un rayonnement impliqué. Même si l'estimation de la dose efficace chez l'adulte se situe entre 0,1 et 1 mSv, il est logique d'évaluer soigneusement le besoin d'HSG afin que le patient ne soit pas exposé à des niveaux de rayonnement inutiles, car nous savons que le rayonnement n'a pas seulement des effets déterministes, mais aussi effets stochastiques. On sait que HyCoSy peut être un meilleur indicateur de pathologie utérine par rapport à une échographie standard, bien qu'il soit inférieur à l'HSG. Cependant, HyCoSy n'utilise aucun rayonnement ou produit de contraste iodé, ce qui est un net avantage par rapport à l'HSG. hystéroscopie ; d'autre part, peut être utilisé dans l'évaluation de la perméabilité tubaire s'il est combiné à l'échographie, ce qui éliminerait la nécessité d'un film HSG. De plus, une HSG est souvent accompagnée d'une laparoscopie, qui est très invasive. Même si l'on trouve des preuves d'une maladie péritubaire en effectuant une laparoscopie, dans la plupart des cas, la FIV sera plus efficace que le traitement d'une maladie tubaire importante par laparoscope. Selon une étude réalisée en 2014 auprès de 64 femmes infertiles, l'hystéroscopie en cabinet combinée à l'échographie peut être utilisée comme alternative à l'HSG, en tant que procédure efficace, facile, sûre et peu invasive sans soumettre les patientes à des procédures radiatives.

6- Comment commencer le traitement ?
La première étape du traitement consiste à rassembler toutes les informations nécessaires, c'est-à-dire les résultats des tests mentionnés ci-dessus. Une fois que nous avons tous les résultats des tests, nous sommes en mesure d'identifier le bon protocole de traitement ainsi que la dose précise de médicament à administrer. Une fois que vous nous aurez envoyé vos résultats de test, nous serons en mesure de fournir nos commentaires et de définir toutes les options en fonction de votre évaluation de fertilité unique.
À ce stade, nous sommes en mesure d'établir votre calendrier de traitement et de délivrer votre ordonnance. Nous travaillons avec une pharmacie internationale au Royaume-Uni qui livre dans le monde entier, vous pourrez donc commander vos médicaments en ligne et les recevoir à votre porte. Il y a des instructions claires sur la façon d'administrer le médicament ainsi que des instructions quotidiennes sur ce que vous devez faire sur votre calendrier de traitement.
Une fois que vous aurez commencé le traitement préliminaire, vous commencerez à utiliser vos médicaments localement et vous devrez consulter votre gynécologue local afin d'observer votre réponse aux médicaments et de réévaluer la dose de médicaments si nécessaire. Ces analyses locales peuvent être effectuées chez votre gynécologue local ou dans une clinique de numérisation. Nous travaillons avec un certain nombre d'endroits aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Suède, en Turquie, en Allemagne, en France, en Hollande et en Espagne pour les scans. Par conséquent, si vous n'avez pas de médecin local, nous pourrons peut-être vous recommander un endroit ou deux.

7- Comment administrer le médicament ?
L'administration de médicaments est relativement facile étant donné que les injections à utiliser sont des injections sous-cutanées et sont administrées directement sous la peau. Ces injections sont indolores et faciles à administrer. Veuillez vous référer au lien qui vous sera fourni sur votre calendrier de traitement pour une explication complète sur la façon de mélanger et d'organiser la dose de votre médicament ainsi que sur la façon de l'administrer. Une fois que vous avez visionné cette vidéo, veuillez nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir.
Vous remarquerez qu'une fois que vous aurez récupéré la quantité nécessaire de médicament dans le flacon, il vous restera du médicament dans le flacon. Vous le conserverez au réfrigérateur et l'utiliserez le lendemain. Par exemple, un flacon de Gonal-F 450 iu vous donnera 600 unités de médicament une fois mélangé. Si votre dose quotidienne est, disons, de 300 ui, vous en utiliserez la moitié et conserverez l'autre moitié pour le lendemain.

