+90-548-875-8000
samedi 22 juin 2024

FIV avec don d'ovules à Chypre

Aperçu et coût du traitement de FIV avec donneur d'ovules

Les raisons d'utiliser des ovules de donneur peuvent être répertoriées comme la ménopause, l'insuffisance ovarienne prématurée, l'absence d'ovaires ou des conditions génétiquement héréditaires. Dans certains cas, lorsqu'il n'y a pas de raison connue, plusieurs cycles de FIV échoués peuvent être la raison pour laquelle les patients peuvent opter pour un traitement de FIV avec don d'ovules.

La FIV avec don d'ovules est l'une des options de traitement de FIV les plus réussies au centre de FIV de Chypre du Nord. La réussite des cycles de FIV dépend de plusieurs paramètres dont les principaux sont la qualité des ovocytes et du sperme. Avec les ovocytes du donneur, les taux de réussite ont tendance à être supérieurs à ceux du 75%.

La FIV avec des ovules de donneur est plus coûteuse que les cycles de FIV standard car elle implique le don d'ovules d'un donneur d'ovules. Le coût du don d'ovules au centre de FIV de Chypre du Nord est de 5 500 euros, y compris les consultations médicales locales, les médicaments du donneur d'ovules et l'indemnisation des ovules du donneur.

anglais | Englishespagnol

Don d'ovules à Chypre : FIV avec ovules de donneur

Donor Egg IVF, également appelée FIV avec don d'ovules, est une option de traitement de l'infertilité pour les couples présentant un facteur d'infertilité féminine. Cette option de traitement convient aux femmes qui ne peuvent pas obtenir de grossesse en utilisant leurs propres ovules pour diverses raisons. Ces raisons peuvent inclure, mais sans s'y limiter :

  • – Insuffisance ovarienne prématurée,
  • – la ménopause,
  • – Ablation chirurgicale des ovaires,
  • – Absence d'ovaires et
  • – Certaines conditions génétiques héréditaires.
  •  

Dans certains cas, l'ovulation peut ne pas être complètement absente, ou il peut y avoir encore une fonction ovarienne mais les ovocytes (œufs) ne parviennent pas à produire une grossesse réussie. Le don d'ovules sera une solution idéale dans de tels cas, à moins qu'il y ait une raison de soupçonner d'autres problèmes de fertilité. C'est précisément pourquoi avant de procéder à tout traitement, les spécialistes de la FIV de Chypre du Nord vous demanderont un historique de votre infertilité ainsi que certains résultats de tests afin de faire une évaluation efficace de votre état et d'identifier le bon traitement qui optimisera votre chances de succès.

La principale différence entre la FIV avec ses propres ovules et la FIV avec don d'ovules est le fait que la patiente (receveuse) ne sera pas soumise à des médicaments de FIV pour stimuler ses ovaires. Sa donneuse d'ovules utilisera ces médicaments à la place car c'est elle qui subira le protocole de stimulation ovarienne. La patiente (receveuse) subira un protocole médicamenteux très doux afin de préparer son utérus à la grossesse.

Au centre de FIV de Chypre du Nord, la limite d'âge «recommandée» pour le traitement en général est de 45 ans. Avec les traitements d'ovules de donneurs, la limite d'âge reste flexible et le traitement est proposé aux patients de n'importe quel groupe tant qu'ils réussissent un examen médical initial en tant que évaluation de « l'aptitude » à la grossesse. Cela signifie que nous n'avons pas de limite d'âge légale pour les traitements de FIV d'ovules de donneur tant que nous pensons que nos patientes sont aptes à la grossesse. Pour plus d'informations sur le traitement de FIV et la grossesse de plus de 50 ans, veuillez visiter notre "FIV plus de 50 ans" section. Dans cette section, nous parlons de nos motivations pour aider les femmes de plus de 50 ans à tomber enceintes et quels types de dépistage médical sont essentiels pour que nous puissions décider si une patiente est apte à la grossesse ou non.

Qui sont les donneurs d'ovules au centre de FIV de Chypre du Nord ?

