+90-548-885-8000
+90-548-875-8000
mercredi 28 février 2024

Test de génotype du VPH


Test du virus du papillome humain (VPH)

Le virus du papillome humain, HPV, est le nom commun d'un groupe de virus qui affectent votre peau et les membranes humides de votre corps telles que le col de l'utérus, la vulve, le vagin, l'anus, la gorge et la bouche. Il existe plus d'une centaine de types de virus HPV et une quarantaine de types de virus affectent les organes génitaux humains.

Le VPH est une maladie sexuellement transmissible très répandue. La plupart des gens sont susceptibles de l'avoir à un moment donné de leur vie et certains types de virus HPV disparaissent d'eux-mêmes sans être remarqués. Les jeunes sont plus sujets au virus HPV, peut-être parce qu'ils sont plus actifs sexuellement ou parce que nous développons une immunité en vieillissant.

Le VPH peut provoquer une croissance tissulaire anormale ou des changements au sein des cellules (connus sous le nom de dysplasie) qui peuvent entraîner des problèmes plus graves tels que le cancer du col de l'utérus, le cancer du rectum, les cancers de la bouche ou de la gorge. Plus communément, le VPH provoque des verrues génitales ou des verrues et des verrues sur d'autres parties de la peau qui ont été en contact avec eux. Les types de VPH qui causent les verrues et les verrues ne provoquent généralement pas de modifications cellulaires susceptibles de se transformer en cancer. Ils sont appelés VPH à faible risque et sont plus courants que les VPH à haut risque. Les souches de VPH à haut risque comprennent les VPH 16 et 18, qui causent environ 70% de cancers du col de l'utérus. Les autres virus HPV à haut risque comprennent 31, 35, 39, 45, 51, 52, 58 et quelques autres. Plus de souches sont découvertes en ce moment même, il n'y a donc pas de liste définitive des virus HPV à haut risque et à faible risque.

Vous pouvez contracter une infection au VPH lors de relations sexuelles vaginales, anales ou orales avec une personne qui a déjà contracté le virus. Il se propage le plus souvent lors de relations sexuelles vaginales ou anales. Même si la personne infectée n'a pas de verrues/lésions ou de symptômes du virus, il peut toujours être transmis à d'autres personnes par contact sexuel. L'utilisation d'un préservatif ne vous protège pas nécessairement contre les virus HPV, car d'autres parties de la peau peuvent également être infectées par le HPV. Par conséquent, le dépistage et la vaccination sont les meilleures méthodes de protection.

Toute personne sexuellement active risque d'être exposée au VPH, même si vous n'avez pas plusieurs partenaires sexuels. Certains types de virus HPV ne présentent aucun symptôme pendant des années, ce qui rend difficile de savoir quand vous avez été infecté pour la première fois. Toute personne sexuellement active devrait subir un dépistage du VPH. Si vous n'êtes pas infecté, la meilleure chose à faire est de vous faire vacciner. Des vaccins ont été développés contre les types cancérigènes de VPH, par conséquent, être vacciné confère une immunité contre les types de VPH les plus dangereux.

Pour plus d'informations sur nos services, veuillez utiliser le formulaire de contact.


Autres services liés à la fertilité (cliquez sur les images pour accéder aux liens)


Quelle pourrait être la cause de l'échec d'un traitement de FIV ? Raisons des échecs de FIV.

Échecs répétés de la FIV

Les échecs répétés de FIV peuvent être très frustrants. Le traitement de FIV est un investissement émotionnel et financier. À cette fin, si vous avez un certain nombre d'échecs de FIV, il sera important de subir une enquête plus approfondie avant de tenter votre prochain cycle.

Test VPH pour le cancer du col de l'utérus et les verrues génitales.

Dépistage, génotypage et gestion du VPH

HPV signifie virus du papillome humain. C'est un virus très commun. Le VPH génital se transmet par contact direct de peau à peau avec une personne infectée par le VPH. Le contact comprend les relations sexuelles vaginales, anales et orales.

Causes et traitement des fausses couches répétées et récurrentes. Pourquoi est-ce que je fais une fausse couche ?

Fausses couches à répétition

Les fausses couches répétées ou récurrentes sont une condition où le patient a subi trois fausses couches ou plus consécutives. La raison de ces fausses couches peut être liée à l'ovule/au sperme ou peut avoir une association génétique.

Les méthodes chirurgicales de récupération et d'extraction de sperme comprennent TESA, TESE, Micro Tese, PESA et MESA.

Récupération chirurgicale de sperme
(TESA/PESA/MESA)

L'extraction chirurgicale de sperme ou la récupération chirurgicale de sperme contient un certain nombre d'opérations mineures visant à récupérer chirurgicalement des spermatozoïdes vivants chez des patients dont l'éjaculat ne contient pas de spermatozoïdes vivants adaptés à la fécondation.