8- Combien de temps dois-je rester à Chypre ?
Nous essayons de minimiser la durée du séjour de nos patients en déplacement car nous réalisons à quel point il peut être difficile de s'absenter du travail, de la famille ou d'autres engagements. C'est précisément pourquoi nous avons établi des liens avec des cliniques réputées à l'étranger pour des tests préliminaires et un suivi afin que vous n'ayez pas à venir à Chypre pour l'ensemble du traitement. Étant donné que vous êtes en mesure d'effectuer les travaux préliminaires sur place, vous n'aurez qu'à nous rendre visite pour un total de six (6) jours. Ce sera le temps nécessaire pour votre analyse finale, l'injection de déclenchement, la récupération des ovules, l'ICSI pour la fécondation et le transfert final d'embryons.

9- Où logerons-nous à Chypre ?
Nous essayons de rendre votre séjour à Chypre aussi agréable que possible. À cette fin, nous avons des accords avec quelques hôtels où vous pouvez séjourner à un prix réduit. Nous offrons trois alternatives qui répondent à différents budgets. Veuillez vous référer à notre Hébergement section.

10- Combien de temps après le transfert d'embryon saurai-je si je suis enceinte ou non ?
Un test bêta hCG sera administré 12 jours après votre transfert d'embryon pour détecter l'hormone hCG dans le sang. Il s'agit d'une hormone spécifique libérée immédiatement après la grossesse. C'est le plus tôt que la grossesse peut être détectée. Nous vous déconseillons d'utiliser un test de grossesse à domicile car ils ne sont pas très précis trop tôt dans votre grossesse et ils peuvent ne rien détecter avant 15/16 jours après votre transfert d'embryon. Par conséquent, un test de grossesse à domicile effectué trop tôt est susceptible d'indiquer un résultat négatif car il est incapable de détecter une grossesse et provoquera une déception. Veuillez programmer votre test bêta hCG 12 jours après votre transfert d'embryon chez votre médecin local pour des résultats plus précis.

11- Y a-t-il quelque chose que je dois faire après le transfert d'embryon pour devenir enceinte ?
Des directives spécifiques vous seront remises après votre transfert d'embryon. Dans ce document, vous trouverez des informations sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour faciliter le processus. Une fois le transfert d'embryon effectué, il n'y a pas grand-chose à faire pour aider à la conception. Cependant, il y a des choses qui peuvent être faites pour ne pas compromettre le processus et pour vous assurer de ne pas faire des choses qui peuvent avoir un impact négatif sur la capacité de l'embryon à s'implanter. Ceux-ci sont liés à votre alimentation et aux activités physiques qui nécessitent de la force. Sinon, vous pourrez continuer vos tâches quotidiennes sans aucune interruption, mais vous les réduisez simplement d'un cran.

12- Combien coûte le traitement de FIV au centre de FIV de Chypre du Nord ?
Le coût du traitement de FIV/ICSI à la clinique de FIV de Chypre du Nord est de 3 000 euros. Il s'agit du coût des aspects médicaux de votre traitement de FIV à Chypre. Le coût comprend vos analyses et consultations pendant que vous êtes à Chypre dans notre clinique. Cependant, le coût des tests préliminaires, des médicaments de FIV, des vols et de l'hébergement ne sont pas inclus dans ce coût. Pour plus d'informations sur les options d'hébergement et leurs tarifs, veuillez visiter "Options d'hébergement” page.

Pour plus de questions et réponses sur nos autres types de traitement, veuillez consulter les liens ci-dessous.

fr_FRFrench

IVF-ICSI Questions

IVF/ICSI Related Frequently Asked Questions

In-Vitro Fertilization is a fertility treatment option suitable for patients who are unable to achieve or maintain pregnancy naturally.

Traveling abroad for IVF treatments can be stressful. We are here to make sure that every step of your treatment is well-organized and well monitored so that you spend a minimum amount of time in Cyprus, have a short holiday and go home with your baby!