Un donneur d'ovules est la personne qui donne ses ovules pour qu'ils soient reçus par une autre femme (receveur) qui n'est pas en mesure de tomber enceinte avec ses propres ovules. Le centre de FIV de Chypre du Nord est l'une des principales cliniques en Europe avec des traitements de FIV d'ovules de donneur avec plus de 17 ans d'expérience dans le domaine. Notre clinique a été nommée "Leading Egg donneur clinic in Europe" par le magazine Fertility Road. Au centre de FIV de Chypre du Nord, nous utilisons des critères d'admission stricts pour les donneuses d'ovules. Chaque candidate donneuse d'ovules doit remplir les critères suivants avant que sa candidature ne soit acceptée par notre coordinateur des donneurs :

-Une donneuse d'ovules doit être âgée de 19 à 35 ans selon la loi. Cependant, ce critère a été ajusté pour n'inclure que les jeunes femmes âgées de 19 à 25 ans à notre clinique afin de vous offrir des ovocytes de meilleure qualité, donc, une plus grande chance de réussite.
-Une donneuse d'ovules doit subir un dépistage des maladies infectieuses anti-VIH, anti-VHC, HbsAg, VDRL, CMV IgG, Rubéole IgG.
-Les candidats donneurs d'ovules d'origine méditerranéenne et moyen-orientale doivent subir un dépistage de la bêta-thalassémie, tandis que les candidats d'origine africaine et israélienne doivent subir respectivement un dépistage de la drépanocytose et un test de fibrose kystique. Des tests supplémentaires peuvent être administrés si les futurs parents ont des antécédents familiaux d'une maladie héréditaire.
-Tous les donneurs d'ovules doivent avoir un IMC entre 18 et 25. Les donneuses d'ovules trop petites ou trop grandes ne peuvent pas être acceptées dans notre programme même si leur indice IMC indique un niveau acceptable.
- Seuls les candidats donneurs d'ovules ayant des antécédents médicaux familiaux acceptables sont admis en tant que donneurs d'ovules au centre de FIV de Chypre du Nord.
-Tous les donneurs d'ovules subissent une évaluation psychologique dans notre clinique avant leur admission en tant que donneur d'ovules.

Nous accueillons toutes les demandes de test et de dépistage supplémentaires de nos patients. Veuillez garder à l'esprit que certains tests peuvent augmenter la durée requise pour l'appariement des donneurs. Bien que certains tests supplémentaires puissent être une bonne idée s'il existe une raison médicale valable, les tests qui ne sont pas une nécessité médicale ne feront qu'augmenter votre coût de traitement. La majorité des donneuses d'ovules au centre de FIV de Chypre du Nord sont des étudiants universitaires internationaux qui étudient dans des universités de Chypre.

Comment les patientes sont-elles jumelées à leurs donneuses d'ovules au centre de FIV de Chypre du Nord ?

Pour un processus d'appariement précis des donneurs, nous vous demandons de nous fournir les informations suivantes :

– Vos caractéristiques physiques (couleur de la peau, des cheveux et des yeux)
– Vos informations sur la période menstruelle, le cas échéant
- Vous et les groupes sanguins de votre partenaire (en cas de partenariat, les adresses IP célibataires peuvent également utiliser notre programme)
- Ta photo
– Toute information médicale pertinente qui pourrait être pertinente (telle que des troubles génétiques héréditaires).

Une fois que vous êtes prêt à commencer le traitement, notre coordinateur des donneurs vous demandera de remplir notre « formulaire de donneur receveur ». Sur ce formulaire, vous nous fournirez vos propres caractéristiques physiques ainsi que d'autres spécifications du donateur. Sur la base de ces informations, nous pourrons affiner notre bassin de donneurs pour correspondre à vos critères et sélectionner nos donneurs d'ovules qui correspondent le mieux. Vous recevrez cette liste de donneuses d'ovules parmi lesquelles choisir une fois le processus de sélection initial finalisé.

