+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
vendredi 23 février 2024

FIV de plus de 50 ans pour les femmes âgées

Traitement de FIV pour les femmes de plus de 50 ans à Chypre du Nord IVF

Rendre une patiente heureuse ne peut pas seulement être mesuré en termes de résultat de test de grossesse positif ou négatif. Cela implique bien plus qu'un simple résultat de test. Cela implique une communication efficace, des soins de haute qualité et de l'empathie - ce dernier étant un aspect clé pour fournir ce que le patient veut et a besoin, plutôt que ce que le médecin pense être le mieux pour le patient.
 
Bien qu'il puisse parfois être impossible de répondre aux demandes des patients en raison de limitations légales et/ou de considérations éthiques, une ligne de communication ouverte peut amener les patients et leur équipe médicale à un arrangement mutuellement acceptable.
 
L'âge est l'un des facteurs qui créent une diversion entre les lois sur la FIV et les approches des cliniques de fertilité. Dans la plupart des cliniques de fertilité, il existe une limite d'âge légale ou artificielle qui empêche les femmes de recevoir des traitements de fertilité au-delà d'un certain âge.

Alors que dans certains pays/cliniques, cela peut être aussi bas que 42 ans, dans d'autres, cela peut aller jusqu'à 50 ans d'âge biologique. La plupart des arguments liés à l'âge sont dus à des considérations éthiques qui ne peuvent être justifiées par un raisonnement médical. Au centre de FIV de Chypre du Nord, notre orientation centrée sur le patient reste inchangée en ce qui concerne la question de la limite d'âge. Nous avons toujours plaidé pour l'élimination de la « barrière de l'âge » dans les traitements de fertilité sur la base de « considérations éthiques ». Les considérations éthiques ont tendance à être très ouvertes, surtout de nos jours. Cependant, trop d'idées et d'opinions peuvent parfois brouiller la vision d'ensemble : les traitements de fertilité sont une procédure médicale et doivent être traités comme tels. Tant qu'il existe des preuves médicales solides qu'une femme est en bonne santé et apte à une grossesse, elle devrait être autorisée à être enceinte et à avoir son propre enfant.

Fonction ovarienne et aptitude à la grossesse

Quelques semaines seulement après la finalisation du premier trimestre, le système reproducteur d'un fœtus féminin sera complètement formé, y compris sa réserve d'œufs à vie, qui est légèrement inférieure à 10 millions d'œufs pour être plus précis. Cependant, à partir de la puberté, les réserves commenceront à diminuer très fortement à chaque cycle menstruel. Au moment où une femme atteint l'âge de trente ans, il ne lui restera plus que 10% de ses ovules dans ses réserves ! A 40 ans, elle aura perdu 97% de toutes ses réserves, c'est pourquoi les femmes de plus de 40 ans auront du mal à obtenir et/ou maintenir une grossesse avec leurs propres ovules. Cependant, bien que les ovules d'une femme aient une date d'expiration, l'utérus, ou l'endroit où un ovule fécondé se fixera et se développera, restera parfaitement capable d'accomplir sa tâche, ce qui rend possible la grossesse à un âge plus avancé - mais pas avec ses propres ovules - Néanmoins, nos travaux cliniques récents basés sur des recherches antérieures montrent que la grossesse avec ses propres ovules peut être possible, même après la ménopause. Nous en discuterons plus longuement dans les paragraphes suivants.

Les gens sont désormais en meilleure santé et l'espérance de vie est à un niveau record où une femme européenne devrait vivre jusqu'à 82-83 ans, en moyenne. Grâce aux progrès de la médecine, les gens mènent une vie plus saine et peuvent plus facilement gérer de nombreux problèmes de santé qui peuvent survenir avec l'âge. Les données actuelles sur les grossesses de « plus de 50 ans » n'indiquent aucune inquiétude justifiée concernant la santé de la mère. De plus, les problèmes de santé standard du bébé en ce qui concerne les problèmes génétiques ou d'autres problèmes liés à l'âge sont éliminés en utilisant les ovules d'un donneur d'ovules jeune et en bonne santé dans la plupart des cas. Essentiellement, la ménopause n'est plus un facteur limitant de la fertilité d'une femme, elle doit donc en être dissociée, tout comme elle l'a été pour les femmes plus jeunes atteintes d'une ménopause précoce. Tout comme les cliniques de fertilité offrent un traitement aux jeunes femmes ménopausées, elles ne devraient pas non plus le refuser aux femmes âgées en bonne santé qui sont jugées aptes à la grossesse.

