+90-548-875-8000
vendredi 24 mai 2024

Voyage

Voyager à Chypre pour un traitement de FIV

Chypre est un pays où le temps est généralement chaud en hiver et chaud en été. Il sera inférieur à 10 en hiver et supérieur à 30 en été, alors assurez-vous d'emballer vos vêtements en fonction de la météo. Ce sera une bonne idée de vérifier la météo locale de Chypre avant votre voyage afin que vous puissiez décider vous-même comment faire votre sac.

Les prises électriques à Chypre sont similaires à celles du Royaume-Uni, cependant, les patients venant d'autres pays doivent apporter un adaptateur avec eux s'ils prévoient d'apporter du matériel électrique avec eux (sèche-cheveux, chargeurs de téléphones portables). Ces adaptateurs de conversion Europe-Royaume-Uni peuvent être facilement trouvés dans les aéroports. Par conséquent, si vous voyagez à Chypre depuis un pays autre que le Royaume-Uni, ce sera une bonne idée d'acheter un adaptateur Europe-Royaume-Uni pour les appareils électriques au l'aéroport lorsque vous voyagez. Ces adaptateurs peuvent également être trouvés à Chypre, mais il serait plus pratique d'en avoir un sur vous.

N'utilisez pas votre téléphone portable de manière excessive, sauf si vous y êtes obligé. Les frais d'itinérance seront élevés et vous devrez payer une grosse facture à votre retour. Par conséquent, il sera sage d'obtenir une puce téléphonique prépayée auprès de l'un des opérateurs locaux à utiliser dans votre téléphone portable pour éviter ces frais. Le chauffeur de notre clinique vous aidera à en obtenir un.
 
La monnaie locale utilisée dans le nord de Chypre est la livre turque. Cependant, toutes les principales devises, y compris les dollars américains, les euros et la livre sterling, sont acceptées dans les magasins, supermarchés et restaurants locaux en raison du rôle traditionnel du tourisme dans le nord de Chypre. Vous aurez également accès à des bureaux de change pour changer votre argent en monnaie locale si vous souhaitez utiliser la monnaie locale.
 

Le turc est la langue couramment parlée dans le Nord. Cependant, la plupart des gens ont des compétences conversationnelles en anglais, par conséquent, vous ne rencontrerez probablement aucune barrière linguistique. Si vous avez des problèmes, votre coordinateur des patients et votre équipe de soins aux patients vous aideront en conséquence.

Vous pouvez vous rendre à Chypre du Nord via deux itinéraires distincts :

1- Aéroport d'Ercan à Chypre du Nord: Il s'agit généralement de l'itinéraire préféré pour se rendre à Chypre du Nord car cet aéroport est situé à Chypre du Nord. Étant donné que l'aéroport d'Ercan n'offre pas de vols directs depuis la plupart des villes européennes, les voyageurs doivent souvent se rendre à l'aéroport d'Ercan via un vol de correspondance en Turquie. La plupart des vols vers l'aéroport d'Ercan ont une correspondance à Istanbul pour une courte période. Des billets abordables pour l'aéroport d'Ercan sont disponibles sur Compagnies aériennes Pegasus, et Turkish Airlines. Les transferts terrestres depuis et vers l'aéroport d'Ercan sont offerts gratuitement par notre clinique.

Voyager à Chypre du Nord ne nécessite PAS de visa pour les ressortissants américains, européens et de la plupart des pays du Moyen-Orient. Cependant, le bureau de l'immigration de Chypre du Nord exige un visa pour les ressortissants africains ainsi que pour les ressortissants arméniens. Si vous êtes titulaire d'un passeport de ces nationalités, veuillez nous en informer afin que nous puissions organiser une lettre de visa pour vous afin d'obtenir votre visa avant votre arrivée.

2- Aéroport de Larnaca dans le sud de Chypre: L'aéroport de Larnaca est situé dans le sud, à environ une heure de route de notre clinique, ce qui reste pratique. Étant donné que la république de Chypre est membre de l'UE, les patients voyageant via l'aéroport de Larnaca doivent soit être exemptés des exigences de visa de la république de Chypre, soit obtenir un visa pour voyager. Une fois à Chypre, les allers-retours entre le Nord et le Sud ne prennent que quelques minutes environ. Notre clinique peut organiser votre transport depuis l'aéroport de Larnaca avec des frais payés directement au taxi., ou vous pouvez réserver votre propre transport.

Pour plus d'informations sur l'hébergement, veuillez vous référer au "hébergement” page.