En raison des lois sur l'anonymat des donneurs dans le nord de Chypre, nous ne pouvons pas partager de photos de nos donneurs, nous ne pouvons pas fournir leurs coordonnées ou nous ne pouvons pas vous organiser pour rencontrer votre donneur d'ovules. Cependant, nous sommes en mesure de vous fournir un profil détaillé de votre donneuse contenant des informations telles que l'âge, son origine ethnique, son pays de naissance, son groupe sanguin, son niveau d'éducation, sa profession, ses caractéristiques physiques, ses antécédents médicaux familiaux, son comportement social et un message personnel. .

Il est également possible d'amener votre propre donneuse d'ovules avec vous. Vous pouvez avoir un parent en tant que donneur d'ovules ou vous pouvez utiliser une agence intermédiaire de donneurs d'ovules pour choisir votre propre donneur d'ovules pour votre traitement de FIV. Nous accueillons les patients qui souhaitent utiliser leurs propres donneurs d'ovules au lieu de l'un de nos propres donneurs. Cependant, nous demandons certains critères lorsque vous amenez votre propre donneuse d'ovules. Quelle que soit votre donneuse d'ovules, elle doit être très bien examinée avant d'être autorisée à donner ses ovules. Les critères ne sont pas aussi stricts que ceux que nous utilisons pour recruter nos propres donneurs puisqu'il s'agira d'un donneur d'ovules que vous avez choisi vous-même, donc certains critères seront assoupli. Malheureusement, cela peut signifier que, puisque votre propre donneuse d'ovules ne sera pas aussi étroitement contrôlée que nos propres donneuses d'ovules standard, le succès de l'utilisation de votre propre donneuse d'ovules peut être inférieur au succès que nous sommes en mesure de vous offrir avec l'un de nos propres donneuses d'ovules. .

Donneur d'ovules connu ou anonyme : pouvez-vous choisir un donneur d'ovules connu ?

Comme mentionné ci-dessus, un donneur d'ovules connu peut être un membre de la famille, un ami ou un donneur d'ovules sélectionné par une agence de donneurs d'ovules. Nous travaillons avec un certain nombre d'agences de donneurs d'ovules pour répondre aux besoins de nos patients qui demandent à voir une photo ou à rencontrer leur donneur d'ovules. Si voir une photo de votre donneuse d'ovules ou la rencontrer est important pour vous, alors utiliser une donneuse d'ovules connue sera une option plus appropriée.

Le coût du traitement de FIV utilisant un donneur d'agence connu varie entre 10 000 et 14 000 euros au centre de FIV de Chypre du Nord. Cela comprend les frais d'agence, la rémunération des donneuses d'ovules, les arrangements de voyage et d'hébergement ainsi que le traitement de FIV. Bien que ce soit beaucoup plus élevé que le coût d'utilisation d'un donneur de clinique anonyme, il reste beaucoup plus abordable par rapport à d'autres programmes de donneurs connus.

Aperçu étape par étape du don d'ovules à Chypre

La première étape du traitement du don d'ovules à Chypre du Nord FIV consiste à consulter votre gynécologue local pour une échographie trans-vaginale (échographie). Il s'agit de s'assurer que la partenaire féminine n'a pas de problèmes majeurs en général qui peuvent potentiellement interférer avec une grossesse réussie. Ceux-ci peuvent inclure des polypes, des fibromes, des fluides libres dans l'utérus ou tout autre problème qui pourrait être visible lors d'une échographie trans-vaginale. Cependant, tous les polypes ou fibromes ne nuisent pas au processus de grossesse. Par conséquent, une évaluation efficace est nécessaire avant de concevoir votre programme de traitement. Nous vous demanderons simplement de voir votre gynécologue local ou votre centre de surveillance pour passer votre scanner et nous vous demanderons ensuite de bien vouloir, soit vous, soit votre consultant, nous transmettre les résultats de ce scanner pour évaluation.