Grossesse FIV entre 45 et 50 ans

Au centre de FIV de Chypre du Nord, nous sommes heureux d'offrir des traitements de fertilité aux femmes de plus de 50 ans de notre propre initiative. Cette initiative nous a récemment été accordée par le ministère de la Santé de Chypre du Nord et nous pouvons désormais légalement fournir une assistance à toutes les femmes médicalement aptes à la grossesse. Cependant, nous ne voulons pas créer de place pour une interprétation erronée. Nous avons plaidé pour l'élimination des barrières d'âge non pas parce que nous avons l'intention d'offrir un traitement à toute personne exigeante, mais plutôt pour éradiquer la discrimination fondée sur l'âge. S'il est vrai que l'âge peut entraîner des problèmes médicaux qui peuvent inquiéter la grossesse, il existe de nombreux problèmes médicaux chez les jeunes qui devraient également être une source de préoccupation. Ce n'est pas la limite d'âge qui résout ce problème. C'est le jugement d'un médecin compétent, qui décidera après avoir soigneusement examiné les informations médicales importantes et décidera en conséquence si une patiente est apte à la grossesse ou non.

Au centre de FIV de Chypre du Nord, les règles de base suivantes ont été établies lors de l'offre d'un traitement de fertilité aux patients de plus de 50 ans :
-Les patients doivent subir certains tests pour dépister les fonctions CBC, rénales et hépatiques ainsi que des tests hormonaux. Si les résultats des tests indiquent un problème, des tests supplémentaires seront nécessaires. S'il semble y avoir un problème qui peut être exacerbé par une grossesse, alors la grossesse doit être complètement évitée.

-Les patientes doivent subir un examen cardiovasculaire standard pour s'assurer qu'elles ne souffrent pas d'une maladie cardiaque qui pourrait compromettre leur propre santé pendant une grossesse. Un électrocardiogramme standard est le test de notre choix. En fin de compte, notre principale préoccupation est votre propre santé avant d'envisager des traitements de fertilité.

-Les patients doivent subir un dépistage des problèmes standard qui surviennent principalement avec l'âge, tels que la glycémie, la tension artérielle ainsi que le taux de cholestérol. Ce sont principalement des problèmes liés à l'âge, par conséquent, ils ne doivent pas être dépistés uniquement pendant une grossesse.

-Les patientes doivent être informées que les tranches d'âge plus âgées sont plus sujettes aux complications de la grossesse et doivent donc être informées de l'importance d'un dépistage médical fréquent pendant la grossesse. Les échographies pour surveiller le bébé et les examens de santé pour surveiller la propre santé des patientes devraient être une partie importante de la grossesse.

Bien que nous estimions que l'âge ne devrait pas être une forme de discrimination à l'encontre des femmes qui souhaiteraient avoir un enfant, nous n'avons pas l'intention de causer des problèmes de santé susceptibles de compromettre le bien-être général de nos patients. C'est là que le jugement médical entre en jeu. Il faut également savoir que certains problèmes de santé sont trop répandus dans certaines tranches d'âge et compte tenu des probabilités et des résultats probables, il y aura une barrière d'âge naturelle à la grossesse.

Quelles options de traitement de la fertilité sont disponibles pour les femmes de plus de 50 ans ?