Postes de contrôle nord-sud

Certains de nos patients s'interrogent sur la situation entre les parties nord et sud de Chypre. Dans le passé, il n'y avait pas de traversée entre le Nord et le Sud en raison de désaccords politiques des deux côtés. Cependant, les passages frontaliers ont été rendus possibles il y a 19 ans, en 2003. Au départ, il y avait de longues questions et des périodes d'attente épuisantes pour traverser dans les deux sens, mais au fil des années, les passages sont devenus une partie de la vie quotidienne et plus une activité standard. Maintenant, il n'y a plus d'exigences de visa ou de papiers pour traverser du Nord au Sud ou du Sud au Nord. Vous pouvez simplement montrer votre carte d'identité au greffier civil au point de contrôle et traverser.
 
Il existe un certain nombre de points de contrôle entre le Nord et le Sud. Certains d'entre eux sont des points de contrôle qui peuvent être franchis avec une voiture tandis que d'autres sont des passages pour piétons. Si vous séjournez dans le Sud et que vous suivez votre traitement avec nous dans le Nord, il sera important de pouvoir trouver où se trouve notre clinique. Pour cela, ce sera une bonne idée de s'organiser pour que vous veniez à l'un des points de contrôle de Nicosie et que notre chauffeur puisse vous y rencontrer et vous emmener à la clinique pour votre rendez-vous. Sinon, vous pourriez avoir de la difficulté à trouver la clinique, du moins lors de votre premier rendez-vous. Le poste de contrôle principal qui peut être franchi en voiture ou à pied s'appelle « Agios Dometios » ou « Metehan ». C'est le seul point de contrôle où vous pouvez traverser avec une voiture. Les autres points de contrôle sont des passages réservés aux piétons.
 

Si vous avez loué une voiture dans le Sud, vous devrez souscrire à une assurance complémentaire pour une couverture dans le Nord. C'est du moins la situation pour l'instant, bien que nous ayons entendu dire que les politiciens travaillent sur un système d'assurance unifié en ce moment même. Donc, si vous avez loué une voiture et que vous souhaitez souscrire à l'assurance complémentaire pour conduire dans le Nord, c'est très bien. Cependant, ce serait toujours une bonne idée de s'organiser pour que vous puissiez rencontrer notre chauffeur au point de contrôle et le suivre jusqu'à la clinique afin que vous ne vous perdiez pas en essayant de trouver notre clinique. Bien que la clinique soit située à moins de 3/4 minutes en voiture du point de passage des voitures, il serait tout de même plus pratique de suivre le chauffeur au moins pour votre premier rendez-vous. Si vous n'êtes pas disposé à payer pour la couverture d'assurance supplémentaire, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer le chauffeur pour vous rencontrer au point de contrôle pour tous vos rendez-vous.

Lieux d'intérêt

Pendant que vous êtes à Chypre, autant profiter des beautés naturelles et de la gastronomie ! Vous trouverez ci-dessous une liste des principales attractions que vous pouvez intégrer à votre horaire court :

Monastère de Bellapais : Ce monastère historique est situé dans le magnifique village de Bellapais. Il offre une vue imprenable sur toute la bande côtière et possède d'étonnants restaurants où vous pourrez déguster la fine cuisine turque. Le restaurant Kybele est l'un de ces endroits.

Port de Kyrenia: Ce port historique est une longue bande de restaurants raffinés, de cafés et de pubs. Le château situé à côté du port offre un magnifique spectacle historique à voir absolument.

El Sabor Latino : Ce restaurant propose une combinaison de bonne cuisine, d'excellente sangria et de l'ambiance mystique de la vieille ville historique de Nicosie.

Sky Bar du Lord's Palace: Si vous voulez prendre un verre dans un bar sur le toit avec une vue à 360 degrés sur la belle Kyrenia, c'est un endroit formidable à visiter et passer un bon moment.

Restaurant de poisson Galabalik : Ce restaurant, situé à Nicosie, est un très bon restaurant de poisson traditionnel avec des entrées froides et chaudes traditionnelles.

 

 
 
fr_FRFrench

+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
Sunday, February 18, 2024

Travel

Traveling to Cyprus for IVF Treatment

Cyprus is a country where the weather is usually warm during winter and hot during summer. It will be in lower 10s during winter and upper 30s during summer, so make sure you pack your clothes according to the weather. It will be a good idea to check the local Cyprus weather prior to your travel so that you can decide for yourself how to pack your bag.

The electric plugs in Cyprus are similar to the ones in the UK, however, patients traveling from other countries should bring an adapter with them if they are planning on bringing electrical equipment with them (blow dryers, cell phone chargers). These Europe-UK converting adapters can be easily found at airports, therefore, if you are traveling to Cyprus from a country other than the UK, then it will be a good idea to purchase a Europe-to-UK adapter for electrical appliances at the airport when you are traveling. These adapters can also be found in Cyprus, but it would be more convenient if you had one on you.

Do not use your cell phone excessively unless you have to. The roaming charges will be high and you will face a large bill upon your return, therefore, it will be wise to obtain a prepaid phone chip with one of the local carriers to use in your cell phone to avoid those charges. Our clinic’s driver will help you obtain one.
 