Les femmes de plus de 50 ans doivent subir une évaluation supplémentaire de leur "aptitude à la grossesse". Il s'agit d'une série de tests de base comprenant la glycémie, la tension artérielle, la formule sanguine complète, des tests de la fonction rénale et un bilan cardio. Si vous avez des examens de santé annuels avec votre médecin local, cela sera également admissible à une évaluation. De plus, si vous avez des antécédents d'échecs de FIV avec des ovules de donneur, ou fausses couches à répétition, ou tout problème connu, des tests supplémentaires seront mis en place. Le patient de sexe masculin devra faire effectuer son test de sperme avant de procéder au traitement. Plus d'informations sur les tests de sperme sont disponibles sur notre "Test d'infertilité" section.

Une fois le processus de test initial terminé, nous serons en mesure de vous fournir un tableau de traitement afin que vous puissiez préparer votre traitement localement. Ce tableau de traitement contiendra l'utilisation quotidienne des médicaments, ainsi qu'un calendrier pour vos rendez-vous chez le médecin local. Une fois les travaux préliminaires terminés, vous devrez venir à Chypre pour environ 6 jours. Si vous n'avez pas de gynécologue local ou de centre de test, nous pourrons peut-être vous en recommander un en fonction de votre emplacement. Veuillez consulter notre "Conseillers locaux" section.

Dans le traitement de FIV avec donneur d'ovules, les étapes impliquées sont légèrement différentes des traitements de FIV standard, car la patiente (receveuse) n'utilisera pas de médicament pour l'induction de l'ovulation (stimulation ovarienne). Au lieu de cela, la donneuse d'ovules choisie par la receveuse subira la phase de médication. La donneuse d'ovules sera sous notre supervision pendant le processus de son don et assistera à un certain nombre de rendez-vous afin d'optimiser le résultat de son don.

Cependant, la patiente qui suit un traitement de FIV par don d'ovules doit également prendre certains médicaments avant l'étape du transfert d'embryons pour s'assurer que l'utérus est parfaitement préparé pour la grossesse. Cela sera précisé sur le "calendrier de traitement" qui sera envoyé avant le début du traitement. Le but du médicament est de maximiser vos chances de grossesse avec un traitement de FIV et de minimiser le risque d'échec d'implantation et/ou de fausse couche précoce.

Coût du don d'ovules au centre de FIV de Chypre du Nord

Alors, combien coûte la FIV avec des ovules de donneuse ? Le coût de FIV avec don d'ovules est légèrement supérieur à la FIV classique puisqu'il nécessite le recours à une donneuse d'ovules. La FIV avec don d'ovules coûte 5 500 euros au centre de FIV de Chypre du Nord. Ce montant comprend la rémunération de votre donneuse d'ovules, ses médicaments et ses tests et évaluations initiaux. Le coût comprend également vos procédures de FIV et les consultations à Chypre.

Ce qui n'est pas inclus dans le coût du traitement est le suivant :

– Les tests initiaux que vous devez passer avant votre arrivée à Chypre. Ce sont les tests qui ont été évoqués plus haut (échographie, analyse de sperme, bilan de santé si plus de 50 ans et tests complémentaires sous certaines conditions). Ces tests doivent être effectués avant que nous puissions procéder à la planification de votre traitement. Par conséquent, ils ne sont pas couverts par le coût de votre traitement. Le coût total de ces tests initiaux peut varier selon votre pays, mais globalement, ils ne doivent pas dépasser 300 euros.
– Le coût de vos propres médicaments. Étant donné que vous n'utiliserez pas de médicaments pour stimuler vos propres ovaires, le coût des médicaments ne sera nulle part comparable au coût des médicaments pendant les traitements de FIV standard. Vous devrez compter environ 150 à 200 euros pour le médicament initial que vous devrez utiliser avant votre transfert d'embryon.
– Le coût de vos tests de maladies infectieuses. Les tests de dépistage des maladies infectieuses pour les deux partenaires sont requis dans les traitements de FIV d'ovules de donneur. Il s'agit des tests standards de dépistage du VIH, de l'hépatite et du VDRL. Cependant, en tant que protocole de sécurité, nous ne pouvons accepter ces tests d'aucun autre laboratoire. Notre laboratoire est fier de ses conditions technologiques et environnementales supérieures et nous visons à ce qu'il en soit ainsi. Toute contamination de notre laboratoire par des agents pathogènes peut exposer chaque échantillon de patient à un risque grave. Par conséquent, nous demandons que ces importants tests de maladies transmissibles soient effectués par notre propre laboratoire avant que tout échantillon ne soit manipulé. Le coût de tous ces tests sera de 200 euros.
– Le coût du logement à Chypre. Nous proposons des options d'hébergement alternatives pendant votre séjour à Chypre et nous sommes toujours heureux de faire la réservation pour vous. Les options d'hébergement sont répertoriées sur le "Hébergement" section.
– Le coût du billet d'avion n'est pas inclus dans le coût de votre traitement et vous devrez organiser votre propre voyage en avion car nous ne pouvons pas fournir ce service.