Bien qu'avoir plus de 50 ans suggère qu'une femme soit entrée en ménopause ou soit en péri-ménopause, avec les progrès récents de la médecine reproductive, le centre de FIV de Chypre du Nord propose quelques alternatives en matière de traitements de fertilité de plus de 50 ans. Voici les deux options qui peut être proposé aux femmes dont les réserves ovariennes ont été épuisées prématurément ou via la ménopause :

1- Demande de PRP ovarien (plasma riche en plaquettes) pour le rajeunissement ovarien : Il s'agit d'une toute nouvelle option de traitement que nous avons adoptée en 2017 sur la base des recherches des scientifiques de Harvard. La recherche et les essais cliniques ont montré que l'injection dans des régions spécifiques des ovaires d'une femme de leur propre plasma riche en plaquettes peut éventuellement déclencher la lignée de cellules germinales pour stimuler la production d'ovocytes. Depuis peu de temps que nous proposons ce traitement, nous avons constaté une augmentation des niveaux d'AMH chez les femmes ménopausées jusqu'aux niveaux pré-ménopausiques et nous avons vu de nombreuses femmes recommencer à avoir des règles. Bien que cette option de traitement soit plutôt nouvelle et encore exploratoire, les résultats préliminaires sont très prometteurs et la procédure elle-même ne possède pas d'effets secondaires majeurs. Vous pouvez en savoir plus sur notre "Rajeunissement ovarien via PRP“.

2- Traitement de FIV utilisant des ovules de donneur est toujours l'étalon-or des traitements de fertilité lorsqu'il s'agit de traitement pour les femmes de plus de 50 ans. Avec le traitement de FIV d'ovules de donneur, vous êtes jumelé à un donneur d'ovules dont la grossesse a été prouvée en fonction de vos propres spécifications telles que les attributs physiques, l'éducation, la profession, les groupes sanguins, etc. Utilisez le lien suivant pour plus d'informations sur "FIV avec des ovules de donneur" En chypre.

Pour plus d'informations sur nos traitements, veuillez Contactez-nous!

Partagez cette information avec d'autres!

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

IVF Over 50 For Older Women

IVF treatment for Women over 50 at North Cyprus IVF

Making a patient happy cannot only be measured in terms of a positive or a negative pregnancy test result. It involves much more than a mere test result. It involves effective communication, high quality of care and empathy- latter being a key aspect of delivering what the patient wants and needs, rather than what the doctor thinks what’s best for the patient.
 
While sometimes it might be impossible to fulfill patients’ requests due to legal limitations and/or ethical considerations, an open line of communication can bring patients and their medical team to a mutually acceptable arrangement.
 
Age is one of the factors that create a diversion between IVF laws and fertility clinics’ approaches. In most fertility clinics, there exists either a legal or an artificial age limit that precludes women from receiving fertility treatments beyond a certain age.

While in some countries/clinics this may be as low as 42, in some it can go as high as 50 years of biological age. Most of the age-related arguments are due to ethical considerations that cannot be justified via medical reasoning. At North Cyprus IVF Centre, our patient-centered orientation remains unchanged when it comes to the issue of age limit. We have always advocated for eliminating the “age barrier” in fertility treatments on the grounds of “ethical considerations”. Ethical considerations tend to be very open-ended, especially in this day and age. However, too many ideas and opinions can sometimes blur the big picture: Fertility treatments are a medical procedure and should be treated as such. As long as there is sound medical evidence that a woman is healthy and fit for a pregnancy, she should be allowed to be pregnant and have her own child.

Ovarian Function and Fitness for Pregnancy

Just a few weeks after the first trimester has been finalized, the reproductive system of a female fetus will have been completely formed, including her lifetime reserve of eggs, which is slightly less than 10 million eggs to be more accurate. However, starting with puberty, the reserves will begin to decline very sharply with each menstrual cycle. By the time a woman reaches thirty years of age, she will only have 10% of her eggs remaining in her reserves! At the age of 40, she will have lost 97% of all her reserves, which is why women over the age of 40 will have a difficult time achieving and/or maintaining pregnancy with their own eggs. However, while a woman’s eggs have an expiration date, the uterus, or where a fertilized egg will attach and grow, will remain perfectly capable of performing its task, making pregnancy in older ages a possibility- just not with own eggs- Nevertheless, our recent clinical work based on prior research does show that pregnancy with own eggs can be possible, even after menopause. We will discuss this in more length in later paragraphs.

