+90-548-875-8000
mercredi 22 mai 2024

Embryoscope

Imagerie accélérée pour le dépistage et la sélection d'embryons pour la FIV

De temps à autre, nous entendons parler de nouvelles technologies et techniques introduites dans le domaine des traitements ART et FIV. Certaines de ces techniques s'avèrent inefficaces et perdent leur popularité avec le temps tandis que d'autres s'avèrent utiles et restent avec nous et deviennent une partie intégrante des traitements de FIV à long terme. L'un de ces progrès dans les technologies de FIV est le système d'imagerie en accéléré, qui a été conçu comme un moyen de technologie de surveillance ininterrompue des embryons.

La technologie d'imagerie accélérée a été rendue possible avec des incubateurs dotés d'un système de surveillance intégré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrant à l'embryologiste une surveillance ininterrompue de tous les embryons dans l'incubateur. Le système utilise un microscope numérique inversé intégré à l'incubateur qui prend plusieurs photos des embryons à de courts intervalles de temps. Les images sont traitées par un logiciel spécial puis affichées sur l'écran attaché à l'incubateur.

Désormais, l'embryologiste est en mesure de surveiller et d'évaluer le développement de chaque embryon dans l'incubateur grâce au moniteur fixé à l'incubateur ainsi qu'à la diffusion vidéo en temps réel sur des appareils mobiles. La capacité de surveiller en permanence les embryons donne aux embryologistes la possibilité de faire une évaluation efficace de la croissance et du développement des embryons plutôt que de se fier aux contrôles périodiques effectués lors de l'utilisation d'incubateurs standard. Tout cela est possible grâce à une technologie non invasive, ce qui est très important dans la pratique de la FIV.

Au centre de FIV de Chypre du Nord, nous utilisons l'embryoscope (nom commercial de la principale marque de technologies d'imagerie embryonnaire en accéléré) pour un accès ininterrompu à la croissance et au développement de l'embryon en temps réel. Sans l'utilisation d'un embryoscope, la procédure standard consiste à vérifier les embryons à des intervalles spécifiques. Normalement, il y aura une seule observation le jour 1, le jour 3 et le jour 5 du développement pour une évaluation de la qualité. Pour effectuer ces observations, l'embryologiste sort la boîte contenant les embryons de l'incubateur dans lequel les embryons sont stockés pour observer leur développement à l'aide d'un microscope à fort grossissement. Même si l'observation fréquente permet à l'embryologiste de surveiller et d'évaluer la croissance et le développement des embryons, le retrait des embryons de leur environnement stable présente de nombreux inconvénients, notamment un risque accru de fragmentation des embryons et un risque accru de perdre les embryons. Grâce à l'utilisation d'un embryoscope, l'embryologiste peut observer la croissance des embryons via l'imagerie en accéléré, éliminant ainsi la nécessité de retirer les embryons de l'incubateur, en les exposant à l'environnement extérieur.

Voici les avantages de l'utilisation de l'imagerie accélérée :

1- Contrairement à une seule image obtenue en vérifiant les embryons à certains intervalles, l'imagerie en accéléré permet des milliers d'images afin que l'embryologiste puisse faire une bien meilleure évaluation de la croissance et du développement de l'embryon à travers une série chronologique plutôt que de se fier à une seule observation. Ceci est très important pour l'évaluation de la qualité des embryons. La surveillance continue des caractéristiques de l'embryon permet à l'embryologiste d'observer et de détecter tout clivage anormal conduisant à des aneuploïdies chromosomiques qui sont une cause majeure de fausse couche spontanée ou de malformations congénitales. En d'autres termes, un embryoscope nous permet de réduire le risque d'échec d'implantation ou de fausse couche en nous signalant d'éventuels problèmes de croissance qui pourraient ne pas être visibles par l'embryologiste sans une surveillance continue en temps réel.

2- Normalement, sans les technologies d'imagerie accélérée, un embryologiste doit retirer périodiquement les embryons de l'incubateur pour observer les schémas de croissance. Les embryons ne tolèrent pas le retrait des conditions de culture optimales qui sont fournies par l'incubateur, ce qui limite le nombre d'observations pouvant être faites par l'embryologiste. L'embryoscope permet à l'embryologiste de surveiller le développement de l'embryon sans retirer la boîte à embryons de l'incubateur, ce qui réduit le risque de fragmentation de l'embryon. Les embryons restent dans un incubateur stable sans changement de pH et de température, leur offrant une exposition ininterrompue au réglage optimal pour la croissance.

3- Les technologies d'embryoscope et d'imagerie accélérée permettent en général un processus de sélection d'embryons plus efficace pour le transfert d'embryons. Il a été démontré par la recherche clinique que les embryons qui se clivent tôt ont plus de chances de se développer en blastocystes et de s'implanter. Cela suggère que l'observation continue des caractéristiques morphologiques de l'embryon au stade précoce du clivage peut éventuellement nous dire quels embryons ont une probabilité plus élevée de générer une grossesse par rapport aux autres.

La technologie Time-lapse nous offre une option de dépistage d'embryons sûre, non invasive et ininterrompue qui peut aider les embryologistes dans la sélection des embryons. Dans le domaine de la FIV, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles méthodes qui peuvent nous apporter de réels avantages en termes de succès de FIV sans compromettre l'intégrité des embryons. Les avantages d'une technologie devraient toujours l'emporter sur les dangers éventuels qui pourraient lui être associés. Jusqu'à présent, toutes les études concluent que l'utilisation de l'imagerie en accéléré est une méthode sûre et efficace d'observation des embryons, qui permet un processus de sélection efficace dans le but d'offrir aux patientes de FIV une plus grande chance de réussite dans leur parcours de traitement de FIV.