For any questions that may have remained unanswered, please check our Frequently Asked Questions below:

1- What are my chances of success with IVF+ICSI treatment?
The chances of success will depend on a number of factors. These include your age, your hormone levels and general level of fertility as well as your husband’s semen characteristics and other factors like the equipment used, doctors’ experience and choice of medication. So it is really misleading to quote a success statistics in general or based on just your age. However, the age based statistics we publish on our website more or less provide an idea of what you will be looking at. However, your individual hormone profile and your ovarian reserves are the most important determinant of how likely you are to achieve success. Patients up till mid-30s usually have a very good chance of getting pregnant on the first attempt as long as they have an ovarian reserve and a hormone profile in line with their age. Above the age of 35, the level of fertility declines and the chances of success start to diminish.

In some cases, when we are able to obtain a good count and quality of eggs, we end up having multiple embryos and if there are more embryos than required for the given transfer cycle, we are able to preserve the ones that will not be used in the current cycle. This gives you a chance to use these preserved embryos at a future date without having to go through the entire treatment again. Should your current cycle fail, the preserved embryos will give you a chance to have another go. In the case your current cycle is successful, the preserved embryos will give you a chance to have a sibling for your child in the future.

2- Why do I need to use medication before IVF treatment?
This is one of the most commonly asked questions from patients undergoing treatment. Whether you are able to conceive naturally or not, in any IVF treatment, we will need to obtain multiple eggs and therefore multiple embryos so that we can maximize your chances of success. Without any use of fertility medication, your ovaries are likely to release only one egg in a given menstrual cycle. This single egg may or may not be of optimal quality.
Not all the eggs will fertilize into good quality embryos and not all the fertilized embryos will survive until the day of embryo transfer, and not all the embryos that have survived will turn out to be healthy. This is why we need to administer a custom prepared medication protocol which will optimize the number of eggs to be harvested so that we can offer you the highest chance of success possible.

3- What is the age limit for IVF treatment?
There is an age limit for IVF treatment. This is in relation to how likely you are to achieve success. If not using a donor, then we will want to make sure your eggs are viable and we have a shot at pregnancy with your own eggs. This is one of the reasons why we ask that patients undergo a series of testing for assessment of their fertility levels prior to proceeding with treatment. Based on these test results, we are able to form an opinion of how likely we are to obtain a good count and quality of eggs in an IVF cycle and how likely these eggs are to produce a healthy pregnancy. We try to emphasize that over the age of 35, the level of fertility tends to decline for female patients and that affects the chances of success with treatment. Over the age of 40, pregnancy rates drop dramatically and unless the patients have a satisfactory level of hormone profile that provides them with some chance of success, we recommend against treatment with own eggs. Usually, we observe that patients older than 43 will not have a satisfactory chance of success.

4- Which tests will you require for IVF treatment?
We require a series of tests for fertility assessment / fitness for pregnancy as well as infectious disease screening. Each and every test that we order serves a different purpose and each one of these tests will have an implication for your treatment.
For assessment of fertility, we ask each female patient to have the following testing done on day 2 or day 3 of their menstrual cycle: FSH, LH, Estradiol, Prolactin, TSH and AMH hormone tests. The AMH test is independent from your menstrual cycle and can be done at any time, but our patients find it easier to have all the tests done on the same day during their visit to their doctor. It will also be important to have a base line pelvic ultrasound scan during this visit for antral follicle count in the ovaries and to check that there are no major visible problems in the uterus that can interfere with a successful pregnancy.
The male patient is required to have a semen analysis done. Especially if he has not had a child in the near past, it will be important to observe sperm parameters such as count/volume/motility/morphology/pH level and round cell count. In some cases, a small infection in sperm can compromise the whole process, therefore, it is important to be prepared for possible precautions that we may need to take.
All patients undergoing treatment at our practice are required to undergo infectious disease screening. This includes patients undergoing donor treatments as well. There are three main reasons for infectious disease screening:

1- To protect the spread of infectious diseases at our lab and to avoid exposing other patients to these diseases.
2- To avoid exposing embryos to infectious diseases that might come from their parents.
3- To protect lab personnel from exposure to infectious diseases when handling egg and sperm cells.