La drépanocytose peut être prévenue par un traitement de FIV avec DPI.

L'anémie falciforme

La drépanocytose, ou drépanocytose, est une affection dans laquelle les globules rouges ont la forme d'une faucille. Le mode de transmission est autosomique récessif, par conséquent, les deux partenaires doivent être porteurs du gène muté. La prévention est possible via le DPI.

DPI pour les maladies génétiques telles que la fibrose kystique, la dystrophie masculaire de Duchenne

DPI pour le diagnostic génétique

Le diagnostic génétique préimplantatoire, ou plus précisément le dépistage génétique préimplantatoire, est une méthode de sélection d'embryons dans laquelle les embryons peuvent être dépistés pour des troubles génétiques courants ou des défauts génétiques uniques.

fr_FRFrench

+90-548-882-8000
+90-548-876-8000

Hpv Genotype Testing


Human Papilloma Virus (HPV) Testing

Human Papilloma Virus, HPV, is the common name for a group of viruses that affect your skin and moist membrane linings  of your body such as the cervix, vulva, vagina,  anus, throat and mouth. There are over one hundred types of the HPV virus and about forty types of the virus affect human genitelia.

HPV is a sexually transmitted disease which is very common. Most people are likely to have it at one point in their lives and some types of the HPV virus will go away on its own without being noticed. Younger people are more prone to the HPV virus perhaps because they might be more sexually active or because we develop immunity as we get older.

HPV can cause abnormal tissue growth or changes within cells (known as dysplasia) that can lead to more serious problems such as cervical cancer, rectal cancer, mouth or throat cancers. More commonly, HPV causes gential warts or warts and verrucas on other parts of the skin that has been in contact with them. Types of HPV that cause warts and verrucas do not usually cause cell changes that may develop into cancer. They are called low risk HPVs and are more common compared to the high risk HPVs.  High-risk HPV strains include HPV 16 and 18, which cause about 70% of cervical cancers. Other high-risk HPV viruses include 31, 35, 39, 45, 51, 52, 58, and a few others. More strains are being discovered as we speak, so there is no definitive listing of high risk and low risk HPV viruses.

You can get HPV infection through vaginal, anal, or oral sex with someone who has previously acquired the virus. It is most commonly spread during vaginal or anal sex. Even if the infected person does not have any warts/lesions or symptoms of the virus, it can still be spread to other people with sexual contact. Using a condom may not necessarily protect you against HPV viruses as other parts of the skin can also be infected by HPV. Therefore, screening and vaccination are the best methods of protection.

Anyone who is sexually active is at the risk of exposure to HPV, even if you do not have multiple sexual partners. Certain types of HPV virus do not show any symptoms for years, making it hard to know when you first became infected. Anyone who is sexually active should be screened for HPV. If you are not infected, then the best course of action is to get vaccinated. Vaccines have been developed against the carcinogenic types of HPV, therefore, being vaccinated provides immunity for the most dangerous types of HPV.

For more information regarding our services, please use the contact form.


Other Fertility Related Services (click on the pictures to access the links)


What might be the cause of a failed IVF treatment? Reasons behind IVF failures.

Repeated IVF Failures

Repeated IVF failures can be very frustrating. IVF treatment is an emotional and a financial investment. For this end, if you have a number of IVF failures, then it will be important to undergo further investigation before attempting your next cycle.

HPV testing for cervical cancer and genital warts.

HPV Testing, Genotyping and  Management

HPV stands for human papilloma virus. It is a very common virus. Genital HPV is spread through direct skin-to-skin contact with someone who has an HPV infection. Contact includes vaginal, anal, and oral sex.

Causes and treatment of repeated and recurrent miscarriages. Why do I miscarry?

Recurrent Miscarriages

Repeated or recurrent miscarriages are a condition where the patient has experienced three or more miscarriages back to back. The reason for these miscarriages could be egg/sperm related or may have a genetic association.

Surgical sperm retrieval and extraction methods include TESA, TESE, Micro Tese, PESA and MESA.

Surgical Sperm Retrieval
(TESA/PESA/MESA)

Surgical sperm extraction, or surgical sperm retrieval contains a number of minor operations aiming to retrieve live sperm cells surgically in patients whose ejaculate does not contain live sperm cells suitable for fertilization.

Sickle cell disease can be prevented via IVF treatment with PGD.

Sickle Cell Anemia

Sickle cell anemia, or sickle cell disease is a condition where the red blood cells are sickle shaped. Pattern of inheritance is autosomal recessive, therefore, both partners should be carriers of the mutated gene. Prevention is possible via PGD.

PGD for genetic disorders such as cystic fibrosis, duchenne's mascular dystrophy

PGD for Genetic Diagnosis

Pre-Implantation Genetic Diagnosis, or more precisely, pre-implantation genetic screening is an embryo selection method where embryos can be screened for common genetic disorders or single gene defects.