Pour les patients qui souhaitent une vidéo de leur croissance embryonnaire, nous pouvons fournir un enregistrement sur DVD à un prix modique, afin que vous ayez la première vidéo du développement de votre enfant à leur montrer à l'avenir !

Au centre de FIV de Chypre du Nord, nous utilisons la technologie de manière à maximiser vos chances de succès avec vos traitements. Il nous fait plaisir de vous servir avec les normes de service les plus élevées.


Nouvelles avancées dans les technologies de FIV

Le centre de FIV de Chypre du Nord est l'une des rares cliniques au monde à avoir la flexibilité et la capacité d'adapter les nouvelles technologies de FIV à la pratique clinique. Avec des lois et des réglementations favorables dans le nord de Chypre, les nouvelles technologies peuvent facilement être introduites dans la pratique clinique quotidienne dès qu'elles sont approuvées en tant que méthodes de traitement efficaces. Vous trouverez ci-dessous de telles innovations proposées au centre de FIV de Chypre du Nord.

Nouvelles avancées dans les technologies de FIV

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

Embryoscope

Time-Lapse Imaging for Embryo Screening and Selection for IVF

From time to time, we hear about new technologies and techniques being introduced in the field of ART and IVF treatments. Some of these techniques prove ineffective and lose their popularity over time while some others prove useful and remain with us and become an integral part of IVF treatments for the long haul. One such advancement in IVF technologies is time-lapse imaging system, which has been designed as a means of uninterrupted embryo monitoring technology.

Time-lapse imaging technology has been made possible with incubators with a built-in 24/7 surveillance system, giving the embryologist an uninterrupted monitoring of all the embryos in the incubator. The system uses a digitally inverted microscope built into the incubator that takes several pictures of the embryos at short time intervals. The images are processed by a special software program and then displayed on the screen attached to the incubator.

Now, the embryologist is able to watch and assess the development of each and every single embryo in the incubator through the monitor attached to the incubator as well as real-time video streaming on mobile devices. The ability to continuously monitor the embryos gives embryologists a chance to make an effective assessment of embryo growth and development rather than relying on periodic checks made when using standard incubators. All of this is possible via a non-invasive technology, which is very important in IVF practice.

At North Cyprus IVF Centre, we use embryoscope (commercial name for the main brand of time-lapse embryo imaging technologies) for uninterrupted access to real-time embryo growth and development. Without the use of an embryoscope, the standard procedure is to check up on embryos at specific intervals. Normally, there will be a single observation on day 1, day 3 and day 5 of development for an assessment of quality. To perform these observations, the embryologist removes the dish containing the embryos from the incubator in which the embryos are stored to observe their development using a high magnification microscope. Even though frequent observation allows the embryologist to monitor and assess embryo growth and development, removing the embryos from their stable environment has many disadvantages, including increased risk of embryo fragmentation and increased risk of losing the embryos. Through the use of an embryoscope, the embryologist can observe the growth of embryos via time lapse imaging, thus, eliminating the necessity to remove the embryos from the incubator, exposing them to outside environment.

The following are the benefits of using time-lapse imaging:

1- As opposed to a single image obtained by checking up embryos at certain intervals, time lapse imaging allows for thousands of images so that the embryologist can make a much better assessment of embryo growth and development through a time series rather than relying on a single observation. This is very important for embryo quality assessment. Continuous surveillance of embryo characteristics enables the embryologist to observe and detect any abnormal cleavages leading to chromosomal aneuploidies which are a major cause of spontaneous miscarriage or birth defects. In other words, an embryoscope allows us to reduce the risk of an implantation failure or a miscarriage by signaling to us any possible growth problems that may not be visible to the embryologist without continuous real-time surveillance.

2- Normally, without the time-lapse imaging technologies, an embryologist needs to remove embryos from the incubator periodically to observe growth patterns. The embryos do not tolerate removal from optimal culturing conditions which are provided by the incubator, which limits the number of observations that can be made by the embryologist. Embryoscope allows the embryologist to monitor embryo development without removing the embryo dish from the incubator, reducing the likelihood of embryo fragmentation. The embryos stay in a stable incubator without pH and temperature changes, providing them with an uninterrupted exposure to the optimal setting for growth.

3- Embryoscope and time-lapse imaging technologies in general allow for a more effective embryo selection process for embryo transfer. It has been shown through clinical research that embryos which cleave early have a higher chance to develop into blastocysts and implant. This suggests that continuous observation of morphological characteristics of the embryo at the early cleavage stage can possibly tell us which embryos have a higher likelihood of generating pregnancy compared to others.

Time-lapse technology provides us with a safe, non-invasive and uninterrupted embryo screening option that can help the embryologists with embryo selection. In the field of IVF, we are always in search of new methods that can provide us with real benefits in terms of IVF success without compromising the integrity of embryos. Benefits of a technology should always outweigh the possible dangers that might be associated with it. This far, all studies conclude that use of time-lapse imaging is a safe and effective method of embryo observation, which allows for an effective selection process in an attempt to offer IVF patients a higher chance of success with their IVF treatment journeys.

For patients who would like a video of their embryo growth, we can provide a DVD recording at a small fee, so you have the first video of your child’s development to show them in the future!

At North Cyprus IVF Centre, we use technology in a way that will maximize your chances of success with your treatments. It is our pleasure to serve you with highest service standards.


New Advances in IVF Technologies

North Cyprus IVF Centre is one of the few clinics in the world with the flexibility and capability of adapting new IVF technologies into clinical practice. With favorable laws and regulations in Northern Cyprus, new technologies can easily be brought into daily clinical practice as soon as they are approved as effective methods of treatment. Below are such innovations that are offered at North Cyprus IVF Centre.

New Advances in IVF Technologies