People are now healthier and life expectancy is at an all time high where a European woman is expected to live up to 82-83 years of age, on average. With advancements in the field of medicine, people live healthier lives and they can more easily manage many health conditions that might come with age. Current evidence with “Over 50” pregnancies do not point to any justified concerns over the health of the mother. Furthermore, the standard health concerns over the baby with regards to genetic problems or other age related problems are being eliminated by using the eggs of a young and healthy egg donor in most cases. Essentially, menopause is no longer a limiting factor on a woman’s fertility, therefore, it should be dissociated from it, just like it has been for younger women with premature menopause. Just like fertility clinics are offering treatment for younger menopausal women, they should also not deny this to healthy older women who are found fit for pregnancy.

IVF pregnancy over 45 and 50 years of age

At North Cyprus IVF Centre, we are happy to offer fertility treatments to women over 50 years of age at our own initiative. We have recently been granted this initiative by the ministry of health in Northern Cyprus and we can now legally provide assistance to all women who are medically fit for pregnancy. However, we do not want to create any room for misinterpretation. We have been advocating for elimination of the age barriers not because we intend to offer treatment to anyone demanding, but rather to eradicate discrimination based on age. While it is true that age can bring with it medical problems that can cause concern over pregnancy, there are many medical problems with younger people that should also be a cause for concern. It is not the age limit that solves this problem. It is the judgment of an able physician, who will decide after carefully reviewing the important medical information and decide accordingly whether a patient is fit for pregnancy or not.

At North Cyprus IVF Centre, the following ground rules have been established when offering fertility treatment to patients over 50 years of age:
-Patients should undergo certain tests to screen for CBC, kidney and liver functions as well as hormone testing. If test results indicate to a problem, then further testing will be required. If there seems to be a problem that can be exacerbated by a pregnancy, then pregnancy should be avoided altogether.

-Patients should undergo a standard cardiovascular check-up to make sure they do not have a heart condition that might jeopardize own health during a pregnancy. A standard electrocardiogram is the test of our choice. At the end of the day, our main concern is over your own health before considering fertility treatments.

-Patients should undergo screening for standard problems that predominantly come with age such as blood glucose level, blood pressure level as well as cholesterol levels. These are mostly age-related problems, therefore, should be screened not just during a pregnancy.

-Patients should be made aware that older age brackets are more prone to pregnancy complications, therefore, need to be informed about the importance of frequent health screening while pregnant. Both ultrasound scans for monitoring the baby, and health screenings to monitor patients’ own health should be an important part of the pregnancy.

While we believe that age should not be a form of discrimination against women who would like to mother a child, it is not our intention to cause health problems that can jeopardize our patients’ overall well-being. This is where medical judgment comes into the picture. It should also be known that certain health conditions are too prevalent in certain age brackets and considering the likelihoods and likely outcomes, there will be a natural age barrier to pregnancy.

Which Fertility Treatment Options Are Available for Women over 50?

While being over 50 years of age suggests that a woman has either entered menopause or is peri-menopausal, with recent advancements in reproductive medicine, North Cyprus IVF Center offers a few alternatives when it comes to fertility treatments over 50. Below are the two options that can be offered to women whose ovarian reserves have been depleted either prematurely or via menopause:

1- Ovarian PRP (Platelet Rich Plasma) Application for Ovarian Rejuvenation: This is a brand new treatment option we have adopted in 2017 based on the research of Harvard scientists. Research and clinical trials have shown that injecting the specific regions of a woman’s ovaries with their own platelet rich plasma can possibly trigger the germ cell line to stimulate oocyte production. In the short time we have been offering this treatment, we have seen an increase in AMH levels of menopausal women to pre-menopausal levels and we have seen many women starting to have menstrual periods again. While this treatment option is rather new and still exploratory, preliminary results are very promising and the procedure itself does not possess any major side effects. You can learn more about our “Ovarian Rejuvenation via PRP“.

2- IVF treatment using Donor Eggs is still the gold standard of fertility treatments when it comes to treatment for women over 50 years of age. With donor egg IVF treatment, you are matched with a pregnancy proven egg donor based on your own specifications such as physical attributes, education, occupation, blood types etc. Use the following link for more information about “IVF with Donor Eggs” in Cyprus.

For more information on our treatments, please contact us!

Share this information with others!