Succès avec le don d'ovules à Chypre

La FIV utilisant des ovules de donneuse est l'une des options de traitement de fertilité les plus réussies au centre de FIV de Chypre du Nord. Le Dr Savas Ozyigit énumère les principaux facteurs de succès avec les ovules de donneur comme suit :

  • Les donneurs d'ovules à la FIV de Chypre du Nord ne peuvent être âgés que de 19 à 25 ans, ce qui garantit que tous nos donneurs d'ovules sont des individus très jeunes et en bonne santé.
  • Les donneuses d'ovules qui contribuent à une grossesse réussie sont rappelées pour un autre don. Chaque donneuse d'ovules a droit à un certain nombre de dons tout au long de sa vie et seules les donneuses ayant déjà eu des grossesses sont rappelées pour un nouveau don.
  •  
  • Le dépistage des donneuses d'ovules est notre priorité absolue. Nous nous assurons que tous nos donneurs d'ovules potentiels passent par un processus de sélection très minutieux pour s'assurer qu'ils sont en bonne santé et aptes au don. Seules les donneuses d'ovules dans la «gamme de fertilité optimale» sont admises dans notre programme.
  •  
  • Nous avons une politique de donateur unique, bénéficiaire unique. Nous stimulons nos donneuses d'ovules avec des protocoles de stimulation plus doux afin de ne pas compromettre la qualité des ovocytes dans l'anticipation d'en obtenir « plus ». Les œufs obtenus sont donc des œufs de très haute qualité avec un potentiel de fécondation et de grossesse élevé.
  •  
  • Chez North Cyprus IVF, nous sommes autorisés à transférer jusqu'à 3 embryons, ce qui est un facteur qui augmente vos chances de succès.
  •  
  • Notre clinique est équipée d'un haut niveau de technologie qui n'est pas disponible dans de nombreuses autres cliniques modernes en Europe ou aux États-Unis en raison de nos lois flexibles dans le nord de Chypre. Par exemple, nous avons été choisis comme l'une des cliniques les plus sélectes à offrir sélection de sperme microfluidique, qui est une percée technologique dans les méthodes de sélection des spermatozoïdes pour aider à la sous-fertilité masculine. Cette méthode assure la sélection de spermatozoïdes génétiquement viables.
  •  

Vous trouverez plus d'informations sur le programme de traitement de la FIV avec don d'ovules sous forme de questions et réponses sur FAQ page.

Liens supplémentaires :

Don d'ovules – Centre de FIV de Chypre


fr_FRFrench

IVF With Egg Donation in Cyprus

Overview & Cost of Egg Donor IVF Treatment

Reasons for using donor eggs can be listed as menopause, premature ovarian failure, absence of ovaries or genetically inherited conditions. In some cases, when there is no known reason, several failed IVF cycles can be the reason why patients may opt for IVF treatment with egg donation.

IVF with egg donation is one of the most successful IVF treatment options at North Cyprus IVF Center. Success with IVF cycles depends on several parameters of which the main ones are oocyte and sperm quality. With donor oocytes, success rates tend to be higher than 75%.

IVF with donor eggs is costlier than standard IVF cycles as it involves donation of eggs from an egg donor. The cost of egg donation at North Cyprus IVF Center is 5,000 Euros, including local medical consultations, egg donor’s medication and compensation for donor eggs.