The validity of infectious disease testing is six (6) months. As long as patients have their testing done within the 6 month period prior to their treatment time, we do not require a repeat test. However, if patients do not have current test results, then we will administer these tests here at our practice prior to handling any samples.
Only the test results from reputable clinics and hospitals will be accepted, and original test results will need to be presented at the time of your first visit. Photocopies and scanned email attachments are only accepted as temporary proof of testing until we see the originals.
The infectious disease tests required by our practice are as follows:
For female patient: Anti-HIV, Anti-HCV, HbsAg, VDRL, Rubella IgG, CMV IgG, and Toxoplasmosis IgG
For male patient: Anti-HIV, Anti-HCV, HbsAg, VDRL.

5- Would you recommend HSG or Hysteroscopy for Filming the Uterus and the fallopian tubes?
Around thirty percent of infertile couples suffer from tubal dysfunction. Diagnostic imaging to observe possible fallopian tube damage is an important part of the infertility workup. Patency of the fallopian tubes can be assessed by two main methods. These are Hysterosalpingo-contrast-sonography and Hysterosalpingography. Hysterosalpingo-contrast-sonography, abbreviated as HyCoSy, is a variation of ultrasonography, which involves using a contrast agent for better visualization of possible leakages in the fallopian tubes. A leakage would indicate patent tube where there is no blockage while the opposite would indicate damaged or blocked tubes.

However, problems with fallopian tubes are not the only factor of infertility other than oocyte/sperm related problems. Uterine conditions are also a major factor that can possibly lead to infertility. When it comes to observing uterine and intra-uterine conditions, Hysteroscopy is the gold standard of all imaging technologies. Hysteroscopy allows for panoramic visualization of the uterine cavity as well as direct biopsy of possible lesions observed during the procedure, thus increasing the accuracy in diagnosis and assessment of intra-uterine problems. Nevertheless; hysteroscopy is not a method to analyze the anatomy of fallopian tubes and is limited to the investigation of the uterus and uterine factors of infertility.

An alternative imaging technology, which still remains number one diagnostic tool in infertility assessment is hysterosalpingography (HSG). For a long time HSG was the sole procedure providing important details about the presence of intrauterine anomalies and tubal patency. An HSG is more complex compared to the ultrasonography methods. During a hysterosalpingogram, a dye (contrast material) is injected into the uterus. Because of the anatomy of the uterus and the fallopian tubes, the dye flows into the fallopian tubes. As the dye progresses into the uterus and the fallopian tubes, intermittent pictures are taken using a steady beam of X-ray. The pictures can show problems such as an injury or abnormal structure of the uterus or fallopian tubes. An HSG can also point to possible problems related to embryo implantation.

The use of X-ray beams during the HSG procedure suggests that there is radiation involved. Even though the adult effective dose estimate is between 0.1 to 1 mSv, it makes sense to carefully assess the need for HSG so that the patient is not exposed to unnecessary levels of radiation as we know that radiation does not only have deterministic effects, but also stochastic effects. It is known that HyCoSy can be a better indicator of uterine pathology compared to a standard ultrasonography, though it falls short of HSG. However, HyCoSy does not use any radiation or iodinated contrast material, which is a clear advantage over HSG. Hysteroscopy; on the other hand, can be used in tubal patency evaluation if combined with ultrasonography, which would eliminate the necessity of an HSG film. Furthermore, an HSG is often accompanied by laparoscopy, which is very invasive. Even if one finds evidence of peritubal disease by performing laparoscopy, in most cases IVF will be more successful than treating significant tubal disease through the laparoscope. According to a 2014 study with 64 infertile women, office hysteroscopy combined with ultrasonography can be used as an alternative to HSG, as an effective, easy, safe and minimal invasive procedure without subjecting the patients to any radiative procedures.