The local currency used in Northern Cyprus is Turkish Lira. However, all major currencies including the US Dollars, Euros, and Pound Sterling are accepted at local shops, supermarkets and restaurants due to the traditional role of tourism in North Cyprus. You will also have access to foreign currency exchange offices to change your money into the local currency if you would like to use the local currency.
 

Turkish is the commonly spoken language in the North. However, most people have conversational skills in English, therefore, you are not likely to have any language barriers. If you have any problems, your patient coordinator and patient care team will help you accordingly.

You can travel to North Cyprus via two distinct routes:

1- Ercan Airport in North Cyprus: This is usually the most preferred route for traveling to North Cyprus as this airport is located in North Cyprus. Given that the Ercan Airport does not offer direct flights from most European cities, travelers are often required to fly to Ercan Airport via a connecting flight in Turkey. Most flights to Ercan Airport have a connection in Istanbul for a short period of time. Affordable tickets to Ercan Airport can be found at Pegasus Airlines,  and Turkish Airlines. Ground transfers to and from the Ercan Airport are offered free of charge by our clinic.

Traveling to North Cyprus does NOT require a visa for American, EU and most Middle East country nationals. However, immigration office in North Cyprus requires a visa for African nationals as well as Armenian nationals. If you are a passport holder of these nationalities, please let us know so that we can organize a visa letter for you to obtain your visa prior to your arrival.

2- Larnaca Airport in Southern Cyprus: Larnaca Airport is located in the South, about one hour driving distance from our clinic, which is still convenient. Since the republic of Cyprus is an EU member, patients traveling through the Larnaca Airport must either be exempted from the visa requirements of the republic of Cyprus, or obtain a visa for travel. Once you are in Cyprus, crossing back and forth between the North and the South takes only about a couple of minutes. Our clinic  can arrange your transport from Larnaca Airport with a charge paid directly to the taxi.,  or you can  book your own transport.

For information on accommodation, please refer to the “accommodation” page.

North – South Checkpoints

Some of our patients wonder about the situation between North and South parts of Cyprus. In the past, there was no crossing between the North and the South due to political disagreements on the two sides. However, border crossings were made possible 19 years ago, in 2003. Initially, there were long ques and exhaustive waiting periods to cross back and forth, but as years passed, crosings became a part of every day life and more of a standard activity. Now, there are no visa or paperwork requirements to cross over from the North to the South or from the South to the North. You can simply show your ID card to the civilian clerk at the check point and cross over.
 
There are a number of check points between the North and the South. Some of these are checkpoints that can be crossed with a car while some are pedestrian only crossings. If you are staying in the South and having your treatment with us in the North, then it will be important to be able to find where our clinic is located. For this, it will be a good idea to organize so that you come to one of the Nicosia checkpoints and our driver can meet you there and take you to the clinic for your appointment. Otherwise, you may have a difficulty finding the clinic, at least on your first apppointment. The main checkpoint which can be crossed by car or by foot is called “Agios Dometios” or “Metehan”. This is the only checkpoint where you can cross with a car. The rest of the checkpoints are pedestrian only crossings.
 

If you have hired a car in the South, then you will need to purchase additional insurance plan for coverage in the North. At least this is the situation for now, though we have heard that the politicians are working on a unified insurance system as we speak. So if you have hired a car, and would like to purchase the additional insurance plan to drive on the North, that is great. However, it would still be a good idea to organize so that you can meet our driver at the checkpoint and follow him to the clinic so that you don’t get lost trying to find our clinic. While the clinic is located within 3/4 minutes driving distance from the car crossing point, it would still be more convenient to follow the driver at least for your first appointment. If you are not willing to pay for the additional insurance coverage, then we will be happy to send you the driver to meet you at the checkpoint for all your appointments.

Places of Interest

While you are in Cyprus, you might as well enjoy the natural beauties and fine dining! Below is a list of the main attractions you can fit into your short schedule:

Bellapais Monastery: This historical monastery is located in the beautiful village of Bellapais. It offers an amazing view of the entire coastal strip and has amazing reastaurants where you can enjoy the fine Turkish cuisine. Kybele restaurant is one such place.

Kyrenia Harbor: This historical harbor is one long strip with fine dining, cafes and pubs. The castle located next to the harbor offers a magnificent historical sight you should see.

El Sabor Latino: This restaurant offers a combination of good food, great Sangria, and the mystic ambiance of historical old town of Nicosia.

Lord’s Palace Sky Bar: If you want to enjoy a drink at a roof bar with 360 degrees of the view of beautiful Kyrenia, this is a great place to visit and have a good time.

Galabalik Fish Restaurant: This restaurant, located in Nicosia, is a very nice traditional fish restaurant with traditional cold and hot appetizers.

 

 
 
en_GBEnglish