English | FrancaisEspañol

Egg Donation in Cyprus: IVF with Donor Eggs

Donor Egg IVF, also referred to as IVF with Egg Donation, is an infertility treatment option for couples with female infertility factor. This treatment option is suitable for women who cannot achieve pregnancy using their own eggs for a variety of reasons. These reasons can include but are not limited to:

  • – Premature ovarian failure,
  • – Menopause,
  • – Surgical removal of ovaries,
  • – Absence of ovaries and
  • – Certain Inherited genetic conditions.
  •  

In some instances, ovulation may not be completely absent, or there might still be ovarian function but the oocytes (eggs) fail to produce a successful pregnancy. Egg donation will be an ideal solution in such instances unless there is a reason to suspect other issues of fertility. This is precisely why before proceeding with any treatment, North Cyprus IVF specialists will ask for a history of your infertility as well as certain test results in order to make an effective assessment of your condition and to identify the right course of treatment that will optimize your chances of success.

The main difference between IVF with own eggs and IVF with egg donation is the fact that the female patient (recipient) will not be subjected to IVF medication to stimulate her ovaries. Her egg donor will use these medication instead as she will be the one undergoing the ovarian stimulation protocol. The female patient (recipient) will undergo a very mild medication protocol in order to prepare her uterus for pregnancy.

At North Cyprus IVF Center, the “recommended” age limit for treatment in general is 45. With donor egg treatments, the age limit is kept flexible and treatment is offered to patients at any group as long as they pass an initial health screening as an assessment of “fitness” for pregnancy. This means that we do not have a legal age limit for donor egg IVF treatments as long as we believe that our patients are fit for pregnancy. For more information about IVF treatment and pregnancy over 50 years of age, please visit our “IVF over 50” section. In this section, we talk about our motives for helping women over 50 years of age get pregnant and what kinds of medical screening are essential in order for us to be able to decide whether a patient is fit for pregnancy or not.

Who are Egg Donors at North Cyprus IVF Center?


An egg donor is the person who donates her eggs to be received by another woman (recipient) who is not able to become pregnant with her own eggs. North Cyprus IVF Centre is one of the leading clinics in Europe with donor egg IVF treatments with over 17 years of experience in the field. Our clinic has been named the “Leading Egg donor clinic in Europe” by the Fertility Road magazine. At North Cyprus IVF Centre, we use strict admission criteria for egg donors. Each egg donor applicant should fulfill the following criteria before her application is accepted by our donor coordinator:

-An egg donor must be aged between 19-35 by law. However, this criteria has been adjusted to only include young women between the ages of 19-25 at our clinic in order to offer you higher quality oocytes, therefore, a higher chance of success.
-An egg donor must undergo Anti-HIV, Anti-HCV, HbsAg, VDRL, CMV IgG, Rubella IgG infectious disease screening.
-Egg donor candidates of Mediterranean and Middle Eastern descent must undergo Beta Thalassemia screening while candidates of African and Israeli origin need to undergo Sickle cell screening and cystic fibrosis testing respectively. Additional testing can be administered if the intended parents have a family history of an inherited disease.
-All egg donors must have a BMI between 18-25. Egg donors who are too short or too tall cannot be accepted into our program even if their BMI index indicates an acceptable level.
-Only egg donor applicants with an acceptable family medical history are admitted as egg donors at North Cyprus IVF Centre.
-All egg donors undergo a psychological evaluation at our clinic prior to their admission as an egg donor.

We welcome any additional testing and screening requests from our patients. Please keep in mind that certain tests can increase the length of time required for donor matching. While certain additional tests can be a good idea if there is a sound medical reason behind it, tests that are not a medical necessity will only increase your cost of treatment. Majority of the egg donors at North Cyprus IVF Centre are international university students studying at universities in Cyprus.

How are patients matched with their egg donors at North Cyprus IVF center?

For an accurate donor matching process, we ask that you provide us with the following information:

– Your physical features (skin, hair and eye color)
– Your menstrual period information if applicable
– You and your partner’s blood types (if partnered- Single IPs can also use our program)
– Your picture
– Any relevant medical information that maybe relevant (such as inherited genetic disorders).