6- How do I begin treatment?
The first step in treatment is to gather all the necessary information, i.e. the test results mentioned above. One we have all the test results, we are able to identify the right treatment protocol as well as the precise dose of medication to be administered. Once you send us your test results, we will be able to provide our feedback and lay down all the options based on your unique fertility assessment.
At this point, we are able to map out your treatment calendar and issue your prescription. We work with an international pharmacy in the UK which delivers worldwide, so you will be able to order your medication online and receive them at your door. There are clear instructions on how to administer the medication as well as daily instructions of what you need to do on your treatment calendar.
Once you begin with the preliminary treatment, you will begin using your medication locally and you will need to visit your local gynecologist in order to observe your response to medication and reassess the dose of medication if necessary. These local scans can be done at your local gynecologist or scanning clinic. We work with a number of places in the United States, United Kingdom, Sweden, Turkey, Germany, France, Holland and Spain for scans. Therefore, should you not have a local doctor, we may be able to recommend a place or two.

7- How do I administer the medication?
Administering medication is relatively easy given that the injections to be used are sub-cutaneous injections and are administered right under the skin. These injections are painless and easy to self-administer. Please refer to the link which will be provided to you on your treatment calendar for a complete explanation on how to mix and arrange the dose of your medication as well as how to administer it. Once you watch this video, please contact us for any questions you may have.
You will notice that once you retrieve the necessary amount of medication from the vial, you will have some left over medication in the vial. You will store this in a refrigerator and use the next day. For instance, a vial of Gonal-F 450 iu will give you 600 units of medication once mixed. If your daily dose is, say, 300 iu, you will use half of it and store the other half for the next day.

8- How long will I need to be in Cyprus for?
We try to minimize then length of stay for our traveling patients as we realize how difficult it can be to take time off work, family or other commitments. This is precisely why we have established links with reputable clinics abroad for preliminary testing and monitoring so that you are not required to come to Cyprus for the entire treatment. Given that you are able to carry out the preliminary work locally, you will only need to visit us for a total of six (6) days. This will be the amount of time required for your final scan, trigger injection, egg retrieval, ICSI for fertilization and the final embryo transfer.

9- Where will we stay while in Cyprus?
We try to make your stay in Cyprus as pleasant as possible. For this end, we have agreements with a few hotels where you can stay on a discounted price. We offer three alternatives that cater to different budgets. Please refer to our Accommodation section.

10- How soon after the embryo transfer will I know whether I am pregnant or not?
A beta hCG test will be administered 12 days after your embryo transfer to detect hCG hormone in blood. This is a specific hormone released immediately after pregnancy occurs. This is the soonest that pregnancy can be detected. We do not recommend using a home pregnancy test as they are not very accurate too early into your pregnancy and they may not be able to detect anything until 15/16 days after your embryo transfer. Therefore, a home pregnancy test done too early is likely to indicate a negative result as it is unable to detect pregnancy and will cause disappointment. Please schedule you beta hCG test 12 days after your embryo transfer at your local doctor for most accurate results.

11- Is there anything I need to do after the embryo transfer to help become pregnant?
There will be specific guidelines handed to you after your embryo transfer. In this document, you will find information on what to do and what not to do to help the process. Once the embryo transfer has been performed, there is not much to do to assist with conception. However, there are things that can be done in order not to jeopardize the process and to make sure you don’t do things that can negatively impact embryo’s ability to implant. These have to do with your diet and physical activities that require strength. Otherwise, you will be able to continue your daily chores without any interruption, but will simply take it down a notch.

12- How much does IVF treatment cost at North Cyprus IVF Center?
The cost of IVF/ICSI treatment at North Cyprus IVF Clinic is 2,500 Euros. This is the cost of medical aspects of your IVF treatment in Cyprus. The cost is inclusive of your scans and consults while you are in Cyprus at our clinic. However, the cost of preliminary testing, IVF medication, flights and accommodation are not included in this cost. For more information on accommodation options and their pricing, please visit “Accommodation Options” page.

For more Questions and Answers on our other treatment types, please see the links below.

Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.

Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.