Once you are ready to begin treatment, our donor coordinator will ask that you fill out our “donor recipient form”. On this form, you will provide us with your own physical features as well as further donor specifications. Based on this information, we will be able to narrow down our donor pool to match your criteria and shortlist our egg donors who are best matches. You will be provided with this list of egg donors to choose from once the initial screening process is finalized.

Due to donor anonymity laws in Northern Cyprus, we cannot share pictures of our donors, we cannot provide their contact information or we cannot organize you to meet your egg donor. However, we are able to provide you with a detailed profile of your donor containing information such as age, her ethnic background, country of birth, blood type, educational level, occupation, physical features, family medical history, social behavior and a personal message.

It is also possible to bring your own egg donor with you. You can have a relative as an egg donor or you can use an intermediary egg donor agency to choose your own egg donor for your IVF treatment. We welcome patients who would like to use their own egg donors instead of one of our own donors. However, there are certain criteria that we ask for when you are bringing your own egg donor. Regardless of who your egg donor is, she needs to be very-well screened before she is allowed for donating her eggs. The criteria is not as strict as the ones that we use for recruiting our own donors since this will be an egg donor that you have chosen for yourself, so some of the criteria will be relaxed. Unfortunately this can come to mean that since your own egg donor will not be as tightly screened as our own standard egg donors, success with using your own egg donor can be lower than success we are able to offer you with one of our own egg donors.

Known versus Anonymous Egg Donor: Can you Pick a Known Egg Donor?


As mentioned above, a known egg donor can be a family member, a friend or a selected egg donor from an egg donor agency. We work with a number of egg donor agencies to cater to the needs of our patients who demand to see a picture of or meet their egg donor. If seeing a picture of your egg donor or meeting her is important to you, then using a known egg donor will be a more suitable option.

The cost of IVF treatment using a known agency donor varies between 10,000 – 14,000 Euros at North Cyprus IVF Center. This includes the agency costs, egg donor compensation, travel and accommodation arrangements as well as IVF treatment. While this is much higher than the cost of using an anonymous clinic donor, it is still much more affordable compared to other known donor programs.

Step By Step Overview Egg Donation in Cyprus

The first step in egg donation treatment at North Cyprus IVF is to see your local gynecologist for a trans-vaginal ultrasound scan (sonogram). This is to make sure that the female partner has no major problems in general that can potentially interfere with a successful pregnancy. These may include a polyps, fibroids, free fluids in the uterus or any other problem that might be visible during a trans-vaginal ultrasound scan. However, not every polyp or fibroid is detrimental to the pregnancy process. Therefore, an effective assessment is required before designing your treatment program. We will simply ask that you see your local gynecologist or monitoring center to have your scan and then we will kindly ask that either you or your consultant forward us the results of this scan for assessment.

Women older than 50 years of age should undergo additional assessment for “fitness for pregnancy”. These are a series of basic testing including blood glucose level, blood pressure level, complete blood count, kidney function tests and a cardio check up. If you have annual health screenings with your local doctor, this will also qualify for assessment. Also, if you have any history of IVF failures with donor eggs, or recurrent miscarriages, or any known problems, additional testing will be in place. The male patient will need to have his semen testing done before proceeding with treatment. More information on semen testing is available on our “Infertility Testing” section.

Once the initial testing process has been completed, we will be able to provide you with a chart of treatment so that you can prepare for your treatment locally. This chart of treatment will contain daily medication use, as well as a schedule for your local doctor appointments. Once the preliminary work is final, you will need to come to Cyprus for about 6 days. If you do not have a local gynecologist or a testing center, we may be able to recommend one based on your location. Please see our “Local Consultants” section.

In Egg donor IVF treatment, the steps involved are slightly different from standard IVF treatments as the female patient (recipient) will not be using medication for ovulation induction (ovarian stimulation). Instead, the egg donor chosen by the recipient will undergo the medication phase. The egg donor will be under our supervision during the process of her donation and will attend a number of appointments in order to optimize the outcome of her donation.

The female patient, who is undergoing egg donation IVF treatment, however, also needs to take certain medication prior to the embryo transfer stage to make sure that the uterus is fully prepared for pregnancy. This will be made clear on the “treatment calendar” which will be sent prior to the beginning of treatment. The purpose of the medication is to maximize your chances of pregnancy with IVF treatment and to minimize the risk of an implantation failure and/or an early miscarriage.

Cost of Egg Donation at North Cyprus IVF Center

So how much does IVF with donor eggs cost? The cost of IVF with egg donation is slightly higher than conventional IVF since it requires the use of an egg donor. IVF with egg donation costs 5,000 Euros at North Cyprus IVF Center. This amount includes your egg donor’s compensation, her medication and her initial testing and assessment. The cost also includes your IVF procedures and the consults in Cyprus.

What is not included in the cost of treatment are as follows:

– The initial tests that are required for you to have prior to your arrival in Cyprus. These are the tests that have been mentioned above (ultrasound scan, semen analysis, health screening if over the age of 50 and additional tests under certain circumstances). These tests are to be done before we can proceed with your treatment planning, therefore, are not covered in the cost of your treatment. The total cost of these initial tests can vary depending on your country, but overall, they should not be more than 300 Euros.
– The cost of your own medication. Given that you will not be using medication to stimulate your own ovaries, the cost of medication will be nowhere comparable to the cost of medication during standard IVF treatments. You will be looking at around 150-200 Euros for the initial medication you will need to use prior to your embryo transfer.
– The cost of your infectious disease testing. The infectious disease testing for both partners are required in donor egg IVF treatments. These are the standard HIV, hepatitis and VDRL testing. However, as a safety protocol, we cannot accept these tests from any other laboratories. Our lab takes pride in its superior technological and environmental conditions and we aim to keep it that way. Any contamination of our laboratory by pathogens can possibly put every single patient sample under severe risk, therefore, we ask that these important communicable disease testing is carried out by our own lab before any samples are handled. The cost of all these tests will be 200 Euros.
– The cost of accommodation in Cyprus. We do offer alternative accommodation options during your stay in Cyprus and we are always happy to do the booking for you. The accommodation options are listed on the “Accommodation” section.
– The cost of airfare is not included in the cost of your treatment and you will need to organize your own air travel as we cannot provide this service.

Success with Egg Donation in Cyprus

IVF using donor eggs is one of the most successful fertility treatment options at North Cyprus IVF Centre. Dr. Savas Ozyigit lists the main factors of success with donor eggs as follows:

  • Egg donors at North Cyprus IVF can only be between the ages of 19-25, thus, making sure that all our egg donors are very young and healthy individuals.
  • Egg donors who contribute to a successful pregnancy are re-called for another donation. Each egg donor is allowed a certain number of donations throughout her lifetime and only the donors with previous pregnancies are re-called for a new donation.
  •  
  • Egg donor screening is our top priority. We make sure that all of our potential egg donors go through a very careful screening process to make sure they are healthy and fit for donation. Only the egg donors in “optimal fertility range” are admitted into our program.
  •  
  • We have a single donor, single recipient policy. We stimulate our egg donors with milder stimulation protocols in order not to compromise quality of oocytes in the anticipation of obtaining “more”. The eggs obtained, therefore, are very high quality eggs with high fertilization and pregnancy potential.
  •  
  • At North Cyprus IVF, we are allowed to transfer up to 3 embryos, which is a factor that raises your chance of success.
  •  
  • Our clinic is equipped with high levels of technology which is not available to many other modern clinics in Europe or the United States due to our flexible laws in Northern Cyprus. For instance, we have been chosen as one of the very select clinics to offer microfluidic sperm selection, which is a technological breakthrough in sperm selection methods to aid with male sub-fertility. This method ensures selection of sperm cells that are genetically viable.
  •  

You will find more information about IVF with egg donation treatment program in the form of questions and answers on FAQ page.


Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.

Our Sites in Other Languages:

If your native language is other than English and is listed below, we recommend you to visit that site as well. Links will open